trouver adress IP

27 réponses
moi-meme
bonjour,

On m'a donné un NAS (en RAID1 SVP).

Malheureusement il doit être configuré en IP fixe.

j'ai scanné (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 à

pas trouvé.

Il y a plein d'autres réseaux privés, je ne vais pas scanner toutes les
adresses !

Sur la toile rien trouvé pour chercher pour avoir cette fameuse adresse
IP.

Bien entendu le NAS n'est vu par personne sur le réseau pourtant la prise
RJ45 clignote bien.

Une idée ?

Si pas d'idée dommage car c'est une belle bête.

C HIebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53ce60a8$0$2930$426a34cc@news.free.fr

10 réponses

1 2 3
gnafou
---510768873-591140770-1406036913=:39226
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

on peut souvent configurer l ip avec le petit écran et les 2 touches ... quand il y en a  ...
Sinon, se brancher dessus avec un cable croisé ( ou pas croisé ? )  et faire un truc style tcpdump ?

F.

Le Mardi 22 juillet 2014 15h27, moi-meme a écrit :

bonjour,

On m'a donné un NAS (en RAID1 SVP).

Malh eureusement il doit être configuré en IP fixe.

j'ai scanné (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 à

pas trouvé.

Il y a plein d'autres réseaux privés, je ne vais pas sc anner toutes les
adresses !

Sur la toile rien trouvé pour cherche r pour avoir cette fameuse adresse
IP.

Bien entendu le NAS n'est vu par personne sur le réseau pourtant la prise
RJ45 clignote bien.

Une idée ?

Si pas d'idée dommage car c'est une belle bête.

C HIebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoy ez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQU
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS sts.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53ce60a8$0$2930$426a34cc @news.free.fr
---510768873-591140770-1406036913=:39226
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style="color:#000; background-color:#fff; font-family:He lveticaNeue, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, Lucida Grande, sans-serif;fo nt-size:8pt"><div><span>on peut souvent configurer l ip avec le petit écr an et les 2 touches ... quand il y en a &nbsp;...</span></div><div style= "color: rgb(0, 0, 0); font-size: 11px; font-family: HelveticaNeue, 'Helveti ca Neue', Helvetica, Arial, 'Lucida Grande', sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;"><span>Sinon, se brancher dessus avec un c able croisé ( ou pas croisé ? ) &nbsp;et faire un truc style tcpdump ?& nbsp;</span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 11px; font- family: HelveticaNeue, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, 'Lucida Grande', sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;"><span><br> </span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 11px; font-famil y: HelveticaNeue, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, 'Lucida Grande',
sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;"><span>F.&n bsp;</span></div> <div class="qtdSeparateBR"><br><br></div><div class=" yahoo_quoted" style="display: block;"> <div style="font-family: Helveti caNeue, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, 'Lucida Grande', sans-serif; fo nt-size: 8pt;"> <div style="font-family: HelveticaNeue, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, 'Lucida Grande', sans-serif; font-size: 12pt;"> <div dir ="ltr"> <font size="2" face="Arial"> Le Mardi 22 juillet 2014 15h27, moi-meme &lt;&gt; a écrit :<br> </font> </div> <br><br> < div class="y_msg_container">bonjour,<br><br>On m'a donné un NAS (en RAI D1 SVP).<br><br>Malheureusement il doit être configuré en IP fixe.<br>< br>j'ai scanné (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 à <br>192 .168.255.255. <br><br>pas trouvé.<br><br>Il y a plein d'autres réseaux privés, je ne vais pas scanner toutes les <br>adresses !<br><br>Sur la to ile rien trouvé
pour chercher pour avoir cette fameuse adresse <br>IP.<br><br>Bien entendu le NAS n'est vu par personne sur le réseau pourtant la prise <br>RJ45 cl ignote bien.<br><br>Une idée ?<br><br>Si pas d'idée dommage car c'est u ne belle bête.<br><br>C HIebel<br><br>-- <br>Lisez la FAQ de la liste ava nt de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLi sts" target="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br><br>Pou r vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br>ver s <a ymailto="mailto:" href= "mailto:">debian-user-french-REQ </a><br>En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a ymai lto="mailto:" href="mailto: debian.org"></a><br>Archive: <a href="https:// lists.debian.org/53ce60a8$0$2930$"
target="_blank">https://lists.debian.org/53ce60a8$0$2930$ ree.fr</a><br><br><br><br></div> </div> </div> </div> </div></body></html >
---510768873-591140770-1406036913=:39226--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
(•‿•) Dhénin Jean-Jacques
--001a113382b657a7d804fec8634f
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 22 juillet 2014 15:01, moi-meme a écrit :

bonjour,

On m'a donné un NAS (en RAID1 SVP).

