tri personnalisé selon une liste ordonnée

Le Nordiste
Bonjour,

J'extrais de mes tables des donn=E9es, et aimerais les classer selon
l'ordre des "documents" suivant : Cde, Cde_AR, Cde_CR, R=E9a_Deb,
R=E9a_Fin, R=E9a_CR, PV,Fa; ceci =E9tant la liste ordonn=E9e.
Comment faire ?

remerciements anticip=E9s pour votre collaboration.
Le Nordiste

Le Nordiste
je précise que ce tri peut intervenir parmi d'autre, avant ou aprés.
Par exemple un premier tri sur une réf d'affaire et ensuite au sein de
cette affaire le tri recherché ci-dessus.
Michel__D
Bonjour,

Avec une table contenant les types de documents et une clé
primaire et tu fais le tri par rapport à la clé primaire :

Id, typedoc
1, Cde
2, Cde_AR
3, Cde_CR
4, Réa_Deb
5, Réa_Fin
6, Réa_CR
7, PV
8, Fa

Autrement il y a la mauvaise méthode qui consiste à placer un
certain nombre d'espace au début, exemple :

pour "Cde" cela donnerai " Cde", etc ...

"Le Nordiste" a écrit dans le message de

J'extrais de mes tables des données, et aimerais les classer selon
l'ordre des "documents" suivant : Cde, Cde_AR, Cde_CR, Réa_Deb,
Réa_Fin, Réa_CR, PV,Fa; ceci étant la liste ordonnée.
Comment faire ?

remerciements anticipés pour votre collaboration.
Le Nordiste
Le Nordiste

Avec une table contenant les types de documents et une clé
 primaire et tu fais le tri par rapport à la clé primaire :

Et oui tout simplement,
c'est toujours plus facile quand on a la réponse.

Autrement il y a la mauvaise méthode qui consiste à placer un
 certain nombre d'espace au début, exemple :

Quelle AFFREUSE méthode !!!!!!

Merci Michel_D