Trop nombreux serveurs introuvables...

martes
Bonjour,
Aujourd'hui comme chaque jour, j'essaie d'aller sur des sites habituellement
accessibles, et Firefox me notifie "Serveur Introuvable".
Je trouve cela étrange, donc je pense à un virus ; mais un scan minutieux
d'Avast n'a rien détecté.
QQun aurait-il une idée ?
Cordialement
martes

Ajedrez
[...]

Depuis hier, la plupart des pages que je veux charger échouent ; je dois
retenter plusieurs fois avec F5 et ça fini par fonctionner.
lefrob
[...]

Effectivement il y a un problème :
Ce matin j'avais "Serveur introuvable" pour news.orange.fr et maintenant j'y accède.
Par contre "Serveur introuvable" pour msnews.microsoft.com alors que c'était bon ce matin.
Peut-être aurons nous quelque information ??
Cordialement
lefrob
Ajedrez
"Ajedrez" a écrit dans le message de news:
48ede848$0$929$

[...]

Il est possible que cela vienne de Orange ce qui n'aurait donc rien à voir
avec ce forum sur les virus.
A moins que d'autres personnes, sur d'autres FAI, aient le même problème.
Charlubert
"Ajedrez" a écrit dans le message de news:
48edfc80$0$849$

[...]

J'ai eu qq soucis aussi, avec Orange également dans l'affichage des pages.
JCE
Depassage
Charlubert wrote:
[...]

Il faudrait indiquer les sites qu'on essaie avec d'autres FAI et
utiliser d'autres DNS que ceux d'orange pour voir

Je doute qu'il y ait encore une attaque DNS sur les serveurs root (pas
de pbs chez moi) et si c'est le cas, les serveurs "cache" des FAI
prennent le relais
Emmanuel
> QQun aurait-il une idée ?

Regarde ton fichier hosts

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
lefrob
"Emmanuel" a écrit dans le message de news: 48ee37db$0$955$

QQun aurait-il une idée ?

Regarde ton fichier hosts

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

Bonjour
Toujours le grand bazar !
Parmi de nombreux sites avec "Serveur Introuvable" j'ai ce matin:
- news.microsoft.com
-Ad-Aware 2008
-SpywareBlaster
et ça varie de temps en temps

Sous WindowsXP SP3 IE7 OE6 le tout à jour ; FAI Orange Adsl 8mm
Je n'ai rencontré aucune explication ; et vous ???
Cordialement lefrob
Depassage
lefrob wrote:

[...]

Possible infection... Regarde ton fichier HOSTS comme il t'as été dit :

C:Windowssystem32driversetcHosts
lefrob
"Depassage" a écrit dans le message de news: 48eef0c4$0$7938$
lefrob wrote:

[...]

Rien à voir avec Hosts
A l'instant la liaison redevient possible !
A+ lefrob
1 2