trouver la dernière ligne d'une liste

gaston
j'ai une tr=E8s longue liste, avec 4 colonnes A B C D,=20
comment, avec une macro, puis-je s=E9lectionner la derni=E8re=20
ligne, ligne qui n'est pas fixe dans le temps ?

gaston
excusez-moi, j'ai posé sans doute ma question un peu
vite: je viens juste de trouver:
il faut utiliser End.[xldown]

j'ai une très longue liste, avec 4 colonnes A B C D,
comment, avec une macro, puis-je sélectionner la dernière
ligne, ligne qui n'est pas fixe dans le temps ?

.

michdenis
Bonjour Gaston,

On Error Resume Next
DerniereLigne = Worksheets("Feuil1").Range("A:D") _
.Find("*", , xlFormulas, xlWhole, xlPrevious)

Salutations!

"gaston" a écrit dans le message de
j'ai une très longue liste, avec 4 colonnes A B C D,
comment, avec une macro, puis-je sélectionner la dernière
ligne, ligne qui n'est pas fixe dans le temps ?
Philippe.R
Bonjour,
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadme401c372cd%24d04b16f0%24a601280a%40phx.gbl&rnum&prev=/groups%3Fq%3Dderni%253Fre%2Bligne%2Bgroup:Microsoft.public.fr.excel%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26start%3D10%26sa%3DN
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"gaston" a écrit dans le message de
j'ai une très longue liste, avec 4 colonnes A B C D,
comment, avec une macro, puis-je sélectionner la dernière
ligne, ligne qui n'est pas fixe dans le temps ?
ChrisV
Bonjour Gaston,

Sub selectL()
Cells.Find("*", [A1], , , xlByRows, xlPrevious).EntireRow.Select
End Sub

ChrisV

"gaston" a écrit dans le message de
j'ai une très longue liste, avec 4 colonnes A B C D,
comment, avec une macro, puis-je sélectionner la dernière
ligne, ligne qui n'est pas fixe dans le temps ?
michdenis
Correction :

Il aurait fallu lire :

Ligne = Range("A:D").Find("*", , xlFormulas, , xlByRows, xlPrevious).Row

Salutations!

[...]

michdenis
Correction :

Il aurait fallu lire :

Si tu inscris le paramètre xlFormulas dans la méthode, tu obtiendras la toute dernière cellule de la plage nonobstant le
fait que la dernière cellule puisse être une formule renvoyant "" . Avec Le paramètre xlValues, tu obtiendras la
dernière cellule contenant une valeur , les cellules contenant des formules et qui renvoient "" ne seront pas prises en
compte.

[...]

merci à tous ! je vois que c'était plus compliqué que je
ne le pensais. Je vais tester ces différentes solutions