Troubles de voisinage

news
Bonjour

Depuis 2 ans environ, des jeunes s'amusent à proximité de ma propriété (sur
un terrain communal) à sauter en vélo dans la rivière voisine à l'aide d'un
tremplin de leur confection.

A l'origine, ces "sauts" étaient ponctuels et je les tolérais assez
facilement, considérant qu'il faut bien que ces jeunes s'amusent.

Cependant depuis quelque temps, ces sauts sont de plus en plus fréquents
(tous les WE et plusieurs soirs par semaine), et surtout réunissent de plus
en plus de monde, certains venant même de l'autre bout du département le WE.

Dès lors la situation est difficilement supportable pour la tranquillité du
voisinage.

A priori, le maire du village ne veut rien faire pour faire cesser ces
troubles, malgré les nuisances provoquées, et surtout malgré les risques
encourus par les personnes s'amusant de cette façon, la rivière étant
encombrée de divers obstacles peu profonds à cet endroit là.

Quelqu'un aurait il une idée pour éviter un accident et retrouver un peu de
tranquillité?

Merci.

Lo rit
Le Mon, 28 Jun 2004 14:57:42 +0200, "news" a écrit :

retrouver un peu de
tranquillité?

des boites de clous? :-)
--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp
schneid
In article <40e01617$0$17706$,
"news" writes:
[...]

Bien sur c'est le rôle du maire mais vous pouvez faire intervenir la gendarmerie.

--
CS
reponse : oter NSP dans mon adresse.
JustMe
Charles S wrote:

In article <40e01617$0$17706$,
"news" writes:

[...]

Ceci dit, amha, si il y a un accident et qu'il y a preuve que le maire
était au courant de ces pratiques qu'il cautionnait par son inaction, il
risque tres gros.

Peut etre lui rappeler amicalement devant un verre ?
Cyp'
Lo rit wrote:

des boites de clous? :-)

Le pal ?

Cyp, clope au bec :!)
Eric B
JustMe wrote:

[...]

Ou par lettre recommandée

"Monsieur, je tiens à vous informer par la présente...
[...]
... crée non seulement une nuisance pour le voisinage, mais également un
risque de blessure grave pour ses participants.
En l'occurence votre rôle d'officier de police judiciaire devrait vous
inciter à faire cesser cette activité avant qu'un incident ne survienne."

Ca devrait le faire réfléchir, à moins qu'il ne soit complètement
irresponsable.

EB
news
Charles S wrote:
Bien sur c'est le rôle du maire mais vous pouvez faire intervenir la
gendarmerie.

Sur quel fondement? Ceux ci m'ont affirmé ne rien pouvoir faire tant que la
mairie ne protestait pas.
Séb.
news a écrit :

Charles S wrote:

Bien sur c'est le rôle du maire mais vous pouvez faire intervenir la
gendarmerie.

Sur quel fondement? Ceux ci m'ont affirmé ne rien pouvoir faire tant que la
mairie ne protestait pas.

Tu connais pas un correspondant local d'un quotidien pour faire un
article dans les pages locales ? pour attirer l'attention du maire y a
pas mieux...

Séb.
Claude Shoshany
Eric B wrote:
JustMe wrote:

[...]

NON !
La police judiciaire consiste en la recherche d'une infraction, de ses
causes, de ses auteurs ..., ce qui n'est pas le cas ici.

Il s'agit par contre d'une police administrative, celle qui est consiste à
éviter des infractions, des faits dangereux ...

Cela dit, le Maire étant chargé de la "police municipale" (qui est une
police administrative) par le Code général des collectivités territoriales,
vous pouvez envoyer la même lettre, mais en parlant de police municipale et
non d'officier de police judiciaire.

Claude Shoshany

[...]

dominique.gobeaut
"news" a écrit dans le message de news:
40e01617$0$17706$
[...]

Bonsoir,
Mettre en demeure (recommandé avec AR) le Maire de faire cesser ces
nuisances pour vous et ce danger pour les jeunes.
C'est tout-à-fait du ressort de son pouvoir de police, d'autant qu'il s'agit
d'un terrain communal et non d'une propriété privée.
Lui rappeler qu'il serait pénalement et civilement responsable d'un accident
s'il ne fait rien .
Domi
dominique.gobeaut
"Cyp'" a écrit dans le message de news:
40e01ffe$0$3852$
Lo rit wrote:

> des boites de clous? :-)

Le pal ?

Cyp, clope au bec :!)

Cyp', c'est inquiétant cette soudaine obsession du pal... à toutes les
sauces (je préconise le Nuoc Mam) -)
Domi
1 2