tribute to JKB :)

13 réponses
Emmanuel Florac
En anglais :)
<http://debian.stevenrosenberg.net/index.php/2011/04/07/no-a-16-year-old-
sun-sparcstation-doesnt-work-like-a-new-x86-box/>

--
Sutor ne ultra Crepidam.

10 réponses

1 2
JKB
Le 15 Jun 2011 08:26:50 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
En anglais :)

Branli-branla ne va pas comprendre...

<http://debian.stevenrosenberg.net/index.php/2011/04/07/no-a-16-year-old-
sun-sparcstation-doesnt-work-like-a-new-x86-box/>

"I think Solaris 10 works on the SS20". Il faudra que j'essaye ça un
jour... Ma quadri RT626 va être aux anges ;-) J'ai aussi déjà essayé
de lui coller 1 Go de mémoire, pour ceux qui voudraient essayer, ça
boote, mais en ne voyant que 512 Mo...

AMHA, il y a un truc qui n'est pas bon dans sa configuration. NetBSD
4 est particulièrement solide (en UP, hein...). Le 5, c'est une
autre paire de manche, mais sur les noyaux de dev, j'arrive à faire
des choses avant le fatidique "watchdog reset". Quant à OpenBSD, il
m'intéressera le jour où il tournera avec les options SMP.

Maintenant, nourrissons le troll ;-)

"You can build other things from ports, but my experience is that if
it’s not in an OpenBSD 32-bit Sparc package, chances are that it
either won’t build or won’t run."

Tu m'étonnes, vue la tronche de la libc et sa compatibilité
particulièrement bizarre, c'est un peu normal. Ça fait des années
que je me tue à remonter des bugs. Pour faire tourner un programme
dans le moule OpenBSD (contrairement à Net et à Free), il faut
patcher et beaucoup patcher...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Emmanuel Florac
Le Wed, 15 Jun 2011 08:47:21 +0000, JKB a écrit:

Pour faire tourner un programme
dans le moule OpenBSD (contrairement à Net et à Free), il faut patcher
et beaucoup patcher...

Oui, c'est un "travers" connu d'OpenBSD : refuser les compromis moisis
sous prétexte de rétro-compatibilité et autres fadaises :)
À défaut, on ne peut pas genre installer un glibc dans un coin sous Open?

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.
Emmanuel Florac
Le Wed, 15 Jun 2011 12:44:10 +0200, Tonton Th a écrit:

*** SATURDAY EVENT ***
* Match of the Year *
* *
* Théo vs Ulrich *
* *
********** film at 11 *

Ce serait vraiment un flamewar épique, l'étoffe des légendes :)

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
JKB
Le 15 Jun 2011 10:34:58 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Wed, 15 Jun 2011 08:47:21 +0000, JKB a écrit:

Pour faire tourner un programme
dans le moule OpenBSD (contrairement à Net et à Free), il faut patcher
et beaucoup patcher...

Oui, c'est un "travers" connu d'OpenBSD : refuser les compromis moisis
sous prétexte de rétro-compatibilité et autres fadaises :)

Disons que j'ai des archives de discussions avec Theo assez
éloquentes. Il a une vision toute à fait personnelle des specs (un
peu comme un Drepper, mais sans arriver à ses chevilles, parce que
chez Drepper, c'est du grand art) et c'est pour cela que tous les
programmes qui titillent un peu les fonctions avancées de la libc se
viandent lamentablement sous OpenBSD.

À défaut, on ne peut pas genre installer un glibc dans un coin sous Open?

On pourrait certainement.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Wed, 15 Jun 2011 12:44:10 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 06/15/2011 12:34 PM, Emmanuel Florac wrote:

Pour faire tourner un programme
dans le moule OpenBSD (contrairement à Net et à Free), il faut patcher
et beaucoup patcher...

Oui, c'est un "travers" connu d'OpenBSD : refuser les compromis moisis
sous prétexte de rétro-compatibilité et autres fadaises :)
À défaut, on ne peut pas genre installer un glibc dans un coin sous Open?

*** SATURDAY EVENT ***
* Match of the Year *
* *
* Théo vs Ulrich *
* *
********** film at 11 *

Tu me l'ôtes de la bouche ;-)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le 15 Jun 2011 10:59:51 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Wed, 15 Jun 2011 12:44:10 +0200, Tonton Th a écrit:

*** SATURDAY EVENT ***
* Match of the Year *
* *
* Théo vs Ulrich *
* *
********** film at 11 *

Ce serait vraiment un flamewar épique, l'étoffe des légendes :)

Et le vainqueur sera le saigneur des *X ?

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 06/15/2011 01:00 PM, JKB wrote:

À défaut, on ne peut pas genre installer un glibc dans un coin sous Open?

*** SATURDAY EVENT ***
* Match of the Year *
* *
* Théo vs Ulrich *
* *
********** film at 11 *

Tu me l'ôtes de la bouche ;-)

Si le thême du troll est "strfry", ça risque de saigner :)

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
http://sigfood.dinorama.fr/
JKB
Le Wed, 15 Jun 2011 13:26:08 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 06/15/2011 01:00 PM, JKB wrote:

À défaut, on ne peut pas genre installer un glibc dans un coin sous Open?

*** SATURDAY EVENT ***
* Match of the Year *
* *
* Théo vs Ulrich *
* *
********** film at 11 *

Tu me l'ôtes de la bouche ;-)

Si le thême du troll est "strfry", ça risque de saigner :)

Tu n'es pas obligé d'aller aussi loin...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Emmanuel Florac
Le Wed, 15 Jun 2011 11:01:20 +0000, JKB a écrit:

Et le vainqueur sera le saigneur des *X ?

Exactement :)

--
The question of whether computers can think is just like the question
of whether submarines can swim.
Edsger W. Dijkstra
Emmanuel Florac
Le Wed, 15 Jun 2011 11:00:26 +0000, JKB a écrit:

Disons que j'ai des archives de discussions avec Theo assez
éloquentes.

Pour être franc, même avec de gentils garçons raisonnables comme Marc
Espie ou Miod Vallat ça peut dégénérer très vite! et c'est du vécu :)

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Kaid Ahmed.
1 2