Trou de mémoire ;) Paquet de 6 paquet de 12

Grégory H.
Bien le bonjour le groupe,

J'ai un certain nombre d'articles à embaler en paquet de 12 et paquet de 6.
Je cherche une formule Excel qui permet de faire cette répartition de
manière
Optimum. Je sais qu'elle existe dans le Analysis tool pack pour l'avoir
utilisée
une fois il y a longtemps cependant je n'arrive pas à m'en rappeller ...

Toute aide ou piste d'aide sera la bienvenue.

Merci et bonne (fin) journée

Sam
Bonjour,
je ne comprends pas ton problème
- Si tu veux un minimum de paquets mets tout en paquet de 12
- si tu veux le même nombre de paquets en 6 et 12
nbpaquetsde6=nbpaquetsde12 = nb articles/18
Cordialement
Michel dit "Sam"

%23x1ki$