Trop nombreux serveurs introuvables...

15 réponses
martes
Bonjour,
Aujourd'hui comme chaque jour, j'essaie d'aller sur des sites habituellement
accessibles, et Firefox me notifie "Serveur Introuvable".
Je trouve cela étrange, donc je pense à un virus ; mais un scan minutieux
d'Avast n'a rien détecté.
QQun aurait-il une idée ?
Cordialement
martes

10 réponses

1 2
actuel1360
même problème ce matin ?

Avast et Zone Alarm installés sur XP à jour

"martes" a écrit dans le message de news:
48edcf42$0$944$
Bonjour,
Aujourd'hui comme chaque jour, j'essaie d'aller sur des sites
habituellement accessibles, et Firefox me notifie "Serveur Introuvable".
Je trouve cela étrange, donc je pense à un virus ; mais un scan minutieux
d'Avast n'a rien détecté.
QQun aurait-il une idée ?
Cordialement
martes

Ajedrez
"martes" a écrit dans le message de news:
48edcf42$0$944$
Bonjour,
Aujourd'hui comme chaque jour, j'essaie d'aller sur des sites
habituellement accessibles, et Firefox me notifie "Serveur Introuvable".
Je trouve cela étrange, donc je pense à un virus ; mais un scan minutieux
d'Avast n'a rien détecté.
QQun aurait-il une idée ?
Cordialement
martes

Depuis hier, la plupart des pages que je veux charger échouent ; je dois
retenter plusieurs fois avec F5 et ça fini par fonctionner.
lefrob
"martes" a écrit dans le message de news: 48edcf42$0$944$
Bonjour,
Aujourd'hui comme chaque jour, j'essaie d'aller sur des sites habituellement accessibles, et Firefox me notifie "Serveur
Introuvable".
Je trouve cela étrange, donc je pense à un virus ; mais un scan minutieux d'Avast n'a rien détecté.
QQun aurait-il une idée ?
Cordialement
martes

Bonjour
Effectivement il y a un problème :
Ce matin j'avais "Serveur introuvable" pour news.orange.fr et maintenant j'y accède.
Par contre "Serveur introuvable" pour msnews.microsoft.com alors que c'était bon ce matin.
Peut-être aurons nous quelque information ??
Cordialement
lefrob
Ajedrez
"Ajedrez" a écrit dans le message de news:
48ede848$0$929$

"martes" a écrit dans le message de news:
48edcf42$0$944$
Bonjour,
Aujourd'hui comme chaque jour, j'essaie d'aller sur des sites
habituellement accessibles, et Firefox me notifie "Serveur Introuvable".
Je trouve cela étrange, donc je pense à un virus ; mais un scan minutieux
d'Avast n'a rien détecté.
QQun aurait-il une idée ?
Cordialement
martes

Depuis hier, la plupart des pages que je veux charger échouent ; je dois
retenter plusieurs fois avec F5 et ça fini par fonctionner.

Il est possible que cela vienne de Orange ce qui n'aurait donc rien à voir
avec ce forum sur les virus.
A moins que d'autres personnes, sur d'autres FAI, aient le même problème.
Charlubert
"Ajedrez" a écrit dans le message de news:
48edfc80$0$849$

"Ajedrez" a écrit dans le message de news:
48ede848$0$929$

"martes" a écrit dans le message de news:
48edcf42$0$944$
Bonjour,
Aujourd'hui comme chaque jour, j'essaie d'aller sur des sites
habituellement accessibles, et Firefox me notifie "Serveur Introuvable".
Je trouve cela étrange, donc je pense à un virus ; mais un scan
minutieux d'Avast n'a rien détecté.
QQun aurait-il une idée ?
Cordialement
martes

Depuis hier, la plupart des pages que je veux charger échouent ; je dois
retenter plusieurs fois avec F5 et ça fini par fonctionner.

