Trois nouvelles galeries (Le Touquet, Lille, Autos)

arrrnob
Bonjour,

Je viens d'ajouter sur mon site trois nouvelles galeries, que je vous invite
à visiter.
=> http://arrrnob.free.fr/

Une première sur Le Touquet, une station très agréable de la côte d'opale.
Une belle plage, un joli centre ville avec un marché très sympa.

Une autre sur le centre-ville de Lille sous le soleil, puis quelque peu
couvert en fin d'après midi...
Beaucoup de couleurs ressortent sur les façades grâce au soleil.
L'architecture du centre est radicalement différente du quartier "Lille
Europe" (cf. galerie également sur mon site)

Ces deux nouvelles galeries ont été faites avec mon nouveau Canon A640, qui
est un appareil excellent !
Autant je pensais que je n'allais jamais me séparer de mon Canon S50, tant
il était performant... Jusqu'à ce que j'essaie le A640 !
La qualité globale des photos est pratiquement identique, mais par contre
rien à voir au niveau technologie...
Vitesse de mise au point, qualité autofocus en basse lumière, macro 1cm,
vidéo 640x480 30fps, et surtout ce fabuleux écran orientable !
Bref, rapport qualité/prix je le conseille fortement !

Et enfin, une troisième galerie que j'ai nommé "carsightings", terme qui
signifie (a peu près) prendre des photos de voitures "à la volée" dans les
rues...
Etant un amoureux des belles bagnoles, je ne peux pas m'empecher de prendre
une photo à chaque fois que j'en croise une que j'apprécie ! ;-)

Sur ce, bonne visite, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et
commentaires.

Arnaud

--
arrrnob
http://arrrnob.free.fr/

1 2 3
arrrnob
"Tallguy" a écrit

Le beffroi de la chambre de commerce (je crois) décapité
façades morcellées, contre-plongées à outrance. La bourse,
bâtiment magnifique tronçonné sans qu'on puisse percevoir
sa forme carrée... Le soleil d'or de traviole hors de
son contexte sur la grand-place...

Merci pour tes avis éclairés, c'est vrai qu'après t'avoir lu, je me dis que
j'aurai pu faire bien mieux !
Je m'en rappelerai pour la prochaine fois ;-)

Autre exemple, le petit bâtiment coincé contre l'hôtel Bellevue
n'est-il pas plus intéressant que l'hôtel (sous-ex d'ailleurs) ?

C'est vrai qu'il est joli, je m'y attacherai plus longuement une prochaine
fois.
Par contre, je ne trouve pas particulièrement que l'hotel soit sous-ex ?
Peut être le réglage de mon écran ?

Si je ne me trompe, face à "la chicorée" n'y a-til pas le palais
Rihour le contraste entre ce bâtiment du 15ème et les bâtiments
plus récents n'auraient-ils pas donné quelque chose ?

Tout à fait, idem que ma remarque précédente.

La fontaine de la grand-place, OK, classique mais pourquoi pas,
mais voilà, beffroi décapité, bourse tronquée...
La dernière "lillecentre23.jpg" montre un peu ce qu'est la place
mais pourquoi est-elle de traviolle ? Il n'y avait pas moyen de
cadrer proprement en faisant quelque chose qui ressemble à ça,
http://cjoint.com/?dfx3Inrf37
avec en plus le petit de la bourse qui manque ?

C'est vrai que ça donne un autre effet !

Bon, je ne dis pas que c'est mauvais, je ne suis pas convaincu,
c'est tout, mais ce n'est qu'un avis.

OK, et bien je te remercie d'avoir pris le temps de visiter cette galerie,
et surtout pour tes conseils !
Je ne suis qu'un photographe amateur... et toujours preneur d'avis comme
ceux là...

Petite question, es tu photographe professionnel ?
Tes panos normands sont superbes ! bravo ;-)

a+
Arnaud

arrrnob
"holuié" a écrit

Génial le stade de France !

Merci, l'ambiance était sympa aussi... ;-)

Pas trop aimé le Touquet.
Il me semble que tu aurais dû serrer davantage sur les poissons pour
"rentrer dedans" et faire oublier l'environnement.
Même chose pour les fromages la confiotte et les fruits. Ce sont des
photos quelconques d'étalage.
Tes filets de poissons sont ternes et ne donnent pas envie ni de les
bouffer ni de s'y attarder. T'aurais peut-être dû chercher des effets de
reflets.
éoliennes...bof ça ne me procure rien.

mdr !
je vais me la "jouer" Ordralfabétix...
comment ça ? il est pas frais mon poisson ?? ;-)

pour les éoliennes, vues de près, c'était impressionnant !
surtout le bruit !

Z'autos...ça me gonfle ces passions pour la bagnole ; ça me semble
tellement ringard à présent. Je suis donc de mauvaise foi. On passe !

désolé !

Zoo ; t'as pas réussi à faire oublier les cages ou alors les bestiaux sont
trop loins. Dommage.
Boa rouge, flou et sans tête. berk !
Lezard sans queue et surex. Bof.

ce n'est qu'un avis perso...

