trouver 1 unité centrale avec XP

17 réponses
pineridge
Bonjour,
Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Celle qui est dans l'UC actuelle est-elle récupérable (3cd fournis par le
fournisseur Packard Bell).

C'est pour une personne d'un certain âge pour qui ce serait compliqué de se
mettre à Vista par exemple mais dont l'UC actuelle est poussive et manque de
prises USB (changer le boîtier comme le disque dur).

Le PC est utilisé pour des recherches sur Internet (ADSL) et des
manipulations de photos (retouches) avec une imprimante/scanner et un écran
plat récents.

Avez-vous des adresses à conseiller soit sur Paris soit dans l'Orne ou
l'Eure et Loir.

Merci de vos conseils, renseignements.

Bonne soirée
Ode

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, pineridge a écrit dans <news:484ebb32$0$852$

Avez-vous des adresses à conseiller soit sur Paris soit dans l'Orne ou
l'Eure et Loir.

En occasion, avec XP Pro et garantie d'un an :
<URL:http://www.actif-france.asso.fr/120.htm&gt;
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

pineridge
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 1jn9d7tneqgda$
Hello, pineridge a écrit dans
<news:484ebb32$0$852$

Avez-vous des adresses à conseiller soit sur Paris soit dans l'Orne ou
l'Eure et Loir.

En occasion, avec XP Pro et garantie d'un an :
<URL:http://www.actif-france.asso.fr/120.htm&gt;
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Merci je vais aprofondir. Ca me fait penser que sur paris il y avait une
asso/musée du PC qu'il faudrait que je retrouve.

Encore merci et bonne soirée
Ode

Arcturus
asso/musée du PC qu'il faudrait que je retrouve.

http://wda-fr.org/ ?

inf
On Tue, 10 Jun 2008 19:34:53 +0200, "pineridge"
wrote:

Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Sans souci, il suffit d'acheter le PC sans système d'exploitation
sur www.rueducommerce , www.ldlc.fr entre autre.

@+
Ludovic

georges j-m
Bonjour,
Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Celle qui est dans l'UC actuelle est-elle récupérable (3cd fournis par le
fournisseur Packard Bell).

C'est pour une personne d'un certain âge pour qui ce serait compliqué de se
mettre à Vista par exemple mais dont l'UC actuelle est poussive et manque de
prises USB (changer le boîtier comme le disque dur).

Le PC est utilisé pour des recherches sur Internet (ADSL) et des
manipulations de photos (retouches) avec une imprimante/scanner et un écran
plat récents.

Avez-vous des adresses à conseiller soit sur Paris soit dans l'Orne ou
l'Eure et Loir.

Merci de vos conseils, renseignements.

Bonne soirée
Ode

Bonjour,

Il n'est pas possible de récupérer la version Packard Bell qui est une OEM.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de changer d'UC. Il faut simplement
augmenter la mémoire vive pour avoir au minimum 1 Go. Coût: quelques
dizaines de roros.
Ensuite il faut réinstaller le système avec les 3 CD puis éliminer tous
les programmes inutiles installés par défaut.
Au besoin ajouter un disque dur externe en USB pour stocker les photos.
Coût : 100 roros
On peut faire mieux mais c'est souvent difficile sur un Placard Poubelle.
--
Cordialement
Georges

pineridge
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
484f7ccf$0$844$
Bonjour,
Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Celle qui est dans l'UC actuelle est-elle récupérable (3cd fournis par le
fournisseur Packard Bell).

C'est pour une personne d'un certain âge pour qui ce serait compliqué de
se mettre à Vista par exemple mais dont l'UC actuelle est poussive et
manque de prises USB (changer le boîtier comme le disque dur).

Le PC est utilisé pour des recherches sur Internet (ADSL) et des
manipulations de photos (retouches) avec une imprimante/scanner et un
écran plat récents.

Avez-vous des adresses à conseiller soit sur Paris soit dans l'Orne ou
l'Eure et Loir.

Merci de vos conseils, renseignements.

Bonne soirée
Ode
Bonjour,

Il n'est pas possible de récupérer la version Packard Bell qui est une
OEM.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de changer d'UC. Il faut simplement
augmenter la mémoire vive pour avoir au minimum 1 Go. Coût: quelques
dizaines de roros.
Ensuite il faut réinstaller le système avec les 3 CD puis éliminer tous
les programmes inutiles installés par défaut.
Au besoin ajouter un disque dur externe en USB pour stocker les photos.
Coût : 100 roros
On peut faire mieux mais c'est souvent difficile sur un Placard Poubelle.
--
Cordialement
Georges

Merci, le changement de l'unité centrale c'est parce que nous n'avons pas
vraiment XP sauf ces fameux 3 disques et ce qui a été mis d'origine ds le
PC. Mettre un disque dur plus puissant c'est sur. Mais la boutique
d'informatique ou il allait n'existe plus et je ne suis pas certaine de
pouvoir faire ça moi même. Autrement il a un disque dur externe ou on a mis
la plupart des photos et fichiers.

