[TROUVE] perte cut'n paste par environment.plist

unbewusst
il y a eu ici une petite discussion sur la perte du cut'n paste et
drag'n drop qui serait du au fichier HOME/.MacOSX/environment.plist.

j'ai post=E9 sur un groupe US o=F9 on m'a dit que cela =E9tait certainement
du =E0 cette cl=E9 :

<key>SECURITYSESSIONID</key>
<string>75855b0</string>

mes essais le confirment :

- 1 - si je supprime cette cl=E9 de mon fichier environment.plist (*) je
n'ai plus de pb ;
- 2 - si, dans mon fichier environment.plist, je ne laisse QUE cette
cl=E9 les pbs r=E9-apparaissent.

* j'ai donc modifi=E9 mon script Ruby qui copiait les variables
d'environement zsh de cette plist, pour =E9viter certains trucs inutiles
et surtout le "SECURITYSESSIONID" nuisible...

et =E7a roule.

c'=E9tait juste pour le faire savoir...

ASM
En réponse à unbewusst qui écrivit, en date du : 2/09/07 10:21, le

- 1 - si je supprime cette clé de mon fichier environment.plist (*)

Heu ... Mac OS 10.4.9
je n'ai pas ce fichier dans mon ordi ...
D'où sort-il ?

patpro ~ patrick proniewski
In article <46da7efc$0$27410$,
ASM wrote:

[...]

il est facultatif.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Sun, 02 Sep 2007 11:36:44 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

il est facultatif.

Et il pousse comment ?
Et c'est documenté où ?
Et y a un Regedit vernaculaire pour éditer facilement la chose ?
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski

wrote:

il est facultatif.

Et il pousse comment ?
Et c'est documenté où ?
Et y a un Regedit vernaculaire pour éditer facilement la chose ?

premier hit de google sur "environment.plist" :

<http://developer.apple.com/qa/qa2001/qa1067.html>

patpro

--
http://www.patpro.net/

unbewusst

wrote:
[...]

indispensable avec TextMate afin d'utiliser le même Ruby qu'en command
line, entre autre...

blanc
unbewusst wrote:

j'ai posté sur un groupe US où on m'a dit que cela était certainement
du à cette clé :

<key>SECURITYSESSIONID</key>
<string>75855b0</string>

mes essais le confirment :

- 1 - si je supprime cette clé de mon fichier environment.plist (*) je
n'ai plus de pb ;
- 2 - si, dans mon fichier environment.plist, je ne laisse QUE cette
clé les pbs ré-apparaissent.

* j'ai donc modifié mon script Ruby qui copiait les variables
d'environement zsh de cette plist, pour éviter certains trucs inutiles
et surtout le "SECURITYSESSIONID" nuisible...

Interessant. Et à quoi serait censée servir cette clef ? Et ne
risques-tu pas de perdre une sécuritéé en la supprimant ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)