Tri et calcul de données

Zab
Bonjour!
J'ai une colonne qui présente des données qui peuvent parfois se répéter.
Par exemple trois lignes indiquant 2, puis ensuite une ligne indiquant 3,
puis quatre lignes indiquant 8, etc.
Ma question est celle-ci : existe-t-il une façon de faire ou une formule qui
permettrait de calculer le nombre de données dans la colonne, tout en ne
comptant qu'une seule fois un nombre qui se répéterait? Précision : je ne
veut pas filtrer les données car elles doivent toutes être visibles.
J'ai l'impression que la réponse est évidente, mais mes neurones me lâchent
là... merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider!

garnote
Salut Zab,

Essaie cette formule :
=SOMME(N(FREQUENCE(TaPlage;TaPlage)>0))