Trie de ligne

2 réponses
IMER09
Rebonjour

Je remerci Jacky pour sa reponse a ma precedente question mais je n'ai pas
tout a fait le resultat desirée.
J'ai du mal m'expliquer
Je reformul ma question:
Je voudrai trier des lignes de 5 cellules (de A a E) par ordre alpha sur la
colonne D puis supprimer les lignes en double ou plus. C'est a dire que je
voudrai supprimer les lignes dont les cellules A,B,C,D et E sont identiques
et n'en garder qu'un exemplaire
Le trie ne pose pas de PB mais la suppression je pietine !

Merci
--
IMER09

2 réponses

Jacky
Re...
'---------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Columns("a:e").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Columns("F:J"), Unique:=True
Columns("a:e").Delete
Columns("a:e").Sort Key1:=Range("D1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
End Sub
'-----------
Voir ici
http://cjoint.com/?kowVyn413Y

--
Salutations
JJ

--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de news:

Rebonjour

Je remerci Jacky pour sa reponse a ma precedente question mais je n'ai pas
tout a fait le resultat desirée.
J'ai du mal m'expliquer
Je reformul ma question:
Je voudrai trier des lignes de 5 cellules (de A a E) par ordre alpha sur
la
colonne D puis supprimer les lignes en double ou plus. C'est a dire que je
voudrai supprimer les lignes dont les cellules A,B,C,D et E sont
identiques
et n'en garder qu'un exemplaire
Le trie ne pose pas de PB mais la suppression je pietine !

Merci
--
IMER09

C'est MAG NIFIQUE grd merci Jacky
J'ai juste modif
Columns("a:e").Sort Key1:=Range("D1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
par:
[A2:E100].Sort Key1:=[D2], Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
Pour ne pas modif la ligne 1 (entete de colonne)
--
IMER09

"Jacky" wrote:

Re...
'---------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Columns("a:e").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Columns("F:J"), Unique:=True
Columns("a:e").Delete
Columns("a:e").Sort Key1:=Range("D1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
End Sub
'-----------
Voir ici
http://cjoint.com/?kowVyn413Y

--
Salutations
JJ

--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de news:

> Rebonjour
>
> Je remerci Jacky pour sa reponse a ma precedente question mais je n'ai pas
> tout a fait le resultat desirée.
> J'ai du mal m'expliquer
> Je reformul ma question:
> Je voudrai trier des lignes de 5 cellules (de A a E) par ordre alpha sur
> la
> colonne D puis supprimer les lignes en double ou plus. C'est a dire que je
> voudrai supprimer les lignes dont les cellules A,B,C,D et E sont
> identiques
> et n'en garder qu'un exemplaire
> Le trie ne pose pas de PB mais la suppression je pietine !
>
> Merci
> --
> IMER09