Trouver un ampli Hifi d'occase...

Gilles Morellini
Hello,

Je me pose quelques questions concernant l'achat d'un ampli HiFi
d'occase pour offrir en vue d'initier un béotien (ça pourrait presque
être moi :-) )

1-Pensez-vous qu'on puisse trouver une affaire correcte à moins de 75
Eur chez les CashConverter ou via eBay ?

2-Est-il idiot d'acheter pour quelques Euro un ampli dit HS, pour le
remettre en état par la suite pour un non initié ? (Surtout si le
vendeur dit c'est le trucmuche qui est à changer :-) )

3- Des réfs intéressantes ? La "nostalgie" me pousse vers les PM-XX
Marantz mais des trucs moins connus/chers impecs ?
( Technics/Pionneer/Kenwood/Sony des 80's ...)

Sinon finalement, le meilleur plan pour un ampli stéréo le moins cher
possible et écoutable ?

--
Gilles.

JFG
Gilles Morellini a écrit:
[...]

oui , mais tout comme une caisse d'occase faut savoir acheter...
j'ai fait mes meilleurs coups sur les "vides greniers" du WE !

2-Est-il idiot d'acheter pour quelques Euro un ampli dit HS, pour le
remettre en état par la suite pour un non initié ? (Surtout si le
vendeur dit c'est le trucmuche qui est à changer :-) )

si le vendeur le sait , pourquoi ne le fait il pas ?
la bidouille BF demande quand même quelques connaissances et équipements
de base.
Gilles Morellini
JFG a écrit :

si le vendeur le sait , pourquoi ne le fait il pas ?

C'est ce que je me dis et implicite dans mon post :-)

la bidouille BF demande quand même quelques connaissances et équipements
de base.

Oui, je me sens tout à fait apte à changer des pièces que je sais HS, de
là à savoir dépister les pannes ...je me borne au multimètre ou au
remplacement des trucs cramés/noircis .
C'est limitatif !

--
Gilles.
roll
Sur ebay un ampli à moins de 75 euro releve du défi, surtout pour les
modèles cités.
Emmaus, brocantes, ou journaux gratuits reste AMHA un meilleur choix.
Concernant les cashmoilesburnes, si le produit leur est inconnu il est
souvent acheté et revendu à bas prix
J'ai acheté chez eux des JMR X02 pour 120 euro, sans avoir fait une tres
bonne affaire, le prix me semblait plutot correct.
Sur les newsgroup une paire de JMR Menuet, 30 euro avec une bobine de 100 m
de cable
Sur ebay tjrs des JMR millesime II 80 Euro et un vieux NAD 314 100 euro.

Bon courage dans ta recherche, ne sois pas trop pressé

Roll

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Fri, 30 Sep 2005 16:46:01 +0200, Gilles Morellini
wrote:

>1-Pensez-vous qu'on puisse trouver une affaire correcte à moins de 75
>Eur chez les CashConverter ou via eBay ?

CsshMachin, j'en doute. Ebay, peut-être, aux limtes habituelles. Sinon les
boutiques Emmaus, Armée du Salut et autres, braderies et brocantes,
vides-greniers...

>2-Est-il idiot d'acheter pour quelques Euro un ampli dit HS, pour le
>remettre en état par la suite pour un non initié ? (Surtout si le
>vendeur dit c'est le trucmuche qui est à changer :-) )

En général oui, le coût de réparation étant en général deux fois plus

élevé
que celui d'un ampli identique, mais en état de marche.

>3- Des réfs intéressantes ? La "nostalgie" me pousse vers les PM-XX
>Marantz mais des trucs moins connus/chers impecs ?

Des Luxman, Sansui, Marantz, Pioneer ou autres des années '80 peuvent être
impecs. Le top étant de tomber sur du Pioneer A-400 ou NAD 3020, sans

doute
- et malgré leurs nombreux défauts - parmi les meilleurs petits amplis de
tous les temps.

>Sinon finalement, le meilleur plan pour un ampli stéréo le moins cher
>possible et écoutable ?

Voir plus haut : occase à prix idiot, mais il faut la trouver.

damien
François Yves Le Gal a écrit :

[...]

sauf que ce dernier est totalement surcôté à l'heure actuelle en
occasion en France
Shal
damien a écrit :
François Yves Le Gal a écrit :

[...]

C'est quoi ca cote?
Car vous m'allecher tous en disant que c'est un des meilleur ampli Hi-Fi
petit prix. Mais concretement 100€ pour toi c'est surcoté ?

Comparé à un Denon PMA-100, tu cghoisit quoi?

Jean-Louis Matrat
Gilles Morellini wrote:
[...]

Oui.

2-Est-il idiot d'acheter pour quelques Euro un ampli dit HS, pour le
remettre en état par la suite pour un non initié ?

Oui.
Quoi que, dans certains cas, ça peut avoir des vertus didactiques... ;-)

3- Des réfs intéressantes ? La "nostalgie" me pousse vers les PM-XX
Marantz mais des trucs moins connus/chers impecs ?

J'ai toujours un JVC tout bête, qui a du me coûter 300 francs chez Cash
Converter, et qui marche honnêtement.

JLM
François Yves Le Gal
On Fri, 30 Sep 2005 20:15:32 +0200, damien wrote:

sauf que ce dernier est totalement surcôté à l'heure actuelle en
occasion en France

A disons 120 à 150 EUR pour un 3020 en excellent état, c'est bien. Au dessus
ça se discute effectivement.
jfc
damien a écrit :
impecs. Le top étant de tomber sur du Pioneer A-400 ou NAD 3020, sans
doute

sauf que ce dernier est totalement surcôté à l'heure actuelle en
occasion en France

En plus le schema ne me parait pas specialement extraordinaire, ca me
rappelle quand j'ai relevé le schéma d'un Sansui AU117MK2, schéma banal,
correcteur de tonalité utilisant la section ampli par économie, cablage
degueu... le 3020 est peut être mieux fabriqué mais la part de mythe me
parait prépondérante, il est possible qu'on ait pris au départ le
système de protection "soft clipping" pour un système améliorant la
qualité sonore, comme s'il était normal d'écouter à la saturation !!!
Jean-Louis Matrat
Jean-Louis Matrat wrote:

J'ai toujours un JVC tout bête, qui a du me coûter 300 francs chez Cash
Converter, et qui marche honnêtement.

Coïncidence: objet 5812559552, c'est presque le même!
Le mien c'est R337 au lieu de A333 ...

JLM
mtxc
J'ai cherché un petit ampli pour "sonoriser" mon home studio.
Après des mois de recherche sur Ebay (allemagne), rien de vraiment
fracassant... (recherche en luxman principalement)
En faisant un p'tit tour chez les marchands style cash..., j'ai trouvé un
luxman LV111 en parfait état (au moins cosmétique ;-)) pour 45 roros.
Le pire est que je l'ai trouvé dans un endroit bien poullieux...

Bonne recherche
1 2