TROLLE

19 réponses
mao
si vous pouviez exclure ce mot qui de dit rien et parler en français ce
serait agréable pour tous, sauf aux déconneurs de service.
mao

10 réponses

1 2
Mathieu Chouquet-Stringer
"mao" writes:
si vous pouviez exclure ce mot qui de dit rien et parler en français ce
serait agréable pour tous, sauf aux déconneurs de service.

C'est un mot français (si si) mais tu n'as pas l'orthographe qui va bien :

TROLL, subst. masc.
MYTH. SCAND. Être malveillant, nain ou géant, revêtant une forme laide
tenant à la fois de l'homme et de l'animal avec un gros nez, et habitant
des cavernes dans les montagnes ou les forêts. Au milieu d'une grille de
chapelle [dans la cathédrale de Roskilde (Danemark)], un troll immense
gambade joyeusement, muni de cornes et d'une longue queue comme le diable
(GREEN, Journal, 1938, p. 139).

--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately
explained by stupidity.
-- Hanlon's Razor --

Mathieu Chouquet-Stringer
Avec la définition utilisée sur usenet c'est encore mieux :

troll n. m.
[USENET][SOC] Dans le folklore nordique, les Trolls se voient affublés de
toutes les formes et les tailles possibles (généralement assez grand, tout
de même), l'invariant étant leur caractère effroyable, semant la zizanie.

Dans l'ouvrage « Les gnomes » de Wil Huygen/Rien Poortvliet (Albin Michel,
1979), les Trolls sont définis ainsi: « Les régions qu'ils habitent sont la
Norvège, la Suède, la Finlande, la Russie, la Sibérie. Ils sont bêtes,
primitifs, à la fois crédules et méfiants, d'une laideur répugnante. Ils
ont un nez en forme de concombre et une queue. Leur force est redoutable
ainsi que leur rapidité. Ils empestent et gardent souvent dans leur maison
des caisses pleines d'argent et de bijoux volés, qu'ils caressent des
doigts pendant des heures. Taille: plus d'un mètre. Couleur:
jaune-brun. Cheveux: noirs et d'une saleté répugnante ».

Le sens du mot a glissé, mais, dans certains textes, les Trolls sont
invisibles, n'apparaissant que de manière erratique, ce qui les
rapprocherait assez des fameux bogues informatiques. Par extension, et en
tant que lanceur de zizanie, on peut étendre le sens à « sujet qui fâche
». (D'après © Olivier Sotiriades) Un Troll est donc sur l'Usenet, soit 1°)
un sujet qui fâche (e.g. « Mac ou PC ? »), soit 2°) un individu qui
persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. Si le terme
de Trolleur est utilisé, c'est pour la 2ème définition, Troll étant alors
réduit au premier sens.

--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately
explained by stupidity.
-- Hanlon's Razor --
Jean-Luc L'Hôtellier
Trolle d'Europe, une renonculacée, une sorte de bouton d'or donc.

Sur Internet, lieu de toutes les idées reçues le troll est la plupart du
temps l'expression d'une opinion minoritaire rejetée par la pensée unique et
les esprits étroits.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com
graphistecomBOUCHONfr
Mathieu Chouquet-Stringer wrote:

». (D'après © Olivier Sotiriades) Un Troll est donc sur l'Usenet, soit 1°)
un sujet qui fâche (e.g. « Mac ou PC ? »), soit 2°) un individu qui
persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. Si le terme
de Trolleur est utilisé, c'est pour la 2ème définition, Troll étant alors
réduit au premier sens.

Ah non malheureux, par cet acte philantrope tu nous gâches une bonne
occasion de nous marrer.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

arkanode
"Jean-Luc L'Hôtellier" a écrit dans le message de
news:4096743f$0$20752$
les esprits étroits.

Qui ne sont que d'autres mauvais esprits ...

Mathieu Chouquet-Stringer
(Graphistecom) writes:
Ah non malheureux, par cet acte philantrope tu nous gâches une bonne
occasion de nous marrer.

lol je crois qu'on a assez rigolé avec ce gars... ;-)
--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately
explained by stupidity.
-- Hanlon's Razor --

Philippe LAGARDE

si vous pouviez exclure ce mot qui de dit rien et parler en français ce
serait agréable pour tous, sauf aux déconneurs de service.
mao

Petit prétentieux, non seulement tu viens étaler ton inculture, mais tu
voudrais nous imposer une manière de parler? mao, le révolutionnaire de
Usenet? Arrête les attaques personnelles, arrête de citer des noms dans les
titres de tes messages, apprends à quoter, essaie de faire quelques
interventions constructives, et puis peut-être, alors, tu auras un peu
d'audience.

P.S. Tiens, pour enrichir un peu ton vocabulaire : fu2 f2u

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

DP
Puisqu'on est dans les définitions, pouvez vous m'expliquer le sens de
"lol"?
Vincent Becker
Puisqu'on est dans les définitions, pouvez vous m'expliquer le sens de
"lol"?

J'en ai vu plusieurs.. Il y a "lot of laugh", ou "laughing out loud", bref,
synonyme strict de MDR.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

Peter Pan
J'en ai vu plusieurs.. Il y a "lot of laugh", ou "laughing out loud",
bref, synonyme strict de MDR.

T'es pas sympa ;-)
Abréviation de Mort De Rire donc (rire à gorge déployée)
Abréviations que je ne pratique pas... je préfère les smilies :

LOL ou MDR ou :-D
Clownesque :o) mort de rire pour certains
Sourire :-)
Sourire complice ;-)
Sourire taquin :-P qui tire la langue
Rire en coin :-/ rire jaune ?
Triste :-( ou :(
En colère :-@
Interrogatif ou surpris :-?
Et plein d'autres...

J'aime bien dessiner le nez :-) d'autres non :)
Pour visualiser ces smilies, Mozilla ou OE-QuoteFix pour Outlook Express
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix/downloads.php
qui permet aussi l'apprentissage de l'Art Quoting ;-)

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

1 2