Tri de valeurs

8 réponses
mixue
Bonjour,
Je dispose de différentes valeurs par véhicule (1500) à savoir son
immatriculation, les dates de leur plein sur un mois et le kilométrage par
date de plein. L'objectif est de conserver seulement la date du dernier
plein. Comment faire ? J'ai essayé le croisé dynamique mais guère concluant.
Faut-il en passer par une base type Access ?
Merci pour votre aide

8 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Poste ton classeur sur www.cijoint.fr que l'on puisse voir la
disposition des données. Efface auparavant les données confidentielles.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je dispose de différentes valeurs par véhicule (1500) à savoir son
immatriculation, les dates de leur plein sur un mois et le kilométrage par
date de plein. L'objectif est de conserver seulement la date du dernier
plein. Comment faire ? J'ai essayé le croisé dynamique mais guère concluant.
Faut-il en passer par une base type Access ?
Merci pour votre aide

mixue
voir : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij7MjRG5I.xls

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Poste ton classeur sur www.cijoint.fr que l'on puisse voir la
disposition des données. Efface auparavant les données confidentielles.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
> Je dispose de différentes valeurs par véhicule (1500) à savoir son
> immatriculation, les dates de leur plein sur un mois et le kilométrage par
> date de plein. L'objectif est de conserver seulement la date du dernier
> plein. Comment faire ? J'ai essayé le croisé dynamique mais guère concluant.
> Faut-il en passer par une base type Access ?
> Merci pour votre aide

Daniel.C
Regarde le classeur ci-joint.
Une méthode avec TCD et une autre sans.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij5vXTo82.xls

Daniel

voir : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij7MjRG5I.xls

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Poste ton classeur sur www.cijoint.fr que l'on puisse voir la
disposition des données. Efface auparavant les données confidentielles.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je dispose de différentes valeurs par véhicule (1500) à savoir son
immatriculation, les dates de leur plein sur un mois et le kilométrage par
date de plein. L'objectif est de conserver seulement la date du dernier
plein. Comment faire ? J'ai essayé le croisé dynamique mais guère
concluant. Faut-il en passer par une base type Access ?
Merci pour votre aide

michdenis
Tu tries ton tableau sur la colonne date -> ordre décroissant
Tu appliques un filtre élaboré (sans critère) sur cette colonne
des dates mais en prenant soin de cocher l'option doublon
dans le bas de la fenêtre. Voilà, seuls les enregistrements
ayant la date plus récentes s'afficheront.

"mixue" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je dispose de différentes valeurs par véhicule (1500) à savoir son
immatriculation, les dates de leur plein sur un mois et le kilométrage par
date de plein. L'objectif est de conserver seulement la date du dernier
plein. Comment faire ? J'ai essayé le croisé dynamique mais guère concluant.
Faut-il en passer par une base type Access ?
Merci pour votre aide
michdenis
Évidemment, vous aurez compris que le filtre élaboré
devait se faire sur un champ de valeur unique identifiant
les autos (numéro d'immatriculation, ou numéro de série_
et le champ date.

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Tu tries ton tableau sur la colonne date -> ordre décroissant
Tu appliques un filtre élaboré (sans critère) sur cette colonne
des dates mais en prenant soin de cocher l'option doublon
dans le bas de la fenêtre. Voilà, seuls les enregistrements
ayant la date plus récentes s'afficheront.

"mixue" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je dispose de différentes valeurs par véhicule (1500) à savoir son
immatriculation, les dates de leur plein sur un mois et le kilométrage par
date de plein. L'objectif est de conserver seulement la date du dernier
plein. Comment faire ? J'ai essayé le croisé dynamique mais guère concluant.
Faut-il en passer par une base type Access ?
Merci pour votre aide
mixue
Merci mais apparemment il subsiste des doublons... A voir
Mais merci qd même

"michdenis" a écrit :

Tu tries ton tableau sur la colonne date -> ordre décroissant
Tu appliques un filtre élaboré (sans critère) sur cette colonne
des dates mais en prenant soin de cocher l'option doublon
dans le bas de la fenêtre. Voilà, seuls les enregistrements
ayant la date plus récentes s'afficheront.

"mixue" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je dispose de différentes valeurs par véhicule (1500) à savoir son
immatriculation, les dates de leur plein sur un mois et le kilométrage par
date de plein. L'objectif est de conserver seulement la date du dernier
plein. Comment faire ? J'ai essayé le croisé dynamique mais guère concluant.
Faut-il en passer par une base type Access ?
Merci pour votre aide

mixue
Joli ! Quelle réactivité. Merci pour ce beau résultat

"Daniel.C" a écrit :

Regarde le classeur ci-joint.
Une méthode avec TCD et une autre sans.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij5vXTo82.xls

Daniel

> voir : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij7MjRG5I.xls
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Poste ton classeur sur www.cijoint.fr que l'on puisse voir la
>> disposition des données. Efface auparavant les données confidentielles.
>> Cordialement.
>> Daniel
>>
>>> Bonjour,
>>> Je dispose de différentes valeurs par véhicule (1500) à savoir son
>>> immatriculation, les dates de leur plein sur un mois et le kilométrage par
>>> date de plein. L'objectif est de conserver seulement la date du dernier
>>> plein. Comment faire ? J'ai essayé le croisé dynamique mais guère
>>> concluant. Faut-il en passer par une base type Access ?
>>> Merci pour votre aide
>>

michdenis
| Merci mais apparemment il subsiste des doublons... A voir

Selon moi, pour expliquer la présence de doublon après
l'exécution du filtre élaboré, c'est qu'il doit y avoir par
exemple la présence de caractères d'espacement. Ces
derniers ne sont pas visibles à l'oeil mais pour excel,
le contenu de ces cellules sont différents.

Illustration par un petit exemple :
http://cjoint.com/?bCxI3edyQV