Trieuses

44 réponses
palmerclaude
Je sais,
mes photos du monde du travail ne sont pas de l'"ART" ... tant que je n'en
fais pas une expo...
Ce matin dans une champignonnière où on travaille à la chaîne pour vos
omelettes ou vos salades aux champignons de Paris
http://cjoint.com/?cwt0UY4Qh6
pc

10 réponses

Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:

http://cjoint.com/?cxjpxxEaTk

Perso, j'aime beaucoup ces deux photos.
Je trouve qu'elles expriment bien ce qu'elles souhaitent valoriser,
l'individu au travail.

ce qui valorise une personne au travail ( j'utilise "personne " individu est
utilisé principalement par les flics et la justice ) c'est surtout la
reconnaissance qu'on a de ce travail sur la feuille de paye les conditions
de travail, le reste, l'entente, la complicité c'est pas grâce au patron,
c'est pour que le boulot soit supportable que les gens sont obligés de se
faire leur petit monde, camarade.

J'aime la complicité perceptible entre ces ouvrières,

je me demande à quoi tu vois ça ?
C'est pour moi le genre d'explication qu'on trouve dans les salons.

dont le métier
n'est pas passionnant, qui ne demandent pas à être ainsi en première
ligne,

elles peuvent refuser d'être photographier et d'être publiées

certaines un peu ironiques, tout en se protégeant par le
groupe.

le groupe, nous y voici, boboïsme.

Quand on teint rougeaud d'autres, je suppose que les
champignons ne se trient pas à une température de 40°.

tu rigoles ou quoi ?

Je les trouve très justes et j'aurai aimé les faire.

tu aurais aimé te les faire ??

--
G.Ricco
Nicolas de la Ruelle
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:

http://cjoint.com/?cxjpxxEaTk

Perso, j'aime beaucoup ces deux photos.
Je trouve qu'elles expriment bien ce qu'elles souhaitent valoriser,
l'individu au travail.

ce qui valorise une personne au travail ( j'utilise "personne " individu est
utilisé principalement par les flics et la justice ) c'est surtout la
reconnaissance qu'on a de ce travail sur la feuille de paye les conditions
de travail, le reste, l'entente, la complicité c'est pas grâce au patron,
c'est pour que le boulot soit supportable que les gens sont obligés de se
faire leur petit monde, camarade.

J'aime la complicité perceptible entre ces ouvrières,

je me demande à quoi tu vois ça ?
C'est pour moi le genre d'explication qu'on trouve dans les salons.

dont le métier
n'est pas passionnant, qui ne demandent pas à être ainsi en première
ligne,

elles peuvent refuser d'être photographier et d'être publiées

certaines un peu ironiques, tout en se protégeant par le
groupe.

le groupe, nous y voici, boboïsme.

Quand on teint rougeaud d'autres, je suppose que les
champignons ne se trient pas à une température de 40°.

tu rigoles ou quoi ?

Je les trouve très justes et j'aurai aimé les faire.

tu aurais aimé te les faire ??

Cher ami,
Vous m'avez déjà gratifié de remarques désagréables sur un autre forum,
parce que je m'appelle DE LA RUELLE et non DELESTAQUE, si bien que si
j'y lis ce qui y est écrit, je n'intervient plus sur ce forum.

De grâce, soit vous accompagnez votre propos d'un smiley, soit évitez,
du moins sur mes messages, de me bassiner avec vos propos
archéo_stalino_moralisateurs.

Que resterait-il de nombre des photos de DOISNEAU si on devait passer à
la trappe toutes celles où n'est pas joint le bulletin de paye de
l'ouvrier ou l'artisan photographié ?
Soyez gentil de ne pas ressasser en permanence votre aigri de la vie. Le
passé est le passé, chacun fait avec.

J'aime bien discourir avec vous lorsqu'il s'agit d'un débat sur les
mérites du FUJI S6500fd, dommaine ou je reconnais volontiers votre
compétence, mais "foutez-moi la paix" pour le reste, et limitez votre
défouloir à ce qu'écrivent les autres contributeurs.

"Bobo", je ne sais même pas vraiment ce que ça veut dire, quand à "me
les faire", si je comprends votre allusion de refoulé sexuel, j'aurai 65
ans dans 15 jours et mes performances en ce domaine seraient
inexistantes sans ma petite pilule journalière de CIALIS, voir de VIAGRA
si urgence.

Remarquez que je n'accompagne pas de smiley mon propos.
Cordialement,
Nico ..
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:

Cher ami,
Vous m'avez déjà gratifié de remarques désagréables sur un autre
forum, parce que je m'appelle DE LA RUELLE et non DELESTAQUE, si bien
que si j'y lis ce qui y est écrit, je n'intervient plus sur ce forum.

tu fais comme tu veux, c'est toi qui décide

De grâce, soit vous accompagnez votre propos d'un smiley, soit évitez,
du moins sur mes messages, de me bassiner avec vos propos
archéo_stalino_moralisateurs.

j'écris ce que je veux, camarade.

