triomphe du Blu Ray

6 réponses
etoile
Les ventes de DVD Blu-ray ont dépassé celles de HD-DVD en Europe

LONDRES (Reuters) - Les ventes de DVD à la norme Blu-ray ont dépassé
celles de HD-DVD en Europe en 2007, représentant 73% des ventes de DVD
haute-définition.

Le groupe de promotion du format Blu-ray fait savoir dans un
communiqué que les ventes de films sur ce support ont atteint un million
d'unités en Europe et qu'en y ajoutant les ventes de jeux vidéo, les ventes
totales dépassaient les 21 millions d'unités.

La console de jeu PlayStation 3 de Sony est équipée d'un lecteur de
DVD Blu-ray.

Hollywood et les fabricants d'électroniques espèrent que les DVD
haute-définition, qui offrent une meilleure qualité et une plus grande
capacité de stockage, redonneront un nouveau souffle au marché du DVD. Mais
le lancement de ces produits a été compliqué par la concurrence entre deux
technologies, le HD-DVD, développé par Toshiba et le Blu-ray, soutenu par
Sony.

Quelque 73% des DVD de films haute-définition achetés cette année en
Europe étaient au format Blu-ray, contre 27% en HD-DVD, selon les données
fournies par Media Control Gfk International.

Blu-ray a fait savoir que les DVD les plus vendus étaient "300",
"Spider-Man 3" et "Pirates des Caraïbes, jusqu'au Bout du Monde".

Home Media Research avait rapporté en octobre que les ventes de
disques Blu-ray avaient dépassé celles de HD-DVD sur les neuf premiers mois
de l'année aux Etats-Unis, dans la proportion de presque deux pour un.

Conclusion : les softs (les films) représentent le paramètre le plus
important ; les lecteurs ne sont que de simples boîtes. Le Blu ray est donc
en train de triompher.

6 réponses

etoile
Chez Cobra à paris, on vendrait plus de lecteurs Bd que HD DVD.
Le Bleu triompherait du Rouge (le HD DVD).
Java sort vainqueur.
Jean-Pierre Roche
etoile a écrit :
Les ventes de DVD Blu-ray ont dépassé celles de HD-DVD en Europe

Le moins qu'on puisse dire est que tout le monde n'est pas
de cet avis :
http://www.erenumerique.fr/le_hd_dvd_domine_le_blu_ray_en_europe-news-11247.html&key=HD-DVD

LONDRES (Reuters) - Les ventes de DVD à la norme Blu-ray ont dépassé
celles de HD-DVD en Europe en 2007, représentant 73% des ventes de DVD
haute-définition.

Le groupe de promotion du format Blu-ray fait savoir dans un
communiqué

MDR ! Selon le gouvernement tout va bien en France...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
JFG
"etoile" a écrit dans le message de news:
474ca342$1$5104$

Conclusion : les softs (les films) représentent le paramètre le plus
important ; les lecteurs ne sont que de simples boîtes. Le Blu ray est

donc
en train de triompher.

ça fut la même aventure qui tua le V2000 en son temps : pas (ou peu) de
catalogues de films. Ce qui tua ce format pourtant supérieur au VHS.
Ed
etoile a écrit :

LONDRES (Reuters) - Les ventes de DVD à la norme Blu-ray ont dépassé
celles de HD-DVD en Europe en 2007, représentant 73% des ventes de DVD
haute-définition.

Le groupe de promotion du format Blu-ray fait savoir

Ouarf, trop fort :-))
C'est pas ça qu'on appelle ...Pub... ?

Le BD doit etre en train de voir sa deroute pour en etre là :-)))
JL
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fij5k4$1crl$

Le moins qu'on puisse dire est que tout le monde n'est pas de cet avis :
http://www.erenumerique.fr/le_hd_dvd_domine_le_blu_ray_en_europe-news-11247.html&key=HD-DVD

C'est complètement biaisé, comme raisonnement. Ils comparent le nombre de
fils achetés par possesseur de lecteur. Et ils comptent dans le lot tous les
possesseurs de PS3, qui l'ont acheté avant tout pour les jeux, donc qui ont
un ratio ridicule par construction.

Il faudrait au moins ne prendre en compte que les possesseurs de PS3 qui ont
acheté au moins un disque.

JL.
arnaud
"etoile" a écrit dans le message de news:
474ca38f$1$27387$
Chez Cobra à paris, on vendrait plus de lecteurs Bd que HD DVD.
Le Bleu triompherait du Rouge (le HD DVD).
Java sort vainqueur.
le hddvd et le blu ray ont le meme laser bleu

Dispositif
Bleu-Rayon
HD-DVD

Capacité
a.. 25 gigaoctets (seule couche)
a.. 54 gigaoctets (couche duelle) a.. 15 gigaoctets (seule couche)
a.. 30 gigaoctets (couche duelle)
Laser
Bleu-violet (0.40 µm)

Largeur de mine
0.13 µm
0.20 µm

Distance entre les voies
0.32 µm
0.40 µm

La distance entre la couche d'enregistrement et la laque posent
0.1 millimètre
0.6 millimètre

Codecs soutenus
a.. MPEG-2
a.. MPEG-4
a.. AVC
a.. VC-1 a.. MPEG-2
a.. MPEG-4
a.. AVC
a.. VC-1

par contre le bluray ne supporte aucune trace de rayure est tres fragile

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 071226-0, 26/12/2007
Analyse le : 27/12/2007 09:10:08: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com