C'est vrai que les conditions de prises de vue n'étaient pas les
meilleures... :-/

Merci pour ton avis, et merci également pour ta visite ;-)

a+
Arnaud

--
arrrnob
http://arrrnob.free.fr/

arrrnob
"Ghost-Rider" a écrit

D'accord avec ces remarques, et plus encore: où sont les gens ?
C'est facile de prendre une maison, encore qu'il faille tenir son appareil
droit sans couper les beffrois, mais les gens, qui vivent ? Où sont-ils ?
A part un ou deux personnages de loin et de dos, personne !
Les endroits sont vides de vie.
Ça demande un véritable effort, et ça me semble autrement plus
intéressant.

Merci pour ton conseil ! C'est vraiment que maintenant que tu le dis... ;-)
J'essaierai de faire mieux à ce niveau là.

Tiens, ta photo de Nice, voilà le même endroit, avec un cycliste, c'est
pas (un peu) mieux ?

http://cjoint.com/?dgp5xnWrZk

En effet ! C'est plus "vivant" ...

Et celle-là, deux musulmanes au marché:

http://cjoint.com/data/dgpMODxgkz.htm

Très belles ces 2 photos ! Elles sont de toi ?

Et merci pour la visite ;-)

a+
Arnaud

--
arrrnob
http://arrrnob.free.fr/

ludovic.cynomys
daniel patin wrote:

Balazuc peut-être ?

c'est ça! j'y étais au mois de septembre

hein !? c'est laquelle ??
on y a été au printemps dernier...

Tallguy
"Tallguy" a écrit

(couic)

[...]

Sur un newsgroup, la fait de s'exposer mérite
un minimum de considération car ce n'est pas si facile...
Ceux qui "cassent" gratuitement me gènent toujours et
je ne me précipite pas pour donner un avis.
Quand à la dernière question je réponds généralement
que c'est de la confrontation des idées que naît
la vérité, que le fait d'expliquer apporte beaucoup pour
soi-même et que mon "outing" ne changerait rien à l'affaire...
Quoique l'historique des intervention devrait finir par
donner un portrait relativement précis :-)

--
tallguy
www.cordelier.eu

Ghost-Rider

Merci pour ton conseil ! C'est vraiment que maintenant que tu le dis... ;-)
J'essaierai de faire mieux à ce niveau là.

Je crois que dans le forum, nous apprécions tes réactions positives.
Les 2 photos sont de moi.

Et voici, sans aucune prétention, quelques autres exemples de photos de
gens dans diverses situations (déjà postée ici), toutes prises avec un
Olympus E10 ou E20:

Une chanteuse:

http://cjoint.com/?cvt0cYJgac

Un couple au bois de Boulogne, la nuit

http://cjoint.com/?cwmjwYUxrw

Lors d'une exposition de photos au jardin du Luxembourg, j'ai discuté
avec une dame qui m'a raconté ses souvenirs d'armée.

http://cjoint.com/?cytuXlSGg8

A Nice, un couple sur un banc s'intéresse à un détail précis du monsieur:

http://cjoint.com/?cytwWqBMGx

Des transexuel(le)s brésilien(ne)s

http://cjoint.com/?cytyyzQV1P

Prendre des gens en photo t'apportera de bien plus grandes satisfactions
que des monuments, en plus de l'excitation du danger, parfois...

Très cordialement

Ghost Rider

arrrnob
"Ludovic Cynomys" a écrit

hein !? c'est laquelle ??
on y a été au printemps dernier...

C'est la dernière de la galerie.

arrrnob
"Tallguy" a écrit

[...]

Très poétique ! chapeau... ;-)
Encore merci et bonne soirée.

Arnaud

arrrnob
"Ghost-Rider" a écrit

Je crois que dans le forum, nous apprécions tes réactions positives.
Les 2 photos sont de moi.

Bravo ! Je les aime beaucoup...

[...]

J'aime aussi beaucoup le style de celles-ci...
Celle avec la dame au jardin du Luxembourg me plait vraiment, il y a quelque
chose de très fort dans cette photo, j'ai l'impression d'entendre la voix de
la dame !!
La chanteuse a du être vraiment très difficile à faire techniquement !
Et celle de Nice, très amusante... ;-)

Prendre des gens en photo t'apportera de bien plus grandes satisfactions
que des monuments, en plus de l'excitation du danger, parfois...

C'est vrai !

Merci pour ces photos et bonne soirée.

a+
Arnaud

ludovic.cynomys
arrrnob wrote:

C'est la dernière de la galerie.

vu ! tu étais sans doute sur le pont... ?

http://cjoint.com/?dipLdQgTR6

euh, erreur... voilà :

http://cjoint.com/?dipLNZdcOb

il parait que l'Ardèche peut avoir des crues subites et extraordinaires
: on nous a dit qu'elle avait monté jusqu'au tablier du pont !!
lequel pont date du XIXe siècle, contruit largement au-dessus de la
rivière...

1 2 3