Que resterait-il de nombre des photos de DOISNEAU si on devait passer
à la trappe toutes celles où n'est pas joint le bulletin de paye de
l'ouvrier ou l'artisan photographié ?

Bof le bulle tin de paye, il serait certainement bien maigre.
Et je ne vois pas le rapport entre Doisneau et la suite ?

surtout toutes celle où il a fait rejouer la scène par un apprenti
boulanger, des acteurs débutants etc...

Soyez gentil de ne pas ressasser en permanence votre aigri de la vie.

faudrait renouveller un peu, c'est un peu usé ton truc, traite moi
d'alccolique, par exemple !

Le passé est le passé, chacun fait avec.

J'aime bien discourir avec vous lorsqu'il s'agit d'un débat sur les
mérites du FUJI S6500fd, dommaine ou je reconnais volontiers votre
compétence, mais "foutez-moi la paix" pour le reste, et limitez votre
défouloir à ce qu'écrivent les autres contributeurs.

non, on fait ce qu'on veut, que ça te convienne ou pas, n'aurais tu pas
remarqué qu'ici sur Usenet, la parole est libre, je sais, ça fait drôle.

"Bobo", je ne sais même pas vraiment ce que ça veut dire, quand à "me
les faire", si je comprends votre allusion de refoulé sexuel, j'aurai
65 ans dans 15 jours et mes performances en ce domaine seraient
inexistantes sans ma petite pilule journalière de CIALIS, voir de
VIAGRA si urgence.

paraitrait que je suis agressif, dis moi, camarade, moi, je ne suis pas
qualifié pour produire des ordonnances médicales, bouffe ce que tu veux, je
m'en fous.

Remarquez que je n'accompagne pas de smiley mon propos.

tu fais comme tu veux

Cordialement,

hypocrite, cordialement....

--
G.Ricco
jpw
"Nicolas de la Ruelle" a écrit

http://cjoint.com/?cwt0UY4Qh6

J'ai hésité à réduire la saturation à la copie. Il reste, semble-t-il,
une légère dominante rouge donnée par l'éclairage ambiant visible sur les
champignons aussi.
http://cjoint.com/?cxjpxxEaTk

Perso, j'aime beaucoup ces deux photos.
Je trouve qu'elles expriment bien ce qu'elles souhaitent valoriser,
l'individu au travail.
J'aime la complicité perceptible entre ces ouvrières, dont le métier n'est
pas passionnant, qui ne demandent pas à être ainsi en première ligne,
certaines un peu ironiques, tout en se protégeant par le groupe.
Quand on teint rougeaud d'autres, je suppose que les champignons ne se
trient pas à une température de 40°.
Je les trouve très justes et j'aurai aimé les faire.

ben, j'ai absoluement pas la même perception que toi

je trouve ces photos particulièrement insignifiantes
la composition est inexistante, y'a rien
sauf d'avoir été prises dans une champignonière
n'importe qui ayant visité cet endroit aurait pu faire mieux en s'appliquant
1/4 de seconde.

or palmer revendique un professionalisme dans le domaine de la photo de
reportage

moi je ne le vois pas ici

pire que ça, je pense que palmer ment.

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Nicolas de la Ruelle a écrit :
Delestaque a écrit :

...N'imorte quoi comme d'hab...

Cher ami,

Vous m'avez déjà gratifié de remarques désagréables sur un autre forum,
parce que je m'appelle DE LA RUELLE et non DELESTAQUE, si bien que si
j'y lis ce qui y est écrit, je n'intervient plus sur ce forum.

Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire : tous les lecteurs de news
comportent un filtrage qui permet d'ignorer les importuns.

Intervenez, n'intervenez pas, mais ne vous privez pas d'intervenir à
cause d'un noiseux qu'il est simple d'ignorer.
Celà ne le privera pas non plus, et tout le monde est content, ou à peu
près.

Noëlle Adam
jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4b83cf45$0$15851$
Nicolas de la Ruelle a écrit :
Delestaque a écrit :

...N'imorte quoi comme d'hab...

Cher ami,

Vous m'avez déjà gratifié de remarques désagréables sur un autre forum,
parce que je m'appelle DE LA RUELLE et non DELESTAQUE, si bien que si j'y
lis ce qui y est écrit, je n'intervient plus sur ce forum.

Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire : tous les lecteurs de news
comportent un filtrage qui permet d'ignorer les importuns.

