Ou trouver des bridges usb ou firewire vers ide ?

5 réponses
Fabien Gouverneur
Salut à tous, j'espere que l'un d'entre vous pouras me répondre....

Je cherche des bridges USB/IDE ou Firewire/IDE pour monter dans un boitier
de shuttle vide plusieurs disque et lecteurs IDE.
J'ai trouver des sites qui en vendent mais seulement pour les USA, ma
question est donc : Existe-t-il en europe des sites de ventes pour ce type
de produits ?

Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il déjà "bricoler" une solution de
stockage de ce type ?

Merci encore.

5 réponses

Alex
"Fabien Gouverneur" wrote in message
news:407d3f47$0$19477$
Salut à tous, j'espere que l'un d'entre vous pouras me répondre....

Je cherche des bridges USB/IDE ou Firewire/IDE pour monter dans un
boitier

de shuttle vide plusieurs disque et lecteurs IDE.
J'ai trouver des sites qui en vendent mais seulement pour les USA, ma
question est donc : Existe-t-il en europe des sites de ventes pour ce
type

de produits ?

chez conrad ou komelec, ya pas ca ?

Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il déjà "bricoler" une solution
de

stockage de ce type ?

En FW, oui, mais c'etait une tour toute faite, visiblement avec un
controlleur integre.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Rémy
"Fabien Gouverneur" a écrit dans le message de
news:407d3f47$0$19477$
Salut à tous, j'espere que l'un d'entre vous pouras me répondre....

Je cherche des bridges USB/IDE ou Firewire/IDE pour monter dans un boitier
de shuttle vide plusieurs disque et lecteurs IDE.
J'ai trouver des sites qui en vendent mais seulement pour les USA, ma
question est donc : Existe-t-il en europe des sites de ventes pour ce type
de produits ?

Quelque chose dans ce genre là ?

http://www.pearl.fr/article-PE8190.html

Mais c'est aussi cher qu'un boîtier externe vide chez d'autres fournisseurs
;-(

Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il déjà "bricoler" une solution de
stockage de ce type ?

Merci encore.

Pour le moment, je n'utilise que des boîtiers externes avec un disque par
boîtier, mais pourquoi pas...

Rémy

Fabien Gouverneur
"Rémy" a écrit dans le message de
news:c5jjoe$k79$

"Fabien Gouverneur" a écrit dans le message de
news:407d3f47$0$19477$
Salut à tous, j'espere que l'un d'entre vous pouras me répondre....

Je cherche des bridges USB/IDE ou Firewire/IDE pour monter dans un
boitier

de shuttle vide plusieurs disque et lecteurs IDE.
J'ai trouver des sites qui en vendent mais seulement pour les USA, ma
question est donc : Existe-t-il en europe des sites de ventes pour ce
type

de produits ?

Quelque chose dans ce genre là ?

http://www.pearl.fr/article-PE8190.html

Mais c'est aussi cher qu'un boîtier externe vide chez d'autres
fournisseurs

;-(

Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il déjà "bricoler" une solution de
stockage de ce type ?

Merci encore.

Pour le moment, je n'utilise que des boîtiers externes avec un disque par
boîtier, mais pourquoi pas...

Rémy

Pour Info j'en est trouvé aux EU, qui permettent de brancher plusieurs
equipement IDE et dans les 80 $ mais je ne trouve rien de similaire en
europe :-(

cedric
Fabien Gouverneur wrote:

Je cherche des bridges USB/IDE ou Firewire/IDE pour monter dans un boitier
de shuttle vide plusieurs disque et lecteurs IDE.
J'ai trouver des sites qui en vendent mais seulement pour les USA, ma
question est donc : Existe-t-il en europe des sites de ventes pour ce type
de produits ?

Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il déjà "bricoler" une solution de
stockage de ce type ?

J'ai vu qu'il en vendaient chez Quality mais à un prix excessif (de 75 à
90 euros). <http://qualityinfo.online.fr/accessoires.firewire.html>
Il y en a aussi dans le catalogue papier de Conrad mais quand j'ai passé
une commande, il m'ont renvoyé mon chèque en disant qu'il n'en avaient
plus.

Finalement ce que j'ai trouvé de moins chère à été d'acheter un boitier
externe (~ 50 euros) pour y récupérer le bridge.
Ces bridges sont pour 1 périphérique mais il m'a suffit d'utiliser le
soft disponible chez Oxford pour lui faire accèpter 2 périphériques
(master & slave).
Le bridge doit être alimenté mais pas forcément en 12V, avec 5V ça
fonctionne très bien.

cedric
Fabien Gouverneur wrote:

Je cherche des bridges USB/IDE ou Firewire/IDE pour monter dans un boitier
de shuttle vide plusieurs disque et lecteurs IDE.
J'ai trouver des sites qui en vendent mais seulement pour les USA, ma
question est donc : Existe-t-il en europe des sites de ventes pour ce type
de produits ?

Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il déjà "bricoler" une solution de
stockage de ce type ?

J'ai vu qu'ils en vendaient chez Quality mais à un prix excessif (de 75
à
90 euros). <http://qualityinfo.online.fr/accessoires.firewire.html>
Il y en a aussi dans le catalogue papier de Conrad mais quand j'ai passé
une commande, ils m'ont renvoyé mon chèque en disant qu'il n'en avaient
plus.

Finalement ce que j'ai trouvé de moins chère à été d'acheter un boitier
externe (~ 50 euros) pour y récupérer le bridge.
Ces bridges sont pour 1 périphérique mais il m'a suffit d'utiliser le
soft disponible chez Oxford pour lui faire accèpter 2 périphériques
(master & slave).
Le bridge doit être alimenté mais pas forcément en 12V, avec 5V ça
fonctionne très bien.