trojan horse irc/backdoor.sdbot.bm

3 réponses
Kelly
bonjour

je cherche une solution pour aider une amie, elle recoie toujours ce message
sur son ordi et son AVG ne détecte rien ni secuser alors comment se
débarrasser de cette bestiole?
trojan horse irc/backdoor.sdbot.bm

--
Kelly

3 réponses

Ty-Fanch'
Kelly avait prétendu :
bonjour

je cherche une solution pour aider une amie, elle recoie toujours ce message
sur son ordi et son AVG ne détecte rien ni secuser alors comment se
débarrasser de cette bestiole?
trojan horse irc/backdoor.sdbot.bm

Bonjour,

C'est une cochonnerie qui a infecté un fichier et qui a certainement
affecté les points de restauration. Donc une restauration n'aura aucun
effet et il n'est pas vu par l'AV.
AMHO, il faut :
1)arrêter la restauration automatique du système.
2) Rebooter et mode sans échec par la touche F8.
3) Scanner avec ton AV.
Si il n'est pas éradiqué, il faut tenter avec Ad-aware et Spybot.
Attends quelques avis complémentaires avant d'agir. Il y a peut être
des solutions plus simples que je ne connais pas ou des AV plus
efficaces à télécharger ou à faire agir de l'extérieur.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Dave, I know everything has not been quite right with me. I can assure
you now that it's going to be allright again.... I feel much better
now.... Dave, stop. Stop Dave. Will you stop Dave? I'm afraid Dave. My
mind is going, I can feel it..... I can sing a song for you Dave....
"HAL-9000 Computer" pendant que Dave Bowman désinstalle SP2 dans "2001
Odyssée de l'espace".

Frédéric Barthe
Bonjour,

C'est une cochonnerie qui a infecté un fichier et qui a certainement
affecté les points de restauration. Donc une restauration n'aura aucun
effet et il n'est pas vu par l'AV.
AMHO, il faut :
1)arrêter la restauration automatique du système.
2) Rebooter et mode sans échec par la touche F8.
3) Scanner avec ton AV.
Si il n'est pas éradiqué, il faut tenter avec Ad-aware et Spybot.
Attends quelques avis complémentaires avant d'agir. Il y a peut être
des solutions plus simples que je ne connais pas ou des AV plus
efficaces à télécharger ou à faire agir de l'extérieur.

en complément j'ajouterai que panda détecte tres mal les trojan et autre
malware. il existe a² qui est efficace
Je pense que cela vaut la peine d'essyaer la restauration car c'est comme ca
que j'en ai viré un, bon c pas dit que ca marche pour celui la
a² de emsi software se revele etre bien efficace, à tester

frédéric

samuel
Bonsoir,
Les réponses données sur CCM ne t'ont pas aidée? A moins que ce ne soit pas
toi. Si c'est le cas, va voir ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-863114-worm-padobot-S-et-trojan-horse-IRC
Sinon, essaye un scan en mode sans échec, on sait jamais ou test en ligne
ici: http://fr.trendmicro-europe.com/
Pour info, NAV m'éradique systématiquement les attaques de ce trojan (au
moins 5/6 par jour...).
a+
sam

"Kelly" a écrit dans le message de news:

bonjour

je cherche une solution pour aider une amie, elle recoie toujours ce
message sur son ordi et son AVG ne détecte rien ni secuser alors comment
se débarrasser de cette bestiole?
trojan horse irc/backdoor.sdbot.bm

--
Kelly