Trousseau d'accès qui déraille

5 réponses
michele
Au démarrage, 2 fenêtres me demandent mon mot de passe :

Messages Agent veut utiliser le trousseau "Éléments locaux"
Veuillez saisir le mot de passe du trousseau
Mot de passe :

et talagent aussi.

Je dois mettre un vieux mot de passe car le nouveau n'est pas accepté.

J'ai oublié comment régler ce genre de problème.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

5 réponses

Anne G
Michele a écrit le 31/07/2016 à 17:36 :
Au démarrage, 2 fenêtres me demandent mon mot de passe :
Messages Agent veut utiliser le trousseau "Éléments locaux"
Veuillez saisir le mot de passe du trousseau
Mot de passe :
et talagent aussi.
Je dois mettre un vieux mot de passe car le nouveau n'est pas accepté.
J'ai oublié comment régler ce genre de problème.

Pareil, tiens. Mais aucune idée du vieux mot de passe.
(sous Yosemite)
derfnam
Michele wrote:
Au démarrage, 2 fenêtres me demandent mon mot de passe :
Messages Agent veut utiliser le trousseau "Éléments locaux"
Veuillez saisir le mot de passe du trousseau
Mot de passe :
et talagent aussi.
Je dois mettre un vieux mot de passe car le nouveau n'est pas accepté.
J'ai oublié comment régler ce genre de problème.

Faire une vérification de ce qui cloche en passant par "Trousseaux
d'accès" -> "SOS Trousseau"?
--
Manfred
michele
Manfred La Cassagnère :
Faire une vérification de ce qui cloche en passant par "Trousseaux
d'accès" -> "SOS Trousseau"?

Ça va de ce côté.
Bon, c'est la ligne "Éléments locaux" du trousseau qui déconne.
La liste est pourtant vide.
Donc pourquoi talagent (un truc dans core service, si je ne m'abuse)
demande l'ancien mot de passe. Mystère.
Comme il il a un fichier plist pour talagent ici :
Disque/système/bibliothèque/lauchagents/com.apple.talagent.plist
Je l'ai mis sur le bureau puis redémarré le mac dans l'espoir qu'un
nouveau soit créé qui prenne en compte le nouveau mot de passe, mais
niet, il redemande l'ancien...
J'ai pas testé la même méthode avec Message Agent qui me fait le même
problème, puisqu'elle ne fonctionne pas.
Bon, je viens de régler le problème comme suit :
J'ai vidé à la poubelle le dossier Keychains qui se trouve dans la
bibliothèque de mon dossier utilisateur (après en avoir fait une copie
au cas où) et redémarré.
Plus de problème.
J'ai juste dû re-rentrer à la main les mots de passe des logiciels qui
me les ont alors réclamés.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
someone
Michele wrote:
Manfred La Cassagnère :
Faire une vérification de ce qui cloche en passant par "Trousseaux
d'accès" -> "SOS Trousseau"?

Ça va de ce côté.
Bon, c'est la ligne "Éléments locaux" du trousseau qui déconne.
La liste est pourtant vide.
Donc pourquoi talagent (un truc dans core service, si je ne m'abuse)
demande l'ancien mot de passe. Mystère.

Parce qu'il doit encore traîner quelque part dans le Trousseau d'accès.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Anne G
Michele a écrit le 01/08/2016 à 06:10 :
Bon, je viens de régler le problème comme suit :
J'ai vidé à la poubelle le dossier Keychains qui se trouve dans la
bibliothèque de mon dossier utilisateur (après en avoir fait une copie
au cas où) et redémarré.
Plus de problème.
J'ai juste dû re-rentrer à la main les mots de passe des logiciels qui
me les ont alors réclamés.

Merci.
Comme c'est un disque avec un système pratiquement jamais utilisé, cette
solution sera parfaite.