Trie et Calcul sur TABLE

1 réponse
zorkothussein
Bonjour
J'ai un petit soucis avec un calcul sur une table de facturation.
En Effet, les articles sont ajout=C3=A9s un a un par les caissi=C3=A8res pa=
r code ou codebarre (Col_Code)
A la fin de la saisie (que je d=C3=A9termine apr=C3=A8s un Echap)
Je veux un trie et un calcul en additionnant les codes articles identique :
TableTrie(TABLE_Facturation,COL_Code..Nom)
POUR i=3D1 A TableOccurrence(TABLE_Facturation)
TANTQUE COL_Code[i]=3DCOL_Code[i+1]
COL_Quantite[i]=3DCOL_Quantite[i]+COL_Quantite[i+1]
TableSupprime(TABLE_Facturation,i+1)
FIN
Effectivement, il m'envoie le message d'erreur suivant :
Vous avez appel=C3=A9 l'op=C3=A9rateur [] sur le champ TABLE_Facturation.
L'indice sp=C3=A9cifi=C3=A9 [3] est invalide.=20
Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 2 (inclus).=20
Je comprend qu=E2=80=99apr=C3=A8s la suppression de la ligne i+1, l=E2=80=
=99occurrence de la table change, mais je cherche l'astuce et la je coince.=
.
Si je peu avoir des avis ou des astuces pour contourner tout =C3=A7a (avec =
une tablecherche par exemple ou j'ai coinc=C3=A9 aussi)
merci...

1 réponse

Hussein Zorkot
La solution trouvé pour ceux que sa pourrait aider:
TableTrie(TABLE_Facturation,COL_Code..Nom)
POUR i= TableOccurrence(TABLE_Facturation) _A_ 1 pas -1
SI i>1 _ET_ COL_Code[i]=COL_Code[i-1]
COL_Quantite[i]=COL_Quantite[i]+COL_Quantite[i-1]
TableSupprime(TABLE_Facturation,(i-1))
FIN
Sa marche correctement....
Merci