Tri de lignes par ordre croissant

Albert
Bonjour =E0 tous,

voila mon probleme : j'ai un tableau excel avec plusieurs=20
colonnes(4) et lignes(2000) qui regroupe des valeurs=20
num=E9riques.
Ce tableau se pr=E9sente sous la forme suivante :
25 36 95 12 =20
14 10 54 36 =20
29 54 78 31 =20
... =20

mon probleme et je veux trier toutes ces lignes=20
INDEPENDEMMENT par ordre croissant de la gauche vers la=20
droite d'une facon automatique et je veux que cela donne=20
le resultat suivant :

25 36 95 12 tri croissant =3D> 12 25 36 95
14 10 54 36 tri croissant =3D> 10 14 36 54
29 54 78 31 tri croissant =3D> 29 31 54 78=20

- alors j'ai essay=E9 avec le tri de gauche =E0 droite cela=20
fonctionne tr=E8s bien mais c'est uniquement pour une ligne=20
car quand tu s=E9lectionnes plusieur lignes le r=E9sultat est=20
mauvais (et je veux pas faire toutes les lignes une par=20
une)

- j'ai essay=E9 aussi avec des macros et du vba, mais je=20
suis pas fort dans ce domaine et ca marche pas

qq'1 peut me dire comment faire ce tri avec une macro ou=20
un code vba adapt=E9 ?

Merci =E0 tous

Bidouille
Bonjour Albert
Tout d'abord tu sélectionnes toutes tes lignes
Puis tu fais Données - Grouper et créer un plan - Grouper
Ensuite Données - Trier - Options - De la gauche vers la droite
Trier par ligne 1
(si tes premières données sont sur la ligne 1)
Dis-moi si ça marche
Bidouille

"Albert" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

voila mon probleme : j'ai un tableau excel avec plusieurs
colonnes(4) et lignes(2000) qui regroupe des valeurs
numériques.
Ce tableau se présente sous la forme suivante :
25 36 95 12
14 10 54 36
29 54 78 31

mon probleme et je veux trier toutes ces lignes
INDEPENDEMMENT par ordre croissant de la gauche vers la
droite d'une facon automatique et je veux que cela donne
le resultat suivant :

25 36 95 12 tri croissant => 12 25 36 95
14 10 54 36 tri croissant => 10 14 36 54
29 54 78 31 tri croissant => 29 31 54 78

- alors j'ai essayé avec le tri de gauche à droite cela
fonctionne très bien mais c'est uniquement pour une ligne
car quand tu sélectionnes plusieur lignes le résultat est
mauvais (et je veux pas faire toutes les lignes une par
une)

- j'ai essayé aussi avec des macros et du vba, mais je
suis pas fort dans ce domaine et ca marche pas

qq'1 peut me dire comment faire ce tri avec une macro ou
un code vba adapté ?

Merci à tous
Albert
Non ca marche pas.
Cela me trie parfaitement la premiere ligne mais pour les
autres lignes elles ne sont pas triées par ordre croissant

[...]

.

Bidouille
Je ne comprends pas car moi j'ai réussi à la faire

T'as bien groupé toutes tes lignes avant de faire ton tri ?

Bidouille
Albert
Oui oui tout a fait j'ai bien groupé toutes mes lignes en
selectionnant la première colonne de gauche où il y a les
numeros de lignes. Il est apparu un crochet qui regroupe
les lignes.

puis j'ai fait le tri comme tu l'as ecrit et cela ne trie
que la première ligne

je sais pas pourquoi ca marche pas