trop fort Canal...........

robopeps
salut a tous!
j'ai resilié (sans aucun probleme) mon abonnement a canal+/canal sat au
29/02/08
mon decodeur a ete rendu et mon cheque de caution m'a ete renvoyé depuis
10 jours
je viens de trouver dans ma boite a lettres, un courrier de canal avec
la nouvelle carte!
n'ayant plus de decodeur, puis je la refiler a quelqu'un qui en a un
et cela marchera t'il?
je sais, ce n'est pas tres honnete, mais vu leur tarifs.....m'enfin bon,
la question n'est pas la

merci bien a vous

Alain
> n'ayant plus de decodeur, puis je la refiler a quelqu'un qui en a un et
cela marchera t'il?

Sans doute pas. J'imagine que canal va la désactiver.
alworms
Oui, ils ne vont pas laisser les droits dessus

Aprés si les droits sont sur la carte c possible qu'elle soit
utilisables quelques temps ( mais c'est en jours )

Alworms.
Aurélien
robopeps wrote:
[...]

rien d'étonnant pour une résil aussi récente
tu crois vraiement qu'ils ont commandé les millions de cartes mi mars ? ;-)

n'ayant plus de decodeur, puis je la refiler a quelqu'un qui en a un
et cela marchera t'il?

ben essaye, de toute façon où est le risque

je sais, ce n'est pas tres honnete, mais vu leur tarifs.....m'enfin
bon, la question n'est pas la

en effet, surtout qu'en se débrouillant pas trop mal on paie pas si cher que
cela et de façon tout à fait légale (ex en ce moment on a CSat et C+ pour
moins de 30 ? par mois, déco compris)

@+
Aurélien
Pierre Joffroi
robopeps avait énoncé :

[...]

Quand ils vont décoincer (ce qui arrivera sans discussion possible) tu
auras à traiter avec la société Intrum, et là je te souhaite bien du
plaisir pour t'en défaire.

Un seul conseil : conserve ta carte à portée de main, ils vont te la
réclamer.

De plus, il est acquis que les droits sont désactivés puisque tu as
résilié entre temps.
robopeps
Pierre Joffroi a écrit :
robopeps avait énoncé :

[...]

je me doutais un peu de vos reponses, mais bon, qui risque rien n'a
rien, lol!
je vais donc conserver la carte au cas ou!
tte facon j'ai maintenant la tnt sat pas le biais de mon pc de salon et
la parabole que j'avais eu pour 1 euros lorsque j'avais pris mon
abonnement a canal, ca me suffit largement , vu que c'est plus souvent
la télé qui me regarde, que moi qui regarde la télé...........
merci pour vos reponses
Pierre Joffroi
Après mûre réflexion, Patrick V a écrit :
Pierre Joffroi a écrit, le 28/03/2008 21:57 :
Quand ils vont décoincer (ce qui arrivera sans discussion possible) tu
auras à traiter avec la société Intrum,

A quel titre puisqu'elle ne doit plus rien ?

Un seul conseil : conserve ta carte à portée de main, ils vont te la
réclamer.

La carte ? Quelle carte ? Elle n'a jamais rien reçu... En tout cas, pas en
RAR.

De plus, il est acquis que les droits sont désactivés puisque tu as
résilié entre temps.

Ca, c'est loin d'être sûr.

Il vous suffit de relire les témoignages sur ce groupe. Et j'ai moi
même testé.

Etre en règle n'empêche parfois ni Csat ni Intrum de vous harceler. Ce
n'est plus une question de droit, mais d'incompétence ou de manque de
rigueur dans la gestion de ses abonnés ou ex-abonnés.

Que les relances soient légales ou non, fondées ou non, vous les
recevez chez vous avec un ton de plus en plus menaçant.

Pour en revenir au post de départ, pourquoi prendre le moindre risque
pour une carte qui est de toute façon déjà désactivée?
Pliand Jakès
In article ,
says...
Pierre Joffroi a écrit, le 30/03/2008 11:16 :
> Il vous suffit de relire les témoignages sur ce groupe. Et j'ai moi m ême
> testé.

J'ai testé aussi, il suffit d'être clair et ferme.

> Etre en règle n'empêche parfois ni Csat ni Intrum de vous harceler. Ce
> n'est plus une question de droit, mais d'incompétence ou de manque de
> rigueur dans la gestion de ses abonnés ou ex-abonnés.

Certes, mais on peut aussi être harcelé dans la rue. On se laisse fai re, ou pas.

> Que les relances soient légales ou non, fondées ou non, vous les re cevez
> chez vous avec un ton de plus en plus menaçant.

Et alors ? Si on doit se laisser faire par peur des margoulins, autant do nner
son portefeuille au premier type venu.

> Pour en revenir au post de départ, pourquoi prendre le moindre risque
> pour une carte qui est de toute façon déjà désactivée?

Encore une fois, tu n'en sais rien.

J'avoue également avoir beaucoup de mal à vous suivre, c'est bien vous
qui êtes l'auteur de faq sur la résiliation des abonnements?

Ces faq sont claires et fort utiles. Mais là, votre discours ne colle
pas du tout avec l'esprit que vous affichez dans vos faq, vous poussez
presque au vice la personne du 1e post, avec sa carte en trop.
Ausene By Serge Surpin
le problème est que les relances de ces sociétés de relances n'ont aucune
valeur légales
et de plus, elle réclament des sommes non dues pour la plupart du temps

--
s.
"Pliand Jakès" a écrit dans le message de
> [...]

pas du tout avec l'esprit que vous affichez dans vos faq, vous poussez
presque au vice la personne du 1e post, avec sa carte en trop.
Ausene By Serge Surpin
j'ai eu un appel d'un ancien ministre qui voulait déposer plainte contre
canal
et qui me disait : c'est fou, leur action est irresponsable

--
s.
"Patrick V" a écrit dans le
message de news:
Patrick V a écrit, le 30/03/2008 23:24 :
Ces faq sont claires et fort utiles. Mais là, votre discours ne colle
pas du tout avec l'esprit que vous affichez dans vos faq, vous poussez
presque au vice la personne du 1e post, avec sa carte en trop.

Pousser au vice, il ne faut pas exagérer... Il s'agit tout au plus de
profiter quelques jours ou, avec de la chance, quelques semaines d'un
envoi erroné et sans que cela nuise à quiconque.

Cela dit, tu n'as pas tort : moi, je le ferais, quitte à aller au clash,
parce que j'ai l'habitude, mais ce n'est pas nécessaire de pousser ceux
qui ont moins d'expérience.

Patrick V
Ausene By Serge Surpin a écrit :
j'ai eu un appel d'un ancien ministre qui voulait déposer plainte contre
canal

Je parie qu'il n'en fera rien.

et qui me disait : c'est fou, leur action est irresponsable

Ah ça...
1 2