Trois fois rien ...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
A la manière Adam, avec les couleurs comme j'aime :
http://cjoint.com/data/hFqnm1TypV.htm

Et le NB comme je le vois :
http://cjoint.com/data/hFqrAA7NNZ.htm

Par contre, pour ce qui est de l'accentuation pour le web, je ne
garantit rien : je vois les choses selon mon écran.
Je trouve le cadre moche, mais c'est pour faire sortir ma page blanche
sur le fond blanc.
Voilà, c'était ma photo de la semaine à moi, merci de votre attention.

Noëlle Adam.

1 2 3
Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

Pareil pour moi.

Je crois que j'y peux rien : le nb n'est pas dans ma nature.

Je cherche plutôt à en faire le minimum, et en gris ça passe en
dessous, il ne reste plus rien.

je comprends bien ce que tu dis, et du reste on n'est pas obligé d'en faire,
ni d'aimer non plus, certains semblent considerer ça comme un critère de
travailler en n&b
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain wrote:

Je veux bien des cours sur l'accentuation, je crois que je livre
systématiquement des images trop douces pour le web, tu leur a redonné
du pep !

Le N&B aime bien le contraste, le punch, le piqué ! Le manque de couleur et donc d'une palette de nuance doit passer par un autre chemin. Evidemment le N&B bucolique peut parfaitement exister, du genre :
http://cjoint.com/?icauGGiMDT

Oui mais c'est du sépia -fort beau d'ailleurs, ce qui est encore autre

chose imho -.
Mais il faut veiller à garder un certain contraste dans la douceur, comme les femmes aiment d'un homme qu'il possède une prestance sans violence.

J'ai bien aimé tes photos du mime, pourtant.

J'ai pas dit que j'étais complètement nul ;-))
C'est heureux :) parce que sinon !!!

Noëlle Adam.

Ricco wrote:

je comprends bien ce que tu dis, et du reste on n'est pas obligé d'en
faire, ni d'aimer non plus, certains semblent considerer ça comme un
critère de travailler en n&b

Non, non. J'ai déjà vu le cas considéré comme un critère, c'est vrai,
pour un salon « d'art contemporain » qui n'acceptai les photos qu'en NB.
Comique.
J'aime bien le nb, personne ne m'oblige à photographier le passage d'un
nuage quelle que soit la technique. J'experimente et je tatonne pour
sentir où est la limite entre le 3 fois rien -qui est encore quelque
chose - et le rien du tout. Comme disait l'autre dans un autre domaine,
faire aussi simple que possible mais pas davantage.

Noëlle Adam.

JPW

nuage quelle que soit la technique. J'experimente et je tatonne pour
sentir où est la limite entre le 3 fois rien -qui est encore quelque
chose - et le rien du tout.

koikafé ?
a fé rin !
koikadi ?
adirin !
à koikapense
apensarin

pourquoi kadirin ?
pourquoi kaférin ?
pourquoi kapensarin ?

a xistepa !

j.(tardieu)pw

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
JPW wrote:

koikafé ?
a fé rin !
koikadi ?
adirin !
à koikapense
apensarin

pourquoi kadirin ?
pourquoi kaférin ?
pourquoi kapensarin ?

a xistepa !

j.(tardieu)pw

:)
Je connaissais le texte mais je ne savais pas que c'était du Tardieu, je
me coucherais moins bête ce soir !

Noëlle Adam.

Naibed
Noëlle Adam in news:46b1cdcb$0$27368$:

JPW wrote:

koikafé ?
a fé rin !
koikadi ?
adirin !
à koikapense
apensarin

pourquoi kadirin ?
pourquoi kaférin ?
pourquoi kapensarin ?

a xistepa !

j.(tardieu)pw

:)
Je connaissais le texte mais je ne savais pas que c'était du Tardieu, je
me coucherais moins bête ce soir !

Moi aussi.

(Je suis contente d'avoir la référence).

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Ricco
JPW wrote:

koikafé ?
a fé rin !
koikadi ?
adirin !
à koikapense
apensarin

pourquoi kadirin ?
pourquoi kaférin ?
pourquoi kapensarin ?

a xistepa !

j.(tardieu)pw

:)
Je connaissais le texte mais je ne savais pas que c'était du Tardieu,
je me coucherais moins bête ce soir !

ben moué ch'connossô pô, ché rudmin ben, ché douk cha sort chteu létérétur
lô, min fam euché pérlé com çô, chavo pô k'séto eune értiss
ché eune méjon d'artiss ichi

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

JPW
"Naibed" a écrit

[...]

"la môme néant"

http://instit.chez-alice.fr/poemes.htm#mome

ou
http://www.koikadit.net/

jpw

Naibed
"JPW" in

"Naibed" :t

[...]

Voilà ! C'est ça que je cherchais !

http://instit.chez-alice.fr/poemes.htm#mome
ou
http://www.koikadit.net/

Merci, jpw. J'aime beaucoup celle-ci, très dépouillée, et avec
ce masque très riche, qui réussit le paradoxe de donner l'illusion
de la simplicité, ce qui lui donne une efficacité toute particulière.

http://www.koikadit.net/JTardieu/momeneant.html

Mais surtout ...cette bouche !

Cette bouche, à la fois très expressive malgré le vide dont
elle semble entourée, ce qui évoque très bien, pour moi,
la môme néant : on à l'impression qu'un son voudrait sortir,
mais reste inéluctablement prisonnier du vide, du néant qui
l'entoure.

Ca a un côté à la fois poignant et magique.

Très bien. Très très bien.

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

JPW