trop de prises telephones => pas d'adsl

8 réponses
Nicolas V.
Hello,

Apres plusieurs jours que mon pere avait des problemes pour installer=20
son adsl, il m'a appel=E9 pour le depanner.
Voici ce que l'on a fait.

Je dois preciser que mon pere a une passion pour les prises de=20
telephone. Il a mis une prise de telephone presque dans chaque piece de=20
son appart =3D> (5 prises au moins) toute muni d'un filtre.

On a fait les essaies suivant:
- adsl sur prise telephone dans piece du pc =3D> connection super=20
instable (adsl ne marche pas, le modem ne synchronise pas ou pas longtemp=
s)
- adsl sur prise telephone l=E0 ou arrive la prise FT. =3D> connection =

toujours tres instable (toujours pas d'adsl possible).
- je lui ai tout debrach=E9 pour ne laisser QU'une prise =E0 l'arriv=E9=
du=20
signal FT. =3D> adsl synchro immediate.

En r=E9sum=E9, =E0 l'arriv=E9 du signal FT il avait branch=E9 en parallel=
e tout=20
l'installation des prises suppl=E9mantaires. Je precise que son schema de=
=20
branchement a =E9t=E9 valid=E9 par FT =E0 l'epoque (dans les annees 80). =
Il m'a=20
meme montr=E9 la brochure FT qui montrait comment tirer des prises=20
suppl=E9mentaire =E0 partir d'une prise. cela marchait impec jusqu'a ce=20
qu'il essaie de faire marcher l'adsl.

J'imagine que cela devait perturber le signal adsl (assez sensible =E0 de=
=20
mauvaises variations d'impedance).

Maintenant, il aimerait bien recup=E9rer qq prises suppl=E9mentaires.
Je pensais chercher un truc comme un spliter actif ou quelques choses=20
comme =E7a. Mais j'ai rien trouv=E9.
Quelqu'un saurait quoi faire ?
J'ai vu des info sur un "filtre maitre" mais vraimment pas assez pour me =

convaincre ni comprendre comment cela marche.

C'est =E7a la solution ?
Si oui ou est-ce que l'on peut trouver de l'info =3D> chez FT seulement ?=

Bon surf.
Guido.

--=20
(Pour me repondre remplacer guido_vtt par guido)

8 réponses

JustMe
Nicolas V. a utilisé son clavier pour écrire :

J'ai vu des info sur un "filtre maitre" mais vraimment pas assez pour me
convaincre ni comprendre comment cela marche.

c'est un filtre unique a monter en tete d'installation (conseillé au
dela de 3 prises/filtres de mémoire)

C'est ça la solution ?

c'est fait pour. En plus le "filtre maitre" est plutot plus performant
(d'expérience)...

Si oui ou est-ce que l'on peut trouver de l'info => chez FT seulement ?

google is your friend :-D

wanadoo
Nicolas V. a pensé très fort :
Hello,

Apres plusieurs jours que mon pere avait des problemes pour installer son
adsl, il m'a appelé pour le depanner.
Voici ce que l'on a fait.

Je dois preciser que mon pere a une passion pour les prises de telephone. Il
a mis une prise de telephone presque dans chaque piece de son appart => (5
prises au moins) toute muni d'un filtre.

On a fait les essaies suivant:
- adsl sur prise telephone dans piece du pc => connection super instable
(adsl ne marche pas, le modem ne synchronise pas ou pas longtemps)
- adsl sur prise telephone là ou arrive la prise FT. => connection toujours
tres instable (toujours pas d'adsl possible).
- je lui ai tout debraché pour ne laisser QU'une prise à l'arrivé du signal
FT. => adsl synchro immediate.

En résumé, à l'arrivé du signal FT il avait branché en parallele tout
l'installation des prises supplémantaires. Je precise que son schema de
branchement a été validé par FT à l'epoque (dans les annees 80). Il m'a meme
montré la brochure FT qui montrait comment tirer des prises supplémentaire à
partir d'une prise. cela marchait impec jusqu'a ce qu'il essaie de faire
marcher l'adsl.

J'imagine que cela devait perturber le signal adsl (assez sensible à de
mauvaises variations d'impedance).

Maintenant, il aimerait bien recupérer qq prises supplémentaires.
Je pensais chercher un truc comme un spliter actif ou quelques choses comme
ça. Mais j'ai rien trouvé.
Quelqu'un saurait quoi faire ?
J'ai vu des info sur un "filtre maitre" mais vraimment pas assez pour me
convaincre ni comprendre comment cela marche.

C'est ça la solution ?
Si oui ou est-ce que l'on peut trouver de l'info => chez FT seulement ?

Bon surf.
Guido.

il y a aussi la solution des sans fil, il existe des telephone duo ou
trio pour quelques dixaine d'euros. c'est la solution que j'ai choisi.
phil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

JL
Nicolas V. wrote:

J'ai vu des info sur un "filtre maitre" mais vraimment pas assez pour
me convaincre ni comprendre comment cela marche.