Il est possible que cela vienne de Orange ce qui n'aurait donc rien à voir
avec ce forum sur les virus.
A moins que d'autres personnes, sur d'autres FAI, aient le même problème.

J'ai eu qq soucis aussi, avec Orange également dans l'affichage des pages.
JCE
Depassage
Charlubert wrote:
"Ajedrez" a écrit dans le message de news:
48edfc80$0$849$
"Ajedrez" a écrit dans le message de news:
48ede848$0$929$
"martes" a écrit dans le message de news:
48edcf42$0$944$
Bonjour,
Aujourd'hui comme chaque jour, j'essaie d'aller sur des sites
habituellement accessibles, et Firefox me notifie "Serveur Introuvable".
Je trouve cela étrange, donc je pense à un virus ; mais un scan
minutieux d'Avast n'a rien détecté.
QQun aurait-il une idée ?
Cordialement
martes

Depuis hier, la plupart des pages que je veux charger échouent ; je dois
retenter plusieurs fois avec F5 et ça fini par fonctionner.

Il est possible que cela vienne de Orange ce qui n'aurait donc rien à voir
avec ce forum sur les virus.
A moins que d'autres personnes, sur d'autres FAI, aient le même problème.

J'ai eu qq soucis aussi, avec Orange également dans l'affichage des pages.
JCE

Il faudrait indiquer les sites qu'on essaie avec d'autres FAI et
utiliser d'autres DNS que ceux d'orange pour voir

Je doute qu'il y ait encore une attaque DNS sur les serveurs root (pas
de pbs chez moi) et si c'est le cas, les serveurs "cache" des FAI
prennent le relais
Emmanuel
> QQun aurait-il une idée ?

Regarde ton fichier hosts

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
lefrob
"Emmanuel" a écrit dans le message de news: 48ee37db$0$955$

QQun aurait-il une idée ?

Regarde ton fichier hosts

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

Bonjour
Toujours le grand bazar !
Parmi de nombreux sites avec "Serveur Introuvable" j'ai ce matin:
- news.microsoft.com
-Ad-Aware 2008
-SpywareBlaster
et ça varie de temps en temps

Sous WindowsXP SP3 IE7 OE6 le tout à jour ; FAI Orange Adsl 8mm
Je n'ai rencontré aucune explication ; et vous ???
Cordialement lefrob
Depassage
lefrob wrote:

"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
48ee37db$0$955$

QQun aurait-il une idée ?

Regarde ton fichier hosts

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

Bonjour
Toujours le grand bazar !
Parmi de nombreux sites avec "Serveur Introuvable" j'ai ce matin:
- news.microsoft.com
-Ad-Aware 2008
-SpywareBlaster
et ça varie de temps en temps

Sous WindowsXP SP3 IE7 OE6 le tout à jour ; FAI Orange Adsl 8mm
Je n'ai rencontré aucune explication ; et vous ???
Cordialement lefrob

Possible infection... Regarde ton fichier HOSTS comme il t'as été dit :

C:Windowssystem32driversetcHosts
lefrob
"Depassage" a écrit dans le message de news: 48eef0c4$0$7938$
lefrob wrote:

"Emmanuel" a écrit dans le message de news: 48ee37db$0$955$

QQun aurait-il une idée ?

Regarde ton fichier hosts

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

Bonjour
Toujours le grand bazar !
Parmi de nombreux sites avec "Serveur Introuvable" j'ai ce matin:
- news.microsoft.com
-Ad-Aware 2008
-SpywareBlaster
et ça varie de temps en temps

Sous WindowsXP SP3 IE7 OE6 le tout à jour ; FAI Orange Adsl 8mm
Je n'ai rencontré aucune explication ; et vous ???
Cordialement lefrob

Possible infection... Regarde ton fichier HOSTS comme il t'as été dit :

C:Windowssystem32driversetcHosts

Bonjour
Rien à voir avec Hosts
A l'instant la liaison redevient possible !
A+ lefrob
1 2