Trousseau systeme...

3 réponses
FiLH
Bonjour,

J'ai un pb « à la con »
Je tente de configurer une connexion 802.1X
Il semblerait que le problème provienne de l'accés au trousseau
System.keychain par eapolclient lorsque je suis connecté comme
simple utilisateur. (System.keychain contient apparament les mdp pour
la connexion au réseau) (Et apparament eapolclient a des pbs avec
cette histoire... http://lists.apple.com/archives/fed-talk/2007/May/msg00055.html)

Tentant une manip honteuse (déplacer le mot=de=passe dans un autre
trousseau), Trousseau d'accés me demande le mdp de
System.Keychain... et, tous les mots de passes que je tente (bon le
mien, celui de l'utilisateur admin, celui de mon trousseau) sont
incorrects.

Quelqu'un connait un moyen de faire quelque chose ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article , FiLH wrote:

J'ai un pb «à la con» Je tente de configurer une connexion 802.1X.

Mac OS X 10.4.x ?

Il semblerait que le problème provienne de l'accés au trousseau
System.keychain par eapolclient lorsque je suis connecté comme
simple utilisateur. (System.keychain contient apparemment les mdp pour
la connexion au réseau) (Et apparament eapolclient a des pbs avec
cette histoire...

"eapolclient" est-il prévu pour Mac OS X 10.4 ?

S'il n'a pas été prévu pour Mac OS X 10.4, il risque d'avoir un pb.

Par exemple c'est à cet endroit qu'est stocké depuis Mac OS X 10.4 les
mots de passes des réseaux Airport par exemple, tous les utilisateurs
peuvent alors "l'utiliser".

http://lists.apple.com/archives/fed-talk/2007/May/msg00055.html)

??

Tentant une manip honteuse (déplacer le motÞ=passe dans un autre
trousseau), Trousseau d'accés me demande le mdp de System.Keychain...
et, tous les mots de passes que je tente (bon le mien, celui de
l'utilisateur admin, celui de mon trousseau) sont incorrects.

Quelqu'un connait un moyen de faire quelque chose ?

Non, du Trousseau System.keychain, on ne peut apparemment qu'effacer ou
ajouter un article.

Pourquoi ne pas utiliser l'option 802.1X d'Internet Connect qui est
sûrement mieux interfacé avec le Trousseau ? (supporte les certificats
au besoin) ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

filh
Jacques Perrocheau wrote:

In article , FiLH wrote:

J'ai un pb «à la con» Je tente de configurer une connexion 802.1X.

Mac OS X 10.4.x ?

Il semblerait que le problème provienne de l'accés au trousseau
System.keychain par eapolclient lorsque je suis connecté comme
simple utilisateur. (System.keychain contient apparemment les mdp pour
la connexion au réseau) (Et apparament eapolclient a des pbs avec
cette histoire...

"eapolclient" est-il prévu pour Mac OS X 10.4 ?

C'est LE client 802.1X de Mac OS X.

Tentant une manip honteuse (déplacer le motÞ=passe dans un autre
trousseau), Trousseau d'accés me demande le mdp de System.Keychain...
et, tous les mots de passes que je tente (bon le mien, celui de
l'utilisateur admin, celui de mon trousseau) sont incorrects.

Quelqu'un connait un moyen de faire quelque chose ?

Non, du Trousseau System.keychain, on ne peut apparemment qu'effacer ou
ajouter un article.

En fait il faut virer le trousseau et en recréer un avec systemkeychain
-C "mdp"

Pourquoi ne pas utiliser l'option 802.1X d'Internet Connect qui est
sûrement mieux interfacé avec le Trousseau ? (supporte les certificats
au besoin) ?

Il s'agit très précisément de cette optiion là.

FiLH

P.S. Il semble qu'il existe un pb, mais ce n'était pas le cas au final :
signal wifi trop faible pour que l'échange de certificat se fasse
correctement. En se rapprochant ça marche bien.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jacques Perrocheau
In article <1i41f31.jn0afq1mn129lN%,
(FiLH) wrote:

En fait il faut virer le trousseau et en recréer un avec systemkeychain
-C "mdp"

?

systemkeychain -S [passphrase]

non ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74