Malheureusement il doit être configuré en IP fixe.

j'ai scanné (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 à

pas trouvé.

Il y a plein d'autres réseaux privés, je ne vais pas scanner to utes les
adresses !

Sur la toile rien trouvé pour chercher pour avoir cette fameuse adre sse
IP.

Bien entendu le NAS n'est vu par personne sur le réseau pourtant la prise
RJ45 clignote bien.

Une idée ?

Si pas d'idée dommage car c'est une belle bête.

C HIebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/53ce60a8$0$2930$

Bonjour,

Quel OS dessus ?

---------------------------------------------------------
(°> Dhénin Jean-Jacques
/ ) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
^^
---------------------------------------------------------

--001a113382b657a7d804fec8634f
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail _quote">Le 22 juillet 2014 15:01, moi-meme <span dir="ltr">&lt;<a href= "mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">bonjour,<br>
<br>
On m&#39;a donné un NAS (en RAID1 SVP).<br>
<br>
Malheureusement il doit être configuré en IP fixe.<br>
<br>
j&#39;ai scanné (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 à< br>
192.168.255.255.<br>
<br>
pas trouvé.<br>
<br>
Il y a plein d&#39;autres réseaux privés, je ne vais pas scanner toutes les<br>
adresses !<br>
<br>
Sur la toile rien trouvé pour chercher pour avoir cette fameuse adress e<br>
IP.<br>
<br>
Bien entendu le NAS n&#39;est vu par personne sur le réseau pourtant l a prise<br>
RJ45 clignote bien.<br>
<br>
Une idée ?<br>
<br>
Si pas d&#39;idée dommage car c&#39;est une belle bête.<br>
<br>
C HIebel<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/53ce60a8$0$2930$ free.fr" target="_blank">https://lists.debian.org/53ce60a8$0$2930$426a34c </a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br><br clear="all"></div><div class=" gmail_extra">Bonjour,<br><br></div><div class="gmail_extra">Quel OS dessu s ? <br><br><br></div><div class="gmail_extra">-------------------------- -------------------------------<br>

(°&gt;   Dhénin Jean-Jacques<br>/ )     48, rue de la Justice 78300 Poissy<br>^^   <a href="mailto:dhen " target="_blank"></a><br>------------------- --------------------------------------<br>
</div></div>

--001a113382b657a7d804fec8634f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAL5CjnwYupYo2d1W3KCSaeO0+
BERTRAND Joël
(•‿•) Dhénin Jean-Jacques a écrit :

Le 22 juillet 2014 15:01, moi-meme
<mailto: a écrit :

bonjour,

On m'a donné un NAS (en RAID1 SVP).

Malheureusement il doit être configuré en IP fixe.

j'ai scanné (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 à

pas trouvé.

Il y a plein d'autres réseaux privés, je ne vais pas scanner toutes les
adresses !

Sur la toile rien trouvé pour chercher pour avoir cette fameuse adresse
IP.

Bien entendu le NAS n'est vu par personne sur le réseau pourtant la
prise
RJ45 clignote bien.

Une idée ?

Si pas d'idée dommage car c'est une belle bête.

C HIebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
<mailto:
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
<mailto:
Archive: https://lists.debian.org/53ce60a8$0$2930$

Bonjour,

Quel OS dessus ?

Et quel modèle de NAS ?

Souvent, il y a un utilitaire (qui fonctionne sous Windows ou sous
Wine) qui permet de configurer l'adresse IP du NAS (identifié, je
suppose par des requêtes ARP sur des classes d'adresses MAC spécifiques).

Cordialement,

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Frédéric Micout
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 22/07/2014 16:29, BERTRAND Joël a écrit :
(•‿•) Dhénin Jean-Jacques a écrit :

Le 22 juillet 2014 15:01, moi-meme
<mailto: a écrit :

bonjour,

On m'a donné un NAS (en RAID1 SVP).

Malheureusement il doit être configuré en IP fixe.

j'ai scanné (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 à

pas trouvé.

