[TRL] Horreur: voilà avec quoi on fabrique Vista !

12 réponses
Lucie van Pelt
http://cjoint.com/?cbuGLLlozs
--
Lucie van Pelt, Consultations Psychiâtriques 5 ¢

10 réponses

1 2
GonZO

En ce beau jeudi, Lucie van Pelt a tapoté son clavier pour nous écrire:

http://cjoint.com/?cbuGLLlozs

Oh mois je ne risque pas de l'acheter...
http://cjoint.com/?cbuTu5ZrMx

Mê mecieu Sniper Hou havé vou HU la fotho de maun PéCé ???

YO!

--
Gondelizza van de Cramoisi

VIP
Ouais, mais il y a une boîte avec Flavie Flament dedans, je la veux !!!!!

"Lucie van Pelt" wrote in message
news:dc7bv763z3qv.1t0i6wr143qan$
http://cjoint.com/?cbuGLLlozs
--
Lucie van Pelt, Consultations Psychiâtriques 5 ¢

dede annecy
VIP wrote:
Ouais, mais il y a une boîte avec Flavie Flament dedans, je la veux
!!!!!
tu veux la boîte ?

(elle aussi risque de fermer...)

JC_Be

64 Ko dans l'extension mémoire optionnelle [.]

C'était pas 16 Ko seulement ?
Parce que le Z80 ne pouvait adresser que 64 Ko
et il y en avait déjà 1 Ko dans l'unité centrale !
;o)
--
Cordialement, JClaude.

Franck
"Sniper" a écrit dans le message de
news:
En ce beau jeudi, Lucie van Pelt a tapoté son clavier pour nous écrire:

http://cjoint.com/?cbuGLLlozs

Oh mois je ne risque pas de l'acheter...
http://cjoint.com/?cbuTu5ZrMx

Mon dieu que de souvenirs :-)) Et en plus il avait fallu sortir le fer à
souder car je l'avais acheté en kit...

Franck
"JC_Be" a écrit dans le message de
news:45c304fa$0$4968$

64 Ko dans l'extension mémoire optionnelle [.]

C'était pas 16 Ko seulement ?
Parce que le Z80 ne pouvait adresser que 64 Ko
et il y en avait déjà 1 Ko dans l'unité centrale !
;o)
--
Cordialement, JClaude.

Je crois que tu as raison. Même le Spectrum qui a suivi n'avait pas
d'extension 64Ko. Il me semble que c'était juste une extension de 32ko + les
16Ko intégrés cela faisait 48Ko. Enoooooooorme...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45c304fa$0$4968$,
JC_Be a pris la peine d'écrire ce qui suit :

64 Ko dans l'extension mémoire optionnelle [.]

C'était pas 16 Ko seulement ?
Parce que le Z80 ne pouvait adresser que 64 Ko
et il y en avait déjà 1 Ko dans l'unité centrale !

Non, non, c'est bien 64 ko !

Mon ZX81 (qui existe et fonctionne toujours) était doté de 64 ko de RAM (une
extension plus rare à trouver que la classique de 16 ko), de 32 ko de ROM
dans lequel il y avait un programme assembleur Z80, avec un clavier style
Apple ][, ..., moniteur, ...
J'avais même ajouté un système de télécommande électrique du magnétocassette
que j'avais intégré dans le boitier.

La gestion de mémoire était très "olé olé", je faisais du "swap" sans savoir
que çà s'appelait ainsi entre RAM d'origine, RAM et ROM additionnelles !
Ah c'était le bon vieux temps, il n'y avait pas l'UAC pour nous embêter !
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Coucou à toutes et à tous
RAM de 64 Ko qui empêchait le refroidissement du boîtier ! Fallait percer
des trous en dessous pour que ça ne plante pas ou désosser complètement le
ZX81 !

J'avais ajouté un circuit son Yamaha 3 voies dessus et un clavier fait
maison avec des touches de récupération d'un vieil IBM sur une planche de
contre-plaqué !

On s'amusait à l'époque ! Fallait arrêter le réfrigérateur pendant le
download, à cause des parasites du thermostat ! :-D

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Coucou à toutes et à tous
Non non !

Le ZX81 était vendu avec 1 Ko intégré dont 760 octets occupés par le système
d'exploitation. Mais il existait bien des extensions 64 Ko ; j'en possédais
une.
Au prix de l'octet d'ailleurs, aujourd'hui cela ferait de nous des
millionnaires ! :-)

Cette extension valait aux environs de 1000 FF ou plus même. Cela faisait
donc 0,015 FF l'octet, soit, en gros, 2 000 000,00 FF ou encore 300 000,00
Euros pour une barrette de 128 Mo aujourd'hui ! :-D

Et il y en a qui disent que les prix ne baissent pas !: -D

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Prosper Youp La Boum (SDI)
Jean-Claude BELLAMY avait prétendu :

Non, non, c'est bien 64 ko !

Mon ZX81 (qui existe et fonctionne toujours) était doté de 64 ko de RAM (une
extension plus rare à trouver que la classique de 16 ko), de 32 ko de ROM
dans lequel il y avait un programme assembleur Z80, avec un clavier style
Apple ][, ..., moniteur, ...
J'avais même ajouté un système de télécommande électrique du magnétocassette
que j'avais intégré dans le boitier.

La gestion de mémoire était très "olé olé", je faisais du "swap" sans savoir
que çà s'appelait ainsi entre RAM d'origine, RAM et ROM additionnelles !
Ah c'était le bon vieux temps, il n'y avait pas l'UAC pour nous embêter ! ;-)

Arrête Jean-Claude tu nous fais du mal .... (à toi aussi), on va passer
pour des vieux ...

Mais j'ose le dire, j'ai toujours le mien de ZX81 et il tourne
toujours.
Comme quoi, costaud ces bestioles.
A+

--
Enlever PASDESPAMM

1 2