Tri des dechets en FRANCE (suite)

pochart
Bonjour,
Suite à vos conseils de qualité, j'ai indiqué à ma concierge que je
comptais porter plainte contre X à la prochaine ouverture de mes sacs
poubelles pour atteinte à la vie privée.
En effet, au milieu des boites de raviolis, de nombreux papiers peuvent
donner des indices sur mes préférences:
- sexuelles
- politiques
- syndicales
- religieuses
ainsi que sur d'éventuels problème de santé.
C'est pas un éboueur de merde qui va se prendre pour la DNAT ou "Les
Expert-Nevers".
Nous sommes dans un état de droit.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com

1 2 3 4 5
Laurent Jumet
Hello vocatus !

"vocatus" wrote:

Soit les sacs sont semi-transparents et on voit ce qu'ils contiennent,
soit ils ne sont pas réglementaires.

Re : c'est quoi un sac *réglementaire* là - haut ?

Un sac estampillé par la commune.

KeyID: 0xCFAF704C
Laurent Jumet
Hello Séb. !

"Séb." wrote:

Elle a été sortie en dehors des jours prévus, le sac n'est pas
réglementaire, ou bien on voit par transparence qu'il contient des choses
non triées.
Ou bien la concierge a fait savoir à la police qu'il y avait des
choses pas claires.

toujours les sacs blancs un peu transparents ?

Ce sont les municipalités qui établissent le modèle du sac.
Les problèmes se posent lorsqu'une municipalité définit un sac estampillé, et les autres pas encore: ces dernières reçoivent tout le surplus.
Dès qu'on décide de trier, tout le monde y passe autrement plus rien ne va.

KeyID: 0xCFAF704C
pochart
Le Fou wrote:

> Mieux même, voir la définition "Res derelictae", s'agissant d'un acte
> d'abandon volontaire.

Donc si MES ordures déposées sur le trottoir ou dans une poubelle etc.
entrent dans cette catégorie, celà signifie que je n'en suis plus
propriétaire.
Je n'ai donc pas à être pénalisé si un truc ne va pas avec ces ordures. Non
?

Bien vu.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
pochart
Laurent Jumet wrote:

> Et avant de l'ouvrir, comment savent-ils qu'elle est en infraction ?

Soit les sacs sont semi-transparents et on voit ce qu'ils contiennent,
soit ils ne sont pas réglementaires.

Bon, écoutez, on va pas s'en sortir si vous nous parlez de la Belgique.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
pochart
Laurent Jumet wrote:

Ce sont les municipalités qui établissent le modèle du sac.

On ne m'a pas informé.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
pochart
vocatus wrote:

dans tout quartier faut bien un comique de référence

Elle y reflechira à deux fois avant d'inspecter mes emballages de
lasagnes si je balance deux ou trois seringues usagées et le bulletin
mensuel d'Act-Up...

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
pochart
Thierry wrote:

"Bonaventure Pochard" a écrit dans le message de news:
1i7fhdg.y7rzvpg41zvN%

> Bein, déjà, ils ont établi un rapport entre mon sac poubelle et moi.

Tu as des rapports avec ton sac poubelle ?

Pas moi: "ils".

Des gens qui fouillent MES poubelles.

S'ils veulent à manger, ils n'ont qu'à me le dire: je balance pas les
restes dans un sac poubelle, je leur donne directement, je sais faire
ça.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com

Harpo
in <1i7gzyc.qh00mdtgpow0N%
Bonaventure Pochard wrote :

S'ils veulent à manger, ils n'ont qu'à me le dire: je balance pas les
restes dans un sac poubelle, je leur donne directement, je sais faire
ça.

J'ai toujours su que vous aviez bon coeur.

FU2
pochart
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

Bonaventure Pochard a écrit le 12.11 2007 sur fr.misc.divers

> S'ils veulent à manger, ils n'ont qu'à me le dire: je balance pas les
> restes dans un sac poubelle, je leur donne directement, je sais faire
> ça.

Ça ne se passe pas comme ça en France.
Déja que pour filer vos restes à un éleveur de cochons ou à la SPA, il faut
que vous ayiez l'aval des autorités sanitaires et des services
vétérinaires.

Ou bien il faut inviter les pauvres à votre table, directement.
Mais là, vous courrez le risque qu'ils aillent raconter ensuite sur usenet
que la barbaque était trop cuite et le vin piqué.

En fait, vous feriez mieux de vous plier au tri sélectif et de donner des
sous aux Restos du Coeur.
C'est plus dans la norme européenne française et conforme à la charité
chrétienne selon Benoit Ixevéhi.

Ma concierge doit être abonnée à usenet car elle me fout la paix depuis
deux jours.
Parce que pour les dégouter A VIE de fouiller dans les poubelles des
gens, j'avais trouvé deux ou trois bonnes idées....
Sans parler bien sur d'un recours à la maréchaussée.