Il y a plein d'autres réseaux privés, je ne vais pas scanner
toutes les
adresses !

Sur la toile rien trouvé pour chercher pour avoir cette fameuse
adresse
IP.

Bien entendu le NAS n'est vu par personne sur le réseau pourtant la
prise
RJ45 clignote bien.

Une idée ?

Si pas d'idée dommage car c'est une belle bête.

C HIebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
<mailto:
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
<mailto:
Archive:
https://lists.debian.org/53ce60a8$0$2930$

Bonjour,

Quel OS dessus ?

Et quel modèle de NAS ?

Souvent, il y a un utilitaire (qui fonctionne sous Windows ou sous
Wine) qui permet de configurer l'adresse IP du NAS (identifié, je
suppose par des requêtes ARP sur des classes d'adresses MAC spécifiques).

Cordialement,

JKB

Bonjour,

C'est peut être idiot mais celui qui l'avait avant ne pourrait pas tout
simplement te donner l'info ?

- --

Frédéric Micout
|
Mon blog : http://blog.sujets-libres.fr
Page de dev perso : http://dev.sujets-libres.fr
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/

iQEcBAEBAgAGBQJTzoeVAAoJEIRBMHx5Jqfy6/YIAIs4hKJKKPVTLqhhH6DG87r1
h9sk/cIK/ukm1Gz6uhzuo8bdXzv9IgTKNn46h5pq7uC28ioN3nPZIYIPTl9tQZzX
R1Ut7vUdvXO74wkujd/U0QJdtdLD6CmXwpA+DHxoeGRReIJlTQwg0OMF8gKrgzBA
RrxVKf9t7kja2EF0mIwllYYkNP2wihbxGHVADnzsrt30sY0g8jZ1sAt/0SjZK70i
Ok3G1zyLaU72RfWEJodnKBx+V51a2pWkWKOVfmGIM/P2lRlUS8GROMqMso516g2P
FVp9Sy/xyvzBSs+KBl2BIfMJU2c6ZJhROzU2YFmt1wkSwAym4va3jkVmYmO37II =nUVE
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
yata.jb
--=_7d6d20067ae720271edc9666a6f985cd
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Hello,

Branche le en direct sur une de tes machines *nix, puis
lance tcpdump -i eth0 -vvv (adapte au besoin le nom de l'interface). Tu
verras vite sur quel sous-réseau il broadcast. tu n'auras plus qu'a te
mettre en ip fixe sur le même segment (ie : ifconfig eth0
xxx.xxx.xxx.xxx netmask xxx.xxx.xxx.xxx (certainement 255.255.255.0)
(adapte là aussi le nom de l'interface.) Le serveur sera alors
accessible pour être reconfiguré.

Bien cordialement,

Jean-Bernard
YATA

On 22 Jul 2014 13:01:28 GMT, moi-meme wrote:

bonjour,

On

m'a donné un NAS (en RAID1 SVP).

Malheureusement il doit être

configuré en IP fixe.

j'ai scanné (avec nmap) toutes les adresses

de 192.168.0.0 à

pas trouvé.

Il y a plein

d'autres réseaux privés, je ne vais pas scanner toutes les
adresses

!

Sur la toile rien trouvé pour chercher pour avoir cette fameuse

adresse
IP.

Bien entendu le NAS n'est vu par personne sur le

réseau pourtant la prise
RJ45 clignote bien.

Une idée ?

Si

pas d'idée dommage car c'est une belle bête.

C HIebel

--=_7d6d20067ae720271edc9666a6f985cd
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Hello,</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Branche le en direct sur une de tes machines *nix, puis lance tcpdump -i eth0 -vvv (adapte au besoin le nom de l'interface). Tu verras vite sur que l sous-r&eacute;seau il broadcast. tu n'auras plus qu'a te mettre en ip fix e sur le m&ecirc;me segment (ie : ifconfig eth0 xxx.xxx.xxx.xxx netmask xxx .xxx.xxx.xxx (certainement 255.255.255.0) (adapte l&agrave; aussi le nom de l'interface.) Le serveur sera alors accessible pour &ecirc;tre reconfigu r&eacute;.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Bien cordialement,</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Jean-Bernard YATA</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>On 22 Jul 2014 13:01:28 GMT, moi-meme wrote:</p>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%"><!-- html ignored --><!-- head ignore d --><!-- meta ignored -->
<pre>bonjour,

On m'a donn&eacute; un NAS (en RAID1 SVP).

