[Troll] dis papa... Dim 060219

12 réponses
Daniel92
Toto
- Dis Papa ... Comment faut répondre à une question posée?

Papa
- Et bien c'est très simple, Toto, commence toujours ta réponse
par « Non .......... » il y a toujours quelque chose de faux dans
le paragraphe auquel tu réponds ; donc tu n'as aucun risque de
te tromper. :-)

...

Ne manquer pas les aventures de Toto ! La semaine prochaine
même heure et même chaîne !

(oÖo)

--
:O)
Daniel.
====

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :e9B%,
Daniel92 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Toto
- Dis Papa ... Comment faut répondre à une question posée?

Papa
- Et bien c'est très simple, Toto, commence toujours ta réponse
par « Non .......... » il y a toujours quelque chose de faux dans
le paragraphe auquel tu réponds ; donc tu n'as aucun risque de
te tromper. :-)

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) !

Dans le même style, dans les années 70
(soixantehuitardo-snobinardo-intello.....), un de mes grands plasirs était
de m'immiscer au sein d'un groupe d'étudiants en pleine discussion
philosophico-politico-économico-...., à laquelle je n'avais pas participé
d'un quart de poil, je ne connaissais même pas le sujet, mais j'intervenais
brusquement en interrompant l'orateur auquel je déclarais :

"Oui, mais là, tu raisonnes dans l'absolu!"

Et bien PAS UNE SEULE fois les intervenants ne se sont rendu compte que je
me fichais complètement de leur logorrhée !
Au contraire, c'était à chaque fois des réactions du style :
"Oui, c'est vrai, ...en effet, ... tu as raison ....en y réfléchissant
bien, ... "
et tous pensaient que je connaissais parfaitement le sujet ! ;-)

...
Damned, je me suis trahi ! ;-)
Tout le monde va maintenant savoir que je n'y connais rien en informatique,
à un point tel que j'ai troujours cru faire du tricot à la place!
(Variante de : "Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru
faire de la peinture !")

:-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JF
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY* ! Tu disais, dans le message
news:%

| Dans le message :e9B%,
| Daniel92 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
|| Toto
|| - Dis Papa ... Comment faut répondre à une question posée?
||
|| Papa
|| - Et bien c'est très simple, Toto, commence toujours ta réponse
|| par « Non .......... » il y a toujours quelque chose de faux dans
|| le paragraphe auquel tu réponds ; donc tu n'as aucun risque de
|| te tromper. :-)
|
| ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) !
|
| Dans le même style, dans les années 70
| (soixantehuitardo-snobinardo-intello.....), un de mes grands plasirs
était
| de m'immiscer au sein d'un groupe d'étudiants en pleine discussion
| philosophico-politico-économico-...., à laquelle je n'avais pas
participé
| d'un quart de poil, je ne connaissais même pas le sujet, mais
j'intervenais
| brusquement en interrompant l'orateur auquel je déclarais :
|
| "Oui, mais là, tu raisonnes dans l'absolu!"
|
| Et bien PAS UNE SEULE fois les intervenants ne se sont rendu compte
que je
| me fichais complètement de leur logorrhée !
| Au contraire, c'était à chaque fois des réactions du style :
| "Oui, c'est vrai, ...en effet, ... tu as raison ....en y
réfléchissant
| bien, ... "
| et tous pensaient que je connaissais parfaitement le sujet ! ;-)
|
| ...
| Damned, je me suis trahi ! ;-)
| Tout le monde va maintenant savoir que je n'y connais rien en
informatique,
| à un point tel que j'ai troujours cru faire du tricot à la place!
| (Variante de : "Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a
cru
| faire de la peinture !")
|
| :-)

Il existe aussi, face à un interlocuteur, la possibilité de lui renvoyer
son message.
Il faut opérer avec un peu d'imagination pour que ça ne se voit pas.
La technique basique consiste à répéter les trois derniers mots.
Ce procédé est très efficace pour instaurer une conversation avec un
enfant avec lequel il ne semble pas possible de raisonner.
Ce qui se passe est que l'interlocuteur se sent soudain compris, et est
alors encouragé à continuer son explication.
Faites un essai avec un proche, c'est étonnant.
J'ai appris ce truc à des parents en difficulté de communication avec
leurs grands enfants.
Ils ont été enchantés, et très surpris des résultats.
Ici aussi on peut s'amuser à faire parler quelqu'un, la personne croit
que l'on s'intéresse passionément à son discours.