Le plus simle c'est de s'en bricoler un soi-même avec un filtre standard. Il
suffit de le brancher à l'entrée de la ligne FT, de le démonter et de
connecter sur la sortie DSL la prise qui ne servira qu'à l'ADSL (donc près
du PC à priori) et sur la sortie RTC toutes les autres prises, qui ne
pourront alors servir qu'au téléphone.

JL.

X
La solution ne serait elle pas ici :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstTel04.html
Pour ma part, c'est un succès total !

"Nicolas V." a écrit dans le message de news:
WBYCd.67682$
Hello,

Apres plusieurs jours que mon pere avait des problemes pour installer
son adsl, il m'a appelé pour le depanner.
Voici ce que l'on a fait.

Je dois preciser que mon pere a une passion pour les prises de
telephone. Il a mis une prise de telephone presque dans chaque piece de
son appart => (5 prises au moins) toute muni d'un filtre.

On a fait les essaies suivant:
- adsl sur prise telephone dans piece du pc => connection super
instable (adsl ne marche pas, le modem ne synchronise pas ou pas longtemps)
- adsl sur prise telephone là ou arrive la prise FT. => connection
toujours tres instable (toujours pas d'adsl possible).
- je lui ai tout debraché pour ne laisser QU'une prise à l'arrivé du
signal FT. => adsl synchro immediate.

En résumé, à l'arrivé du signal FT il avait branché en parallele tout
l'installation des prises supplémantaires. Je precise que son schema de
branchement a été validé par FT à l'epoque (dans les annees 80). Il m'a
meme montré la brochure FT qui montrait comment tirer des prises
supplémentaire à partir d'une prise. cela marchait impec jusqu'a ce
qu'il essaie de faire marcher l'adsl.

J'imagine que cela devait perturber le signal adsl (assez sensible à de
mauvaises variations d'impedance).

Maintenant, il aimerait bien recupérer qq prises supplémentaires.
Je pensais chercher un truc comme un spliter actif ou quelques choses
comme ça. Mais j'ai rien trouvé.
Quelqu'un saurait quoi faire ?
J'ai vu des info sur un "filtre maitre" mais vraimment pas assez pour me
convaincre ni comprendre comment cela marche.

C'est ça la solution ?
Si oui ou est-ce que l'on peut trouver de l'info => chez FT seulement ?

Bon surf.
Guido.

--
(Pour me repondre remplacer guido_vtt par guido)
Géant vert
"wanadoo" a écrit dans le message de news:

il y a aussi la solution des sans fil, il existe des telephone duo ou trio
pour quelques dixaine d'euros. c'est la solution que j'ai choisi.
phil

Effectivement c'est la meilleure solution.

JustMe
Géant vert avait prétendu :
"wanadoo" a écrit dans le message de news:

il y a aussi la solution des sans fil, il existe des telephone duo ou trio
pour quelques dixaine d'euros. c'est la solution que j'ai choisi.
phil

Effectivement c'est la meilleure solution.

Pas forcément car certains sans fil ont la facheuse idée d'utiliser le
cablage comme antenne et sont tres perturbés par les frequences ADSL
(resolu chez moi par... la pose d'un filtre maitre !)

era
Nicolas V. a écrit:

Hello,

Je dois preciser que mon pere a une passion pour les prises de
telephone. Il a mis une prise de telephone presque dans chaque piece de
son appart => (5 prises au moins) toute muni d'un filtre.
Maintenant, il aimerait bien recupérer qq prises supplémentaires.
Je pensais chercher un truc comme un spliter actif ou quelques choses
comme ça. Mais j'ai rien trouvé.
Quelqu'un saurait quoi faire ?
Guido.
Salut,

Voici:
http://tk5yp.free.fr/informatique/filtre.htm
http://www.qsl.net/tk5yp/informatique/filtre.htm

5 prises tél. plus un minitel et un fax.

X
Je préfère la solution "Vieux Géo" que je citais dans le message précédent.
- Avantages : cablage plus simple, pas de matériel supplémentaire
nécessaire, possibilité de déplacer le filtre maître sur n'importe quelle
prise.
- Inconvénient : nécessite de modifier le filtre (facile !)
Nota perso : Si on utilise une rallonge, déplacer le branchement de la paire
auxiliaire (habituellement 2-5) sur 4-6.
Ne pas oublier de marquer le filtre modifié pour ne pas le confondre ;-)

http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstTel04.html

"era" a écrit dans le message de news:
41dd12b8$0$9078$
Nicolas V. a écrit:

Hello,

Je dois preciser que mon pere a une passion pour les prises de telephone.
Il a mis une prise de telephone presque dans chaque piece de son appart
=> (5 prises au moins) toute muni d'un filtre.
Maintenant, il aimerait bien recupérer qq prises supplémentaires.
Je pensais chercher un truc comme un spliter actif ou quelques choses
comme ça. Mais j'ai rien trouvé.
Quelqu'un saurait quoi faire ?
Guido.
Salut,

Voici:
http://tk5yp.free.fr/informatique/filtre.htm
http://www.qsl.net/tk5yp/informatique/filtre.htm

5 prises tél. plus un minitel et un fax.