Tripotage moto garée

caralens
Bonjour,

J'ai garé ma moto près d'une aire de jeux... et quelques minutes après deux
types (35 et 50 ans) qui jouaient à la pétanque ont cessé de jouer, et se
sont dirigés droit sur ma moto. Ils voyaient que je les observais de loin et
ont commencé à toucher à diverses commandes, à tester la fermeté de la selle
etc... puis sont retournés jouer aux boules, comme ils étaient sur mon
passage à pied, j'en ai profité pour les saluer courtoisement et leur ai
demandé si ça ne les génait pas de toucher au véhicules des gens...
Réponse univoque : "barre-toi de là avant qu'on te casse la gueule".
Vu leur manque de condition physique évidente (faut voir les bidochons),
leur manque de contrôle et leur haleine alcoolisée j'aurais pu leur exploser
le faciès d'autant que mon sport de prédilection n'est pas vraiment la
pétanque... Le vieux, un peu moins con que le jeune a vu que je restais
calme et ferme et a essayé de calmer le plus jeune qui était très menaçant
et qui a même tenter de me frapper alors que les gens commençait à
s'atrouper...

Bref, j'ai opté pour garder ma licence sportive et ma liberté... (empreintes
de doigts vs. fracture de la machoire, le juge n'aurait pas apprécié).

Ma question : Est-ce que, dans unne ultime tentative de rééduquer ces ploucs
(gens pas éduqués), je peux porter plainte pour menace de coups et blessures
avec boules de pétanques brandies, bousculade et pour avoir toucher aux
commandes de ma moto ?

Merci d'oeuver pour eux.

Amicalement,

1 2 3 4 5
Spyou
caralens a écrit :
[...]

Vous pouvez.

Est-ce que ca servira a quelquechose, j'en doute.
Laurent GARNIER
caralens a écrit :

Ma question : Est-ce que, dans unne ultime tentative de rééduquer ces ploucs
(gens pas éduqués), je peux porter plainte pour menace de coups et blessures
avec boules de pétanques brandies,

Ca s'appelle menace avec armes (mais il va vous falloir des temoins si
vous voulez que ca ne soit pas classe).

bousculade

Je pense que c'est possible mais je ne connais pas la base legale.

> et pour avoir toucher aux commandes de ma moto ?

La, c'est entierement votre faute. Si vous ne voulez pas qu'on touche a
vos commande de moto, fallait garer votre moto ailleur (nul ne peut se
prevaloir de sa propre turpitude).

--
Laurent GARNIER
Charles S.
Le Mon, 03 Jul 2006 09:24:17 +0200, Laurent GARNIER a écrit :

La, c'est entierement votre faute. Si vous ne voulez pas qu'on touche a
vos commande de moto, fallait garer votre moto ailleur (nul ne peut se
prevaloir de sa propre turpitude).

C'est de l'humour?
--

Charles S.
béber
Le Sun, 2 Jul 2006 22:58:08 +0200, caralens a écrit :

[...]

tu peux toujours repartir peinard et revenir avec une quinzaine de bikers,
te garer sur le terrain de boules et leur demander "très" poliment s'ils
ont envie d'assouvir leur curiosité en allant faire un tour sur une
pétoir....
leplouc
caralens wrote:

J'ai garé ma moto près d'une aire de jeux...

si un enfant s'etait cramé sur le pot d'echapement, vous auriez
certinement ete dans la merde, au niveau juridique, bien entendu.
caralens
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1hhw88f.ruu6aup7b2ioN%
caralens wrote:

> J'ai garé ma moto près d'une aire de jeux...

si un enfant s'etait cramé sur le pot d'echapement, vous auriez
certinement ete dans la merde, au niveau juridique, bien entendu.

Idem, si une tornade soulève la moto et qu'elle retombe sur une crêche.
Vous avez autre chose ?

Cela dit, il n'est pas interdit de garer sa moto sur un parking proche d'une
aire de jeu. Il n'est pas interdit aux parents de veiller à leurs mêmes...
caralens
Non, le but n'est pas de leur casser la figure, mais de leur faire prendre
conscience que tout ne leur est pas autorisé, sans user de violence.

"béber" <"béber"@gmx.de> a écrit dans le message de news:
4l5f1rqu4tsl$
> [...]

te garer sur le terrain de boules et leur demander "très" poliment s'ils
ont envie d'assouvir leur curiosité en allant faire un tour sur une

caralens
Grotesque...

"Charles S." a écrit dans le message de news:

> [...]

> La, c'est entierement votre faute. Si vous ne voulez pas qu'on touche a
> vos commande de moto, fallait garer votre moto ailleur (nul ne peut se

Le GBAHB
On Sun, 2 Jul 2006 22:58:08 +0200, "caralens"
wrote:

(...)

[...]

Le Code pénal nous dit :

---
Article 222-18

(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel
du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

La menace, par quelque moyen que ce soit, de commettre un crime ou un
délit contre les personnes, est punie de trois ans d'emprisonnement et
de 45000 euros d'amende, lorsqu'elle est faite avec l'ordre de remplir
une condition .
---

Menace : "on va te casser la gueule"
Condition : "si tu ne te barres pas d'ici"

Ça se plaide...

bousculade

Mmmh... J'ai un doute.

et pour avoir toucher aux commandes de ma moto ?

Non, pas à mon avis.

Merci d'oeuver pour eux.

:-)
caralens
Je réponds entre les lignes.

"Laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news: e8agk8$qng$
caralens a écrit :

> [...]

blessures
> avec boules de pétanques brandies,

Ca s'appelle menace avec armes (mais il va vous falloir des temoins si

C'est ok pour les témoins.

> bousculade

Je pense que c'est possible mais je ne connais pas la base legale.

Dommage, c'est ce qui m'interesse.

> [...]

La, c'est entierement votre faute. Si vous ne voulez pas qu'on touche a
vos commande de moto, fallait garer votre moto ailleur (nul ne peut se

N'importe quoi. Réflechissons deux secondes. Si je me mets aux commandes de
votre voiture qui n'était pas fermée à clef... suis-je tord... un texte
légal ? Et si c'est une cabriolet ? Et une moto ? Et plus généralement, un
engin qui ne m'appartient pas ? Et ça pourrait passer pour une tentative de
vol ? Surtout si c'est suivi de menace de coup avec bousculade...

--
Laurent GARNIER

1 2 3 4 5