Intervenez, n'intervenez pas, mais ne vous privez pas d'intervenir à cause
d'un noiseux qu'il est simple d'ignorer.
Celà ne le privera pas non plus, et tout le monde est content, ou à peu
près.

c'est vrai quelle te ressemble la trieuse de champignon du milieu ??

jpw
palmerclaude
"jpw" a écrit dans le message de news:
4b83c926$0$23332$

"Nicolas de la Ruelle" a écrit

http://cjoint.com/?cwt0UY4Qh6

J'ai hésité à réduire la saturation à la copie. Il reste, semble-t-il,
une légère dominante rouge donnée par l'éclairage ambiant visible sur
les champignons aussi.
http://cjoint.com/?cxjpxxEaTk

Perso, j'aime beaucoup ces deux photos.
Je trouve qu'elles expriment bien ce qu'elles souhaitent valoriser,
l'individu au travail.
J'aime la complicité perceptible entre ces ouvrières, dont le métier
n'est pas passionnant, qui ne demandent pas à être ainsi en première
ligne, certaines un peu ironiques, tout en se protégeant par le groupe.
Quand on teint rougeaud d'autres, je suppose que les champignons ne se
trient pas à une température de 40°.
Je les trouve très justes et j'aurai aimé les faire.

ben, j'ai absoluement pas la même perception que toi

je trouve ces photos particulièrement insignifiantes
la composition est inexistante, y'a rien
sauf d'avoir été prises dans une champignonière
n'importe qui ayant visité cet endroit aurait pu faire mieux en
s'appliquant
1/4 de seconde.

or palmer revendique un professionalisme dans le domaine de la photo de
reportage

moi je ne le vois pas ici

pire que ça, je pense que palmer ment.

jpw

palmer se fout de ton opinion. Comme dirait Delestaque, sa reconnaissance
est sur ses relevés de fiches de piges, et sur ses fonctions représentatives
dans son milieu.
sa "valeur ajoutée" auprès de toi, c'est le cadet de ses soucis.
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je réponds, mais comme j'avais déjà cité
Marcel Achard, je recommence :
J'adore répondre. Je réponds même quand on ne me demande rien.
et je rajouterai volontiers :
" Quand je me considère je me désole, mais quand je me compare, je me
console ",
Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Nicolas de la Ruelle a écrit :
Delestaque a écrit :

...N'imorte quoi comme d'hab...

Cher ami,

Vous m'avez déjà gratifié de remarques désagréables sur un autre
forum, parce que je m'appelle DE LA RUELLE et non DELESTAQUE, si
bien que si j'y lis ce qui y est écrit, je n'intervient plus sur ce
forum.

Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire : tous les lecteurs de news
comportent un filtrage qui permet d'ignorer les importuns.

Intervenez, n'intervenez pas, mais ne vous privez pas d'intervenir à
cause d'un noiseux qu'il est simple d'ignorer.
Celà ne le privera pas non plus, et tout le monde est content, ou à
peu près.

Noëlle Adam

Ancelle Adam pense pour le news, parfait, on peut avoir l'esprit libéré.
c'est vrai que de trier des champignons ça laisse l'esprit libre.

--
G.Ricco
Delestaque
jpw wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news:
4b83cf45$0$15851$
Nicolas de la Ruelle a écrit :
Delestaque a écrit :

...N'imorte quoi comme d'hab...

Cher ami,

Vous m'avez déjà gratifié de remarques désagréables sur un autre
forum, parce que je m'appelle DE LA RUELLE et non DELESTAQUE, si
bien que si j'y lis ce qui y est écrit, je n'intervient plus sur ce
forum.

Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire : tous les lecteurs de news
comportent un filtrage qui permet d'ignorer les importuns.

Intervenez, n'intervenez pas, mais ne vous privez pas d'intervenir à
cause d'un noiseux qu'il est simple d'ignorer.
Celà ne le privera pas non plus, et tout le monde est content, ou à
peu près.

c'est vrai quelle te ressemble la trieuse de champignon du milieu ??

C'est elle tout craché, et ça n'a pas l'air de lui plaire, tu parles, la
fille d'Ansel Adams en train de trier des champignons, mais c'est pas plutôt
une photo de Doisneau colorisée en fait, de la Ruelle en parlait, c'est ça
non ?
Je constate que le passage du croque mort a été bref, il est parti se draper
dans ses suaires et autres catafalques.
parait qu'il travaillerait à un projet, réitérer Christo et empaqueter la
passerelle des arts avec des suaires, catafalques pour faire enfin du n&b
dans les grandes largeurs.

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4b83923e$0$15822$
Ayant beaucoup travaillé en reportage sur des situations pas forcément
signifiantes,

c'est là que tu te plantes, il n'y a pas de situations
non-signifiante... c'est juste le photographe qui n'a pas
su choper cette signification...

les memes bonne-femmes au meme moment,
tu mets Depardon devant.... le résultat va etre
légérement différent...

tu connais Depardon ? tu vois les sujets qu'il fait ?