Trigo

Lionel
Bonjour,

Connaissant T epsilon et phi pouvez vous m'indiquer quelle formule je
dois saisir sur excel pour obtenir le résultat de

-cos T
tg l = ____________________________
cos e . sin T + tg phi . sin e

Merci

Lionel

Azo4
un peu fainéant sur ce coup-là, non?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Lionel" a écrit dans le message de
[...]

Sam
Bonjour,
en remplaçant les lettres par leur valeur
=-cos(T)/(cos(e)*sin(T)+tan(phi)*sin(e))

et si T est mis en cellule B2; e en cellule B3; phi en cellule B4
=-cos(B2)/(cos(B3)*sin(B2)+tan(B4)*sin(B3))

Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Lionel
Oui j'ai commencé par ca mais ca ne donne pas le résultat
si les 3 données sont :
t : 326°,238
e : 23°,529
phi : 43°,47