trouver doublon

dadypop
Bonjour,
J’ai besoin de comprendre ou il y a une erreur dans ma formule :
J’ai besoin dans l’onglet « Suivit des Manquants » colonne D de mettre en couleur verts toutes les valeurs qui seraient aussi dans les onglets « Réceptions de la veille » et « Approvisionnement kanbans » colonne A
J’utilise la mise en forme conditionnelle avec la formule si dessous.
=NB.SI.3D(Réceptions de la veille!: Approvisionnement kanbans !D:$D;$A1)>=1
Je suis sous Excel 2013
Merci pour votre aide
David

Michd
Bonjour,
Dans Excel, je ne connais pas de formules qui ressemblent à ceci
"=NB.SI.3D".
Excel contient 2 formules avec Nb.si() ou Nb.si.ens().
Cependant, il est possible de créer ou d'installer un fichier de macros
complémentaires dans lequel une fonction aurait été définie en VBA.
Cependant, lorsque cette macro complémentaire n'est pas chargée (elle doit
être présente sur tous les ordinateurs où ce fichier sera ouvert), les
fonctions appartenant à ce fichier ne sont pas disponibles.
Laurent Longre a commis un fichier de macros complémentaires "Morefunc".
Est-ce que cette fonction en ferait partie? Je ne sais pas.
Exemple de syntaxe avec Nb.si :
=NB.SI('Approvisionnement kanbans'!$D1:D10;$A1)
MichD
Michd
À cette adresse, tu trouveras la liste de la macro complémentaire "morefunc"
de Laurent Longre. Il y a la liste de toutes les fonctions contenue dans ce
fichier. La fonction Nb.Si.3D() en fait partie. À partir de ce site, tu
peux même le télécharger(je ne sais pas si c'est la dernière version du
fichier).
http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel
MichD
isabelle
bonjour,
comme a dit Denis, cette fonction fait parti du tot Macro complémentaire de
MOREFUNC.
MOREFUNC est compatible uniquement pour les versions Excel 95 à 2007.
elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur
d'autres tableurs.
isabelle
Le 2018-03-25 à 04:52, dadypop a écrit :
[...]
Michd
Bonjour Isabelle,
Ça fait un moment que j'ai eu l'occasion de te lire! J'espère que tout va
bien...
Pour faire l'installation de l'application de la macro complémentaire de
Laurent Longre "morefunc", ce fil explique comment procéder. Cela est pour
Excel 32 bits seulement.
Pour Excel 2010
https://www.mrexcel.com/forum/excel-questions/467397-morefunc-release-excel-2010-a.html
Et pour Excel 2016, il y a ceci. (Peut-être en plus de ce qui précède). Je
n'ai pas tenté de l'installer