tri dans un état

3 réponses
d
Salut,

j'ai créé un état avec regroupement de certaines données par code postal.
ça fonctionne très bien tant que le CP change, mais lorsque c'est le même
pour plusieurs établissements, l'état n'affiche qu'un nom d'établissement et
un CP, puis n'affiche plus aucun autre établissement tant que le CP ne
change pas...
exemple : un centre scolaire situé à 4000 liège, dans lequel se retrouvent
tous les profs des autres établissements de "4000 liège"...
voici le printscreen de l'état :
http://img409.imageshack.us/img409/7764/etatvuepg1.jpg

et voici l'état en mode création :

http://img380.imageshack.us/img380/3256/etatconstrsc2.jpg

je ne sais pas où j'ai fait une erreur pour que l'état ne change pas à
chaque code postal...
pouvez-vous m'aider svp ?
merci d'avance
d@n

3 réponses

ze Titi
Hello !

M'est avis que ça vient du fait que tu fais une concaténation
directement dans l'entête de groupe code postal.
Ajoute un groupe supplémentaire sous le code postal avec le nom de
l'établissement, ça devrait se passer beaucoup mieux !

En ce jour mémorable du mercredi 02/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Salut,

j'ai créé un état avec regroupement de certaines données par code postal.
ça fonctionne très bien tant que le CP change, mais lorsque c'est le même
pour plusieurs établissements, l'état n'affiche qu'un nom d'établissement et
un CP, puis n'affiche plus aucun autre établissement tant que le CP ne change
pas...
exemple : un centre scolaire situé à 4000 liège, dans lequel se retrouvent
tous les profs des autres établissements de "4000 liège"...
voici le printscreen de l'état :
http://img409.imageshack.us/img409/7764/etatvuepg1.jpg

et voici l'état en mode création :

http://img380.imageshack.us/img380/3256/etatconstrsc2.jpg

je ne sais pas où j'ai fait une erreur pour que l'état ne change pas à chaque
code postal...
pouvez-vous m'aider svp ?
merci d'avance

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

d
de fait, ça marche !
c'est dommage que j'ai désormais 2 fois la "même" ligne qui apparait...
j'ai viré la partie "!NOM" dans le groupe CP, ce qui me donne désormais le
cp puis la ville sur une ligne, et ensuite chaque nom d'école sur une
autre...
mon idée au départ était bien sûr de pouvoir rassembler tout ça sur une
seule ligne, d'où mon essai de "concaténation " comme tu dis..
mais comment faire autrement pour avoir le nom de l'établissement, le cp et
la ville sur la même ligne, et que ça change à chaque nom
d'établissement...????

merci

M'est avis que ça vient du fait que tu fais une concaténation directement
dans l'entête de groupe code postal.
Ajoute un groupe supplémentaire sous le code postal avec le nom de
l'établissement, ça devrait se passer beaucoup mieux !

ze Titi
Hello !

Maintenant que tu as créé ton sous-groupe Nom, tu peux faire la
concaténation dedans, tu n'affiches donc plus rien dans le groupe [Code
postal]. A essayer...

En ce jour mémorable du jeudi 03/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
de fait, ça marche !
c'est dommage que j'ai désormais 2 fois la "même" ligne qui apparait...
j'ai viré la partie "!NOM" dans le groupe CP, ce qui me donne désormais le cp
puis la ville sur une ligne, et ensuite chaque nom d'école sur une autre...
mon idée au départ était bien sûr de pouvoir rassembler tout ça sur une seule
ligne, d'où mon essai de "concaténation " comme tu dis..
mais comment faire autrement pour avoir le nom de l'établissement, le cp et
la ville sur la même ligne, et que ça change à chaque nom
d'établissement...????

merci

M'est avis que ça vient du fait que tu fais une concaténation directement
dans l'entête de groupe code postal.
Ajoute un groupe supplémentaire sous le code postal avec le nom de
l'établissement, ça devrait se passer beaucoup mieux !

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info