Malheureusement il doit &ecirc;tre configur&eacute; en IP fixe.

j'ai scann&eacute; (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 &agrave;

pas trouv&eacute;.

Il y a plein d'autres r&eacute;seaux priv&eacute;s, je ne vais pas scanner toutes les
adresses !

Sur la toile rien trouv&eacute; pour chercher pour avoir cette fameuse adre sse
IP.

Bien entendu le NAS n'est vu par personne sur le r&eacute;seau pourtant la prise
RJ45 clignote bien.

Une id&eacute;e ?

Si pas d'id&eacute;e dommage car c'est une belle b&ecirc;te.

C HIebel
</pre>
</blockquote>
<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
<pre></pre>
</body></html>

--=_7d6d20067ae720271edc9666a6f985cd--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Tue, 22 Jul 2014 17:50:02 +0200, Frédéric Micout a écrit :

Bonjour,

C'est peut être idiot mais celui qui l'avait avant ne pourrait pas tout
simplement te donner l'info ?

- --

la personne est en vacances et je suis un peu impatient.

Dès son retour ...

pour Bertrand c'est un 2big network de de LAcie.

J'ai bien chargé le plugin qui (va bien) dans la barre mais il ne détecte
rien : version 1.1.0(31)

c'est un vieux truc de 2008 mais bon ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/53ce8fcf$0$2231$
Francois Boisson
Le 22 Jul 2014 16:22:39 GMT
moi-meme a écrit:

Le Tue, 22 Jul 2014 17:50:02 +0200, Frédéric Micout a écrit :

> Bonjour,
>
> C'est peut être idiot mais celui qui l'avait avant ne pourrait pas tout
> simplement te donner l'info ?

Un reset pour remettre les réglages usine? On doit trouver une méthode sur
Internet non?

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
nono
--=-C9/VJbEHZAZL0qGYBVUf
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mardi 22 juillet 2014 à 13:01 +0000, moi-meme a écrit :
bonjour,

On m'a donné un NAS (en RAID1 SVP).

Malheureusement il doit être configuré en IP fixe.

j'ai scanné (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 à

pas trouvé.

Deux solutions.

1ère solution : Avec les références du NAS marque/modèl e, essaie de
trouver sur le net l'adresse IP par défaut, ainsi que la manière de
remettre en conf usine matériellement (si possible) le matériel. Le NAS
pourrait reprendre son adresse IP «usine » par défaut.

2ème solution : Enlève tout serveur dhcp du réseau (exemple, la box).
Ensuite, allume ton NAS branché sur le réseau. Après, allume ton ordi
sur ce même réseau ;-) Pour finir essaie de scanner l'adresse
169.254.0.0/16. Au besoin mets en IP statique ton ordi en 169.254.*.*
(exemple 169.254.1.2/16). j'ai déjà eu ce cas là (c'est un p eu vicieux,
mais cela m'est arrivé et j'ai repris la main sur un Nas).

pour le 169.254.0.0/16, c'est ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressin g

a+
nono

--
Vous voulez faire fortune ? Achetez toutes les consciences au prix
qu'elles valent, et revendez-les au prix qu'elles s'estiment. -+-
Tristan Bernard (1866-1947), Un jeune homme rangé -+-

--=-C9/VJbEHZAZL0qGYBVUf
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAlPOrWgACgkQsuWx6lZRvltohACePkECesoGAAzVhqmnubDw6rFu
3uUAn2f9sTaUgUhsypkelwQtuqsTPkmR
=ZyiM
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-C9/VJbEHZAZL0qGYBVUf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
moi-meme a écrit :

On m'a donné un NAS (en RAID1 SVP).

Malheureusement il doit être configuré en IP fixe.

j'ai scanné (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 à

pas trouvé.

Petit rappel : même si l'adresse du NAS est dans la plage scannée, il ne
pourra répondre que si l'adresse source du scanner est dans son son
propre sous-réseau.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
nono a écrit :

2ème solution : Enlève tout serveur dhcp du réseau (exemple, la box).
Ensuite, allume ton NAS branché sur le réseau. Après, allume ton ordi
sur ce même réseau ;-) Pour finir essaie de scanner l'adresse

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Si le NAS est
configuré en DHCP, alors il suffit de rechercher l'adresse que lui a
attribué le serveur DHCP dans la table d'état ou les logs de ce dernier.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2 3