Tu penses qu'en conservant cette U C qui doit avoir 5 ans on peut mettre un
disque dur plus puissant sur lequel on pourrait réinstaller XP avec les 3 cd
?
Comme je l'ai dit je n'y connaît pas grand chose. Je peux installer des CD
mais intervenir à l'intérieur du boîtier me fait peur.

Et que faut-il prendre si le PBell n'est pas bon. On m'a dit la même cose
pour IBM et ACER

Merci pour tous compléments d'information
Bonne journée
Cordialement
ode

pineridge
"Arcturus" a écrit dans le message de news:
g2mlc6$h3i$
asso/musée du PC qu'il faudrait que je retrouve.

http://wda-fr.org/ ?

C'est cela merci ! et bonne journée
Ode

pineridge
"" a écrit dans le message de news:

On Tue, 10 Jun 2008 19:34:53 +0200, "pineridge"
wrote:

Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Sans souci, il suffit d'acheter le PC sans système d'exploitation
sur www.rueducommerce , www.ldlc.fr entre autre.

@+
Ludovic

Merci mais j'aime bien voir sur place et je voudrais bien éviter d'acheter
un nouvel OS et surtout pas Vista.
Bonne journée
Ode

georges j-m

Merci, le changement de l'unité centrale c'est parce que nous n'avons pas
vraiment XP sauf ces fameux 3 disques et ce qui a été mis d'origine ds le
PC. Mettre un disque dur plus puissant c'est sur. Mais la boutique
d'informatique ou il allait n'existe plus et je ne suis pas certaine de
pouvoir faire ça moi même. Autrement il a un disque dur externe ou on a mis
la plupart des photos et fichiers.

Tu penses qu'en conservant cette U C qui doit avoir 5 ans on peut mettre un
disque dur plus puissant sur lequel on pourrait réinstaller XP avec les 3 cd
?
Comme je l'ai dit je n'y connaît pas grand chose. Je peux installer des CD
mais intervenir à l'intérieur du boîtier me fait peur.

Et que faut-il prendre si le PBell n'est pas bon. On m'a dit la même cose
pour IBM et ACER

Merci pour tous compléments d'information
Bonne journée
Cordialement
ode

Bonsoir,

XP est bien sur ces 3 CD mais c'est une version propre à Packard Bell
ils mélangent tout sur les CD. Il faut les installer dans l'ordre et
faire le ménage après.
J'ai proposé d'augmenter la mémoire jusqu'à 1 Go et augmenterait la
vitesse de façon significative.
Changer le disque dur interne est faisable et rentable, mais souvent
délicat, car chez PB ils ont la détestable habitude de le tatouer sur
la plupart des machines.
Chez Materiel.net il y a une config à moins de 200 roros
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/24483-Radikal.html
Il faut ajouter l'achat d'XP 80 roros.
C'est suffisant pour internet et un peu de bureautique et retoucher les
photos (pas pour un travail de pro).
--
Cordialement
Georges

Pierre Pallier
Hello, bsch a écrit dans <news:

Sur un fujimachin tu ne peux même pas: un cousin en a acheté un en
urgence il y a 3 ou 4 ans (Scaleo M, D1875, P4 à 3 Ghz), fourni avec xp
home. Il devait avoir xp pro pour son boulot (SAV d'imprimantes très
évoluées, pour des copy-centers). C'est tout simplement impossible
(confirmé par fujimachin, qui vend le xp pro retail sans rien dire,
mais qui s'en fout lorsque la machine et le CD sont vendus).
Impossible également d'installer un autre HD, la machine ne boote pas,
le tatouage liant la CM, le HD et l'OS (bon, il y a une grosse
bidouille possible mais risquée qui marche de temps en temps, c'était
ça ou une CM à la poubelle). Impossible de démarrer sur un livecd
(linux ou xp) lorsque le disque dur d'origine est débranché, et
plantages en permanence lorsque le disque est présent.
Bref, une vraie merde, à fuir comme la peste ...

Je suis très surpris de ce genre d'affirmation, ayant deux Fujitsu dont un
Scaleo T de 3 ans, qui actuellement est sous Linux sans aucun soucis, et
j'ai pu essayer tous les CD Live que je voulais.
Mandriva a été installé sur un deuxième disque, plus par fainéantise
qu'autre chose. Et au taf les 12 FS que je connais sont sous Mandrake, ou
Red Hat.
--
Pierre.

1 2