Un tri....inattendu

xavier powaga
Bonjour à tous (et toutes),
je viens de découvrir avec stupeur que la fonction Tri de excel ne marche
pas comme je le pensais.
En effet, sur mon tableau, j'ai identifié certaines cellules remarquables
par un encadrement spécifique
Je pensais que si j'effectuais un tri de mes données, le format des cellules
et donc leurs encadrement spécifiques allait suivre le contenu de la cellule
mais hélas il n'en est rien, le tri se fait sur le contenu, mais le format
de la cellule reste irrémédiablement figé au même endroit, encensant par la
même, des valeurs n'ayant rien de remarquable

Y a t'il une solution pour résoudre ce facheux problème ?

LSteph
Bonsoir,

;-)
Regarde le menu Format
MEFC

Cordialement.

lSteph

[...]

LSteph
tu viens de t'en rendre compte
le tri concerne les données , les formats concernent les cellules

Je pensais que si j'effectuais un tri de mes données, le format des
cellules et donc leurs encadrement spécifiques
Y a t'il une solution

et bien oui

;-)
Regarde le menu Format
MEFC

Ce la veut dire Mise en forme conditionnelle

A cet effet le format peut dépendre de la valeur et non de la cellule.

Cordialement.

lSteph
[...]

boblebob
c'est très surprenant en fait car si tu remplaces tes bordures par du
remplissage de couleur, les couleurs suivent bien ton tris !
les mystères de l'informatique...
ejyEv$
[...]

xavier powaga
c'est horrible ce que tu me dis
en fait je me suis servi de excel pour faire une sorte de planning (ou
diagramme de gantt pour les connaisseurs) et il y a donc pour chaque ligne
un libéllé et un graphique représenté par l'encadrement d'un certain nombre
de cellule de la ligne et le coloriage du fond des dîtes cellules
Lorsque je fais un tri par libellé, seules les couleurs de fond suivent les
lignes mais pas l'encadrement
L'encadement se faisaint manuellement je ne peux utiliser une formule liée à
une mise en forme conditionnelle

Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi les couleurs de fond suivent mes
libellés mais pas les contours. Le fond fait bien partit du format non ?

en bref, je suis cousu. ?....

ejyEv$
[...]

boblebob
c'est comme si les bordures ne faisaient pas complétement partie de la
cellule, d'après ce que j'ai pu tester c'est la seule mise en forme qui ne
suit pas le tris, pas de chance...ou alors ne fait pas de bordures !
"xavier powaga" a écrit dans le message de news:
4697ceb3$0$26936$
[...]

?

en bref, je suis cousu. ?....

ejyEv$
[...]

LSteph
.. , rien d'horrible, si tu as plus de 3 conditions tu peux aussi
passer par un bout de code VBA.

L'encadement se faisaint manuellement je ne peux utiliser une formule
liée à

une mise en forme conditionnelle

Mais si!

Si l'encadrement est fait par MEFC il n'y a plus aucun besoin de le
faire manuellement.

Cordialement.

lSteph