trous carte mere

3 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,
Ca doit faire le 4 ou 5 eme PC personnel que je monte, je n'ai toujours pas
compris comment on choisi les "trous" sur le boitier en fonction de la
carte mère.
Il y a bien des lettres (A,C,M) à coté de chaque trou, mais pour viser la
carte mere, j'y suis toujours allé en rapprochant la carte mère puis
devinant sur quels trouce je mets les écrous.
Il y a un peu de documentation sur ces fameux trous?
Merci.

3 réponses

William Marie
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,
Ca doit faire le 4 ou 5 eme PC personnel que je monte, je n'ai toujours
pas
compris comment on choisi les "trous" sur le boitier en fonction de la
carte mère.
Il y a bien des lettres (A,C,M) à coté de chaque trou, mais pour viser la
carte mere, j'y suis toujours allé en rapprochant la carte mère puis
devinant sur quels trouce je mets les écrous.
Il y a un peu de documentation sur ces fameux trous?
Merci.

Effectivement jamais ! J'ai toujours mis les écrous spéciaux ad hoc au
pif en vérifiant si les trous apparaissent aux bons endroits en posant la CM
et ce... depuis que je monte des PC.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Az Sam
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,
Ca doit faire le 4 ou 5 eme PC personnel que je monte, je n'ai toujours
pas
compris comment on choisi les "trous" sur le boitier en fonction de la
carte mère.
Il y a bien des lettres (A,C,M) à coté de chaque trou, mais pour viser la
carte mere, j'y suis toujours allé en rapprochant la carte mère puis
devinant sur quels trouce je mets les écrous.
Il y a un peu de documentation sur ces fameux trous?
Merci.

http://www.formfactors.org/developer/specs/atx2_2.pdf ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Az Sam - <46718b20$0$27374$ :

pas
compris comment on choisi les "trous" sur le boitier en fonction de la
carte mère.
Il y a bien des lettres (A,C,M) à coté de chaque trou, mais pour viser la
carte mere, j'y suis toujours allé en rapprochant la carte mère puis
devinant sur quels trouce je mets les écrous.
Il y a un peu de documentation sur ces fameux trous?

http://www.formfactors.org/developer/specs/atx2_2.pdf

Effectivement, Section 3.2.
Merci.