Trouver la bonne formule

Lulu
Bonjour,
Encore moi, je ne voudrais pas abuser,
dans l'exemple ci-joint, j'ai le prix minimum et je voudrais mettre le nom
du fournisseur à côté

http://www.cijoint.fr/cij82649222536040.xls

Merci d'avance de vos connaissances

Luc

Dominique OGIER
"Lulu" a écrit dans le message de news:
47738123$0$907$
[...]

Une des solutions, dans le cas cité, consiste à copier de D3 à D7 la formule
:
=SI(E3=G3;$G$1;SI(E3=K3;$K$1;SI(E3=O3;$O$1;$S$1)))
D'autres possibilités existent
Tu peux aussi remplacer les valeurs de E3 à E7 la formule suivante qui
réalisera automatiquement un calcul coorrect :
=MIN($G3;$K3;$O3;$S3)

DO

Lulu
Merci de ta réponse DOMINIQUE,

J'ai bien compris la 1ere formule avec le SI (je cherchai plus compliqué)

par contre la formule avec MIN, je ne comprends pas ce que tu veux dire,
je l'ai pour trouver le prix le moins cher,
mais pour mettre le nom du fournisseur ??

A+ Luc

"Dominique OGIER" a écrit dans le message de news:
47738a6f$0$30476$

[...]

Philippe.R
Bonjour Luc,
Selon l'exemple fourni, en D3, à recopier vers le bas :

=INDEX(G$1:W$1;EQUIV(E3;G3:W3;0))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

Lulu
Merci Philippe,

Je découvre les possibilités des fonctions,
si je comprends bien, EQUIV me donne la position dans la ligne du prix le
moins cher,
et INDEX va chercher sur la ligne fournisseur, le fournisseur à la position
trouvée par EQUIV.

Merci encore
A+ Luc

%