[Troll] dis papa... Dim 060219

Daniel92
Toto
- Dis Papa ... Comment faut répondre à une question posée?

Papa
- Et bien c'est très simple, Toto, commence toujours ta réponse
par « Non .......... » il y a toujours quelque chose de faux dans
le paragraphe auquel tu réponds ; donc tu n'as aucun risque de
te tromper. :-)

Ne manquer pas les aventures de Toto ! La semaine prochaine
même heure et même chaîne !

(oÖo)

--
:O)
Daniel.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :e9B%,
Daniel92 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) !

Dans le même style, dans les années 70
(soixantehuitardo-snobinardo-intello.....), un de mes grands plasirs était
de m'immiscer au sein d'un groupe d'étudiants en pleine discussion
philosophico-politico-économico-...., à laquelle je n'avais pas participé
d'un quart de poil, je ne connaissais même pas le sujet, mais j'intervenais
brusquement en interrompant l'orateur auquel je déclarais :

"Oui, mais là, tu raisonnes dans l'absolu!"

Et bien PAS UNE SEULE fois les intervenants ne se sont rendu compte que je
me fichais complètement de leur logorrhée !
Au contraire, c'était à chaque fois des réactions du style :
"Oui, c'est vrai, ...en effet, ... tu as raison ....en y réfléchissant
bien, ... "
et tous pensaient que je connaissais parfaitement le sujet ! ;-)

Damned, je me suis trahi ! ;-)
Tout le monde va maintenant savoir que je n'y connais rien en informatique,
à un point tel que j'ai troujours cru faire du tricot à la place!
(Variante de : "Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru
faire de la peinture !")

:-)

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JF
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| à un point tel que j'ai troujours cru faire du tricot à la place!
| (Variante de : "Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a

Il existe aussi, face à un interlocuteur, la possibilité de lui renvoyer
son message.
Il faut opérer avec un peu d'imagination pour que ça ne se voit pas.
La technique basique consiste à répéter les trois derniers mots.
Ce procédé est très efficace pour instaurer une conversation avec un
enfant avec lequel il ne semble pas possible de raisonner.
Ce qui se passe est que l'interlocuteur se sent soudain compris, et est
alors encouragé à continuer son explication.
Faites un essai avec un proche, c'est étonnant.
J'ai appris ce truc à des parents en difficulté de communication avec
leurs grands enfants.
Ils ont été enchantés, et très surpris des résultats.
Ici aussi on peut s'amuser à faire parler quelqu'un, la personne croit
que l'on s'intéresse passionément à son discours.

Référence:
"Aimer sans tout permettre" de Fitzhugh. Dodson
La technique dite du "Feed-back" est explicitée page 74.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Stéphane
La personne croit que l'on s'intéresse passionément à son discours ???? Non
!!!!????

;- )

> [...]

Référence:
"Aimer sans tout permettre" de Fitzhugh. Dodson
La technique dite du "Feed-back" est explicitée page 74.

JF
*Bonjour Stéphane* ! Tu disais, dans le message

| La personne croit que l'on s'intéresse passionément à son discours
???? Non
| !!!!????

Si tu dis non c'est rapé :o)

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Daniel92
Bonsoir Jean-Claude,

*Jean-Claude BELLAMY* écrit dans

: Daniel92 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
: > Toto
: > - Dis Papa ... Comment faut répondre à une question posée?
: >
[...]

: ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) !

: Dans le même style, dans les années 70
: (soixantehuitardo-snobinardo-intello.....), un de mes grands plaisirs était
:
[...]

:-D :-D :-D

: ...
: Damned, je me suis trahi ! ;-)
: [...]
: :-)

** :o) J'ai essayé de trouver des "perles" de discours aussi
incompréhensibles que ceux de ton prof de Fac... :-)
http://groups.google.com/groups?q="tropisme+conatif"&selm=OZUjkLpOFHA.3880%40tk2msftngp13.phx.gbl

« Par exemple cette définition d'un "objet", qui vient d'un éminent
professeur d'informatique d'une Université du Sud de la France,
que je conserve précieusement, mais que 10 ans plus tard après
l'avoir entendue je n'ai toujours pas comprise :

"Un objet est une capsule logicielle oblative avec un
tropisme conatif dont l'hétéronomie est la marque
de la durée de l'éphémère et de la hoirie."

!!!!
;-) »

... mais pas facile à trouver .

Déjà celui-ci au titre évocateur :

Analyse des traces d'activité métacognitive et métalinguistique
dans un corpus de FLE
http://u2.u-strasbg.fr/dilanet/cofdelcollo3dolors.htm

:o)

--
:O)
Daniel.
Pépé le Pew
"JF" a écrit dans le message de news:
uTm$
*Bonjour Stéphane* ! Tu disais, dans le message

| La personne croit que l'on s'intéresse passionément à son discours
???? Non
| !!!!????

Si tu dis non c'est rapé :o)

Oui, mais là, tu raisonnes dans l'absolu!

JF
*Bonjour Pépé le Pew* ! Tu disais, dans le message

Dans l'absolu, farpaitement !

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Ypoons

[...]
Référence:
"Aimer sans tout permettre" de Fitzhugh. Dodson
La technique dite du "Feed-back" est explicitée page 74.

Mazette ! Fitzhugh Dodson ! Monsieur connaît les bonnes lectures !
Eéniclud est très "fan" de ce monsieur (par profession).

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour Ypoons* ! Tu disais, dans le message

| Mazette ! Fitzhugh Dodson ! Monsieur connaît les bonnes lectures !
| Eéniclud est très "fan" de ce monsieur (par profession).

Mes hommages, chère madame, votre mari a beaucoup de chance !

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Ypoons
*Bonjour Ypoons* !

Mes hommages, chère madame, votre mari a beaucoup de chance !

Heu... je ne sais pas. Je n'ai jamais rien lu de cet auteur. Je
ne peux donc pas savourer ta répartie.

--
Ypoons [MVP]