Tri de valeurs

mixue
Bonjour,
Je dispose de différentes valeurs par véhicule (1500) à savoir son
immatriculation, les dates de leur plein sur un mois et le kilométrage par
date de plein. L'objectif est de conserver seulement la date du dernier
plein. Comment faire ? J'ai essayé le croisé dynamique mais guère concluant.
Faut-il en passer par une base type Access ?
Merci pour votre aide

Daniel.C
Bonjour.
Poste ton classeur sur www.cijoint.fr que l'on puisse voir la
disposition des données. Efface auparavant les données confidentielles.
Cordialement.
Daniel

[...]

mixue
voir : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij7MjRG5I.xls

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> plein. Comment faire ? J'ai essayé le croisé dynamique mais guère concluant.
> Faut-il en passer par une base type Access ?

Daniel.C
Regarde le classeur ci-joint.
Une méthode avec TCD et une autre sans.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij5vXTo82.xls

Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

michdenis
Tu tries ton tableau sur la colonne date -> ordre décroissant
Tu appliques un filtre élaboré (sans critère) sur cette colonne
des dates mais en prenant soin de cocher l'option doublon
dans le bas de la fenêtre. Voilà, seuls les enregistrements
ayant la date plus récentes s'afficheront.

"mixue" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
michdenis
Évidemment, vous aurez compris que le filtre élaboré
devait se faire sur un champ de valeur unique identifiant
les autos (numéro d'immatriculation, ou numéro de série_
et le champ date.

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

mixue
Joli ! Quelle réactivité. Merci pour ce beau résultat

"Daniel.C" a écrit :

Regarde le classeur ci-joint.
> [...]

michdenis
| Merci mais apparemment il subsiste des doublons... A voir

Selon moi, pour expliquer la présence de doublon après
l'exécution du filtre élaboré, c'est qu'il doit y avoir par
exemple la présence de caractères d'espacement. Ces
derniers ne sont pas visibles à l'oeil mais pour excel,
le contenu de ces cellules sont différents.

Illustration par un petit exemple :
http://cjoint.com/?bCxI3edyQV