quel trieur de mail, sous linux?

claude bb
bonjour à toutes et tous.
sous windows, j'utilise mailwasher, pour trier mes mails, avant de les
rapatrier dans thunderbird.

existe t'il un équivalent (en français, si possible), tornant sous linux?

merci
d'avance

Sergio
claude bb a écrit :
bonjour à toutes et tous.
sous windows, j'utilise mailwasher, pour trier mes mails, avant de les
rapatrier dans thunderbird.

existe t'il un équivalent (en français, si possible), tornant sous linux?

Les outils inclus dans Thunderbird ne suffisent pas ?

Filtrage de spam adaptatif intégré, et des filtres pour envoyer les
courriers qu'il faut dans les répertoires qui vont bien...

Note: Ça marche aussi sous Windows...

--
Serge http://leserged.online.fr/
claude bb
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 4a48a458$0$7774$
claude bb a écrit :
[...]

je vais fouiller les entrailles de Thunterbird, mais peut t'il créer des
listes blanches, noire, peut t'il envoyer des bounces?
yamo'
Salut,

claude bb a tapoté, le 30/06/2009 11:45:
je vais fouiller les entrailles de Thunterbird, mais peut t'il créer des
listes blanches, noire, peut t'il envoyer des bounces?

Le coup des listes blanches si c'est uniquement basé sur l'adresse email
ça ne sert à mon avis à pas grand chose.

On peut faire à peut près tout ce qu'on veut pour via les filtres,
attention à l'ordre de ces filtres.

Par défaut, il me semble qu'il considère les adresses du carnet
d'adresse comme valides, personnellement je décoche ça systématiquement
mais c'est pratique pour ceux qui veulent que ça aille vite sans se
prendre la tête et ne veulent pas avoir tous les mails classés comme
spam au début.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Olivier Miakinen
Le 30/06/2009 11:45, claude bb a écrit :

sous windows, j'utilise mailwasher [...]

Les outils inclus dans Thunderbird ne suffisent pas ?

je vais fouiller les entrailles de Thunderbird, mais peut-il créer des
listes blanches, noires,

En ce qui concerne les listes blanches et noires, c'est très facile,
même s'il faut quand même faire gaffe aux usurpations d'identité.

Au passage, je te signale un filtre très efficace pour virer un grand
nombre de spams : supprimer tous les messages contenant ton adresse de
courriel mais pas ton nom. Pour moi, cela donne :
From: contient "om+"
et
From: ne contient pas "Olivier Miakinen"

Je ne donne pas l'exemple pour toi puisque tu as maquillé ton adresse,
mais j'en profite pour te signaler que ton adresse invalide ne respecte
pas les usages : elle doit être syntaxiquement correcte (même si fausse)
et suivie par « .invalid ». Merci donc de remplacer :
"charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance"
par (c'est un exemple) :

peut-il envoyer des bounces ?

En ce qui concerne le spam, c'est trop tard quand le message est arrivé
dans Thunderbird. Pour que tu ne regrettes rien, c'était déjà trop tard
avec MailWasher. Un bounce ne sert à quelque chose que sur le serveur,
au moment d'accepter ou de refuser le message, car là c'est bien le vrai
émetteur qui reçoit le bounce. Si tu envoies un bounce après réception,
au mieux ça ne sert à rien, au pire tu vas embêter le pauvre type qui
s'est fait usurper son adresse par le spammeur.
Olivier Miakinen
Le 30/06/2009 12:25, je répondais à claude bb :

Au passage, je te signale un filtre très efficace pour virer un grand
nombre de spams : supprimer tous les messages contenant ton adresse de
courriel mais pas ton nom.

Je voulais dire « comme adresse d'expéditeur » bien sûr, c'est-à-dire
« dans le champ From: ». Quelqu'un peut très bien t'écrire à ton adresse
sans mettre ton nom et sans pourtant être un spammeur, mais si tu as
configuré ton courrielleur comme il faut ça ne peut pas arriver pour les
messages dont tu es l'auteur.

Pour moi, cela donne :
From: contient "om+"
et
From: ne contient pas "Olivier Miakinen"

Voilà. Note que sur un Thunderbird francisé « From » peut être traduit
par « De » dans les filtres de messages.
Xavier Maillard
> Voila Note que sur un Thunderbird francise " From " peut etre traduit
par " De " dans les filtres de messages.

Heresie ! Apres on se retrouve a expliquer aux malheureux
debutants que 'From' c'est le 'De' qu'ils connaissaient :/

Xavier