Tri photos dans galerie d'image

Nicolas B
bonjour,

Sur un portable (amilo Siemens) équipé de Vista home basic, je rencontre un
problème de tri de photo dans la galerie d'image.
En effet j'ai modifié la date de prise de vue, pour les classer, de
certaines de mes photos, issues d'un appareil numérique, cela se passe tres
bien et en cliquant sur l'en-tete de colonne "prise de vue" mes photos se
classent bien par date.
Seulement une fois sur deux environ après le redémarage du micro les photos
ne sont plus classées et je ne peux pas modifier la date. J'ai l'impression
que les modification faites auparavant ne sont pas prise en compte.
L'ordinateur ne retrouve plus cette date et je ne peux plus classer mes
photos et ne peux pas non plus modifier la date a nouveau, j'ai un message
d'erreur me disant que les modifications n'ont pas été prise en compte dans
ce dossier.

Si je redemarre, ca fonctionne à nouveau, jusqu'a la prochaine fois.

Je n'arrive pas à savoir de quoi peux venir ce problème.

Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance.

Le Claude
Salut,

L'Explorateur Vista est responsable de bien de problèmes car il présente
bon nombre de carences (notamment lors du gravage de CD).

Essaye ceci : (sans garantie, mais sans conséquences)

soit : (méthode douce)
taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

Soit avec le Gestionnaire des tâches : (méthode dure)
Tuer le processus Explorer.exe, puis surtout sans fermer le Gestionnaire
avec le bouton [Nouvelle Tâche] retaper Explorer.exe relancer la machine, ce
n'est pas très orthodoxe, mais qu'est ce que c'est efficace dans des cas
comme toi !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Nicolas B" a écrit dans le message de
[...]

Nicolas B
Merci de ton aide, mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas. Ce qui
est dingue c'est que quand j'ouvre une photo en double cliquant dessus, elle
s'ouvre avec la galeries photo windows mais la date que j'ai modifiée
n'apparait pas, alors que si je l'ouvre en faisant un clic droit sur l'image
et ouvrir avec---> Galeries photo, la date apparait bien comme je l'ai
modifiée, mais elle ne se classe toujours pas par contre.
La galerie photo est bien le meme logiciel pourtant dans un cas comme dans
l'autre, vraiment je comprend pas.

si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
merci encore.

[...]

Le Claude
Re...

Une réponse à la sauce Microsoft, espérons que le futur SP 1 corrigera
TOUS les bugs de Explorer.EXE-:))
Plus sérieusement ce sont de petits ennuis pas graves mais crispants et qui
n'ont pas de solution, si ce n'est rebidouiller en profondeur le fichier
Explorer.exe, mais là je te garantis qu'il faut savoir le faire...

Patience, MS a demandé aux anciens bêta testeurs de Vista un rapport
d'erreurs, espérons qu'ils auront été lus...

[...]

Jean Paul
Salut,

Cette méthode est-elle réellement sans danger ?
J'ai exécuté : regsvr32 /i shell32.dll, sans résultats (méthode
douce !).
L'autre, j'ai une certaine crainte pour la mettre en oeuvre ....

Bien amicalement , Jean Paul

On 30 aug, 12:17, "Le Claude"
wrote:
[...]

Merci d'avance.- Tekst uit oorspronkelijk bericht niet weergeven -

- Tekst uit oorspronkelijk bericht weergeven -