Trousseau : Demander le mot de passe du trousseau

Lionel Mychkine
Quand on consulte une entrée dans le trousseau, dans l'onglet Contrôle
d'accès on trouve l'option "Demander le mot de passe du trousseau".

A quoi sert cette option ?

--
Lionel Mychkine

Patrick Stadelmann
In article <ge7d3i$2jf0$,
Lionel Mychkine wrote:

Quand on consulte une entrée dans le trousseau, dans l'onglet Contrôle
d'accès on trouve l'option "Demander le mot de passe du trousseau".

A quoi sert cette option ?

A demander à l'utilisateur d'enter le mot de passe du trousseau avant
que ce dernier ne fournisse le mot de passe en question à l'application
qui l'a demandé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Lionel Mychkine
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

A demander à l'utilisateur d'enter le mot de passe du trousseau avant
que ce dernier ne fournisse le mot de passe en question à l'application
qui l'a demandé.

Pourtant, chez moi, ce n'est pas ce qui se passe alors que cette option
est cochée. Je suis sous MacOS X 10.5.5.

--
Lionel Mychkine
Patrick Stadelmann
In article <ge7g9b$2jor$,
Lionel Mychkine wrote:

In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Pourtant, chez moi, ce n'est pas ce qui se passe alors que cette option
est cochée. Je suis sous MacOS X 10.5.5.

Ca marche en 10.4.11 en tout cas. Tu as bien essayé depuis une
application qui n'est pas autorisée automatiquement ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Lionel Mychkine wrote:

In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Pourtant, chez moi, ce n'est pas ce qui se passe alors que cette option
est cochée. Je suis sous MacOS X 10.5.5.

Et il y a des applications dans la liste en-dessous de l'option ? si
oui, ces dernières sont exclues de cette demande, elles ont toujours
accès au mot de passe. Tu peux les enlever et lors de la prochaine
demande tu n'autorises pas l'application à toujours y accéder.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Lionel Mychkine
In article <1ipjwa6.2af6qnvtpq7yN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Je te réponds en même temps qu'à Patrick.

Et il y a des applications dans la liste en-dessous de l'option ?

C'est généralement le cas, oui. C'est d'ailleurs le but de la manoeuvre
sauf exception, par exemple pour le mot de passe de ma carte Visa.

[...]

J'ai fait le ménage que tu décris dans certaines entrées du trousseau
parce qu'il y avait des doublons d'une même application. J'ai viré tous
les doublons de sorte qu'il ne restait rien, puis j'ai ajouté la version
de l'application qui se trouve dans le dossier Applications du système.

Pour autant, le mot de passe du trousseau ne m'a pas été demandé au
lancement de l'application.

------

In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

Ca marche en 10.4.11 en tout cas. Tu as bien essayé depuis une
application qui n'est pas autorisée automatiquement ?

Cela signifie que le mot de passe du trousseau n'est demandé que pour
les applications qui ne figurent pas dans la liste et qui ne sont donc
pas explicitement autorisées. L'intérêt de ne pas faire figurer telle ou
telle application, est-il de renforcer la sécurité ?

--
Lionel Mychkine
Patrick Stadelmann
In article <ge93mj$2qfh$,
Lionel Mychkine wrote:

[...]

C'est normal.

Cela signifie que le mot de passe du trousseau n'est demandé que pour
les applications qui ne figurent pas dans la liste et qui ne sont donc
pas explicitement autorisées.

Oui.

L'intérêt de ne pas faire figurer telle ou
telle application, est-il de renforcer la sécurité ?

Oui. Si tu fais confiance à l'application, tu lui donnes un accès
transparent à cette entrée du trousseau. Pour les autres applications,
en fonction de la sensibilité de l'entrée, tu choisis entre devoir
simplement dire "OK" ou en plus entrer ton mot de passe, ce qui
empêcherait un tiers d'autoriser l'opération à ta place.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Lionel Mychkine
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Je comprends mieux maintenant. Merci à tout ceux qui m'ont répondu.

--
Lionel Mychkine