Référence:
"Aimer sans tout permettre" de Fitzhugh. Dodson
La technique dite du "Feed-back" est explicitée page 74.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Stéphane
La personne croit que l'on s'intéresse passionément à son discours ???? Non
!!!!????

;- )

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Jean-Claude BELLAMY* ! Tu disais, dans le message
news:%

| Dans le message :e9B%,
| Daniel92 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
|| Toto
|| - Dis Papa ... Comment faut répondre à une question posée?
||
|| Papa
|| - Et bien c'est très simple, Toto, commence toujours ta réponse
|| par « Non .......... » il y a toujours quelque chose de faux dans
|| le paragraphe auquel tu réponds ; donc tu n'as aucun risque de
|| te tromper. :-)
|
| ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) !
|
| Dans le même style, dans les années 70
| (soixantehuitardo-snobinardo-intello.....), un de mes grands plasirs
était
| de m'immiscer au sein d'un groupe d'étudiants en pleine discussion
| philosophico-politico-économico-...., à laquelle je n'avais pas
participé
| d'un quart de poil, je ne connaissais même pas le sujet, mais
j'intervenais
| brusquement en interrompant l'orateur auquel je déclarais :
|
| "Oui, mais là, tu raisonnes dans l'absolu!"
|
| Et bien PAS UNE SEULE fois les intervenants ne se sont rendu compte
que je
| me fichais complètement de leur logorrhée !
| Au contraire, c'était à chaque fois des réactions du style :
| "Oui, c'est vrai, ...en effet, ... tu as raison ....en y
réfléchissant
| bien, ... "
| et tous pensaient que je connaissais parfaitement le sujet ! ;-)
|
| ...
| Damned, je me suis trahi ! ;-)
| Tout le monde va maintenant savoir que je n'y connais rien en
informatique,
| à un point tel que j'ai troujours cru faire du tricot à la place!
| (Variante de : "Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a
cru
| faire de la peinture !")
|
| :-)

Il existe aussi, face à un interlocuteur, la possibilité de lui renvoyer
son message.
Il faut opérer avec un peu d'imagination pour que ça ne se voit pas.
La technique basique consiste à répéter les trois derniers mots.
Ce procédé est très efficace pour instaurer une conversation avec un
enfant avec lequel il ne semble pas possible de raisonner.
Ce qui se passe est que l'interlocuteur se sent soudain compris, et est
alors encouragé à continuer son explication.
Faites un essai avec un proche, c'est étonnant.
J'ai appris ce truc à des parents en difficulté de communication avec
leurs grands enfants.
Ils ont été enchantés, et très surpris des résultats.
Ici aussi on peut s'amuser à faire parler quelqu'un, la personne croit
que l'on s'intéresse passionément à son discours.

Référence:
"Aimer sans tout permettre" de Fitzhugh. Dodson
La technique dite du "Feed-back" est explicitée page 74.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JF
*Bonjour Stéphane* ! Tu disais, dans le message
news:

| La personne croit que l'on s'intéresse passionément à son discours
???? Non
| !!!!????

Si tu dis non c'est rapé :o)

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Daniel92
Bonsoir Jean-Claude,

*Jean-Claude BELLAMY* écrit dans
news:%

: Daniel92 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
: > Toto
: > - Dis Papa ... Comment faut répondre à une question posée?
: >
: > Papa
: > - Et bien c'est très simple, Toto, commence toujours ta réponse
: > par « Non .......... » il y a toujours quelque chose de faux dans
: > le paragraphe auquel tu réponds ; donc tu n'as aucun risque de
: > te tromper. :-)

: ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) !

: Dans le même style, dans les années 70
: (soixantehuitardo-snobinardo-intello.....), un de mes grands plaisirs était
: de m'immiscer au sein d'un groupe d'étudiants en pleine discussion
: philosophico-politico-économico-...., à laquelle je n'avais pas participé
: d'un quart de poil, je ne connaissais même pas le sujet, mais j'intervenais
: brusquement en interrompant l'orateur auquel je déclarais :
:
: "Oui, mais là, tu raisonnes dans l'absolu!"
:
: Et bien PAS UNE SEULE fois les intervenants ne se sont rendu compte
: que je me fichais complètement de leur logorrhée !
: Au contraire, c'était à chaque fois des réactions du style :
: "Oui, c'est vrai, ...en effet, ... tu as raison ....en y réfléchissant
: bien, ... "
: et tous pensaient que je connaissais parfaitement le sujet ! ;-)

:-D :-D :-D

: ...
: Damned, je me suis trahi ! ;-)
: [...]
: :-)

** :o) J'ai essayé de trouver des "perles" de discours aussi
incompréhensibles que ceux de ton prof de Fac... :-)
http://groups.google.com/groups?q="tropisme+conatif"&selm=OZUjkLpOFHA.3880%40tk2msftngp13.phx.gbl

« Par exemple cette définition d'un "objet", qui vient d'un éminent
professeur d'informatique d'une Université du Sud de la France,
que je conserve précieusement, mais que 10 ans plus tard après
l'avoir entendue je n'ai toujours pas comprise :

"Un objet est une capsule logicielle oblative avec un
tropisme conatif dont l'hétéronomie est la marque
de la durée de l'éphémère et de la hoirie."

!!!!
;-) »

... mais pas facile à trouver .

Déjà celui-ci au titre évocateur :

Analyse des traces d'activité métacognitive et métalinguistique
dans un corpus de FLE
http://u2.u-strasbg.fr/dilanet/cofdelcollo3dolors.htm

:o)

--
:O)
Daniel.
====
Pépé le Pew
"JF" a écrit dans le message de news:
uTm$
*Bonjour Stéphane* ! Tu disais, dans le message
news:

| La personne croit que l'on s'intéresse passionément à son discours
???? Non
| !!!!????

Si tu dis non c'est rapé :o)

Oui, mais là, tu raisonnes dans l'absolu!

JF
*Bonjour Pépé le Pew* ! Tu disais, dans le message
news:%

||| La personne croit que l'on s'intéresse passionément à son discours
???? Non
||| !!!!????
|| Si tu dis non c'est rapé :o)
| Oui, mais là, tu raisonnes dans l'absolu!

Dans l'absolu, farpaitement !

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Ypoons

[...]
Référence:
"Aimer sans tout permettre" de Fitzhugh. Dodson
La technique dite du "Feed-back" est explicitée page 74.

Mazette ! Fitzhugh Dodson ! Monsieur connaît les bonnes lectures !
Eéniclud est très "fan" de ce monsieur (par profession).

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JF
*Bonjour Ypoons* ! Tu disais, dans le message
news:%

|| Référence:
|| "Aimer sans tout permettre" de Fitzhugh. Dodson
|| La technique dite du "Feed-back" est explicitée page 74.
| Mazette ! Fitzhugh Dodson ! Monsieur connaît les bonnes lectures !
| Eéniclud est très "fan" de ce monsieur (par profession).

Mes hommages, chère madame, votre mari a beaucoup de chance !

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Ypoons
*Bonjour Ypoons* !

Mes hommages, chère madame, votre mari a beaucoup de chance !

Heu... je ne sais pas. Je n'ai jamais rien lu de cet auteur. Je
ne peux donc pas savourer ta répartie.

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2