tri dans un formulaire

8 réponses
jcp66
Bonjour
J'ai un formulaire en continu (F_ListObjet) avec entre autres un controle
qui s'appelle Objet_Type et je voudrais mettre un bouton qui sur click
afficherai ce meme formulaire trié par Objet_Type
Merci
jcp

8 réponses

Fabien
Bonjour
J'ai un formulaire en continu (F_ListObjet) avec entre autres un controle
qui s'appelle Objet_Type et je voudrais mettre un bouton qui sur click
afficherai ce meme formulaire trié par Objet_Type
Merci
jcp

Salut

OrderBy = [Objet_Type]
et OrderbyOn sont pour toi ;-)
@+

jcp66
J'ai mis le code suivant sur click du bouton
Private Sub Tri_Type_Click()
OrderBy = [Objet_Type]
OrderByOn
End Sub

Et j'ai le message
"Utilisation incorrecte de la propriété
Désolé
jcp

"Fabien" a écrit dans le message de news:
4756750d$0$5073$
Bonjour
J'ai un formulaire en continu (F_ListObjet) avec entre autres un controle
qui s'appelle Objet_Type et je voudrais mettre un bouton qui sur click
afficherai ce meme formulaire trié par Objet_Type
Merci
jcp

Salut

OrderBy = [Objet_Type]
et OrderbyOn sont pour toi ;-)
@+

3stone
Salut,

"jcp66"
| J'ai mis le code suivant sur click du bouton
| Private Sub Tri_Type_Click()
| OrderBy = [Objet_Type]
| OrderByOn
| End Sub
|
| Et j'ai le message
| "Utilisation incorrecte de la propriété

Pose ton curseur sur OrderBy et appuie sur la touche magique [F1]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
jcp66
J'ai bien appuyé sur F1, j'ai des explications sur OrderByOn mais je ne
vois pas davantagemon erreur !
Désolé
jcp

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"jcp66"
| J'ai mis le code suivant sur click du bouton
| Private Sub Tri_Type_Click()
| OrderBy = [Objet_Type]
| OrderByOn
| End Sub
|
| Et j'ai le message
| "Utilisation incorrecte de la propriété

Pose ton curseur sur OrderBy et appuie sur la touche magique [F1]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Thierry (ze Titi)
Bonjour à tous !

jcp66 a présenté l'énoncé suivant :
J'ai bien appuyé sur F1, j'ai des explications sur OrderByOn mais je ne vois
pas davantagemon erreur !
Désolé
jcp

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"jcp66"
| J'ai mis le code suivant sur click du bouton
| Private Sub Tri_Type_Click()
| OrderBy = [Objet_Type]
| OrderByOn
| End Sub
|
| Et j'ai le message
| "Utilisation incorrecte de la propriété

Pose ton curseur sur OrderBy et appuie sur la touche magique [F1]

-- A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Il est taquin, Pierre... ;-)

Me.OrderByOn=True
devrait fonctionner.

jcp66
Toujours désolé mais ..............
Private Sub Tri_Type_Click()
OrderBy = [Objet_Type]
Me.OrderByOn = True
End Sub

ne marche toujours pas.

jcp

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous !

jcp66 a présenté l'énoncé suivant :
J'ai bien appuyé sur F1, j'ai des explications sur OrderByOn mais je ne
vois pas davantagemon erreur !
Désolé
jcp

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"jcp66"
| J'ai mis le code suivant sur click du bouton
| Private Sub Tri_Type_Click()
| OrderBy = [Objet_Type]
| OrderByOn
| End Sub
|
| Et j'ai le message
| "Utilisation incorrecte de la propriété

Pose ton curseur sur OrderBy et appuie sur la touche magique [F1]

-- A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Il est taquin, Pierre... ;-)

Me.OrderByOn=True
devrait fonctionner.

3stone
re,

"jcp66"
| Toujours désolé mais ..............
| Private Sub Tri_Type_Click()
| OrderBy = [Objet_Type]
| Me.OrderByOn = True
| End Sub
|
| ne marche toujours pas.

Me.OrderBy = "Objet_Type Asc"
Me.OrderByOn = True

Asc => Ascending est la valeur par défaut et peut être omis.
Pour trier du plus grand au plus petit, utiliser "Desc" en lieu et place.

Les crochets ne sont nécessaires qu'en cas d'utilisation de caractères barbares...

L'extrait de l'aide que tu n'as pas lu ;-)

La propriété OrderBy est une expression chaîne qui représente le nom des champs sur lesquels vous
souhaitez trier les enregistrements. Lorsque vous utilisez plusieurs noms de champ, séparez-les par
une virgule (,). Utilisez la propriété OrderBy pour enregistrer une valeur de tri et l'appliquer
ultérieurement. Les valeurs de OrderBy sont enregistrées avec les objets dans lesquels elles sont
créées. Elles sont automatiquement chargées à l'ouverture de l'objet, mais ne sont pas
automatiquement appliquées.
Lorsque vous définissez la propriété OrderBy en entrant un ou plusieurs noms de champ, les
enregistrements sont triés par ordre croissant. De la même manière, Visual Basic trie par défaut ces
champs dans l'ordre croissant.
Pour trier les enregistrements dans l'ordre décroissant, tapez DESC au bout de l'expression chaîne.
Par exemple, pour trier les enregistrements clients dans l'ordre décroissant par contact, attribuez
« Contact DESC » à la propriété OrderBy.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
jcp66
Merci 3Stone pour tes réponses précises et ta patience.
Je crois que j'ai compris .
En tous cas ca marche impec.
Merci
jcp

"3stone" a écrit dans le message de news:

re,

"jcp66"
| Toujours désolé mais ..............
| Private Sub Tri_Type_Click()
| OrderBy = [Objet_Type]
| Me.OrderByOn = True
| End Sub
|
| ne marche toujours pas.

Me.OrderBy = "Objet_Type Asc"
Me.OrderByOn = True

Asc => Ascending est la valeur par défaut et peut être omis.
Pour trier du plus grand au plus petit, utiliser "Desc" en lieu et place.

Les crochets ne sont nécessaires qu'en cas d'utilisation de caractères
barbares...

L'extrait de l'aide que tu n'as pas lu ;-)

La propriété OrderBy est une expression chaîne qui représente le nom des
champs sur lesquels vous
souhaitez trier les enregistrements. Lorsque vous utilisez plusieurs noms
de champ, séparez-les par
une virgule (,). Utilisez la propriété OrderBy pour enregistrer une valeur
de tri et l'appliquer
ultérieurement. Les valeurs de OrderBy sont enregistrées avec les objets
dans lesquels elles sont
créées. Elles sont automatiquement chargées à l'ouverture de l'objet, mais
ne sont pas
automatiquement appliquées.
Lorsque vous définissez la propriété OrderBy en entrant un ou plusieurs
noms de champ, les
enregistrements sont triés par ordre croissant. De la même manière, Visual
Basic trie par défaut ces
champs dans l'ordre croissant.
Pour trier les enregistrements dans l'ordre décroissant, tapez DESC au
bout de l'expression chaîne.
Par exemple, pour trier les enregistrements clients dans l'ordre
décroissant par contact, attribuez
« Contact DESC » à la propriété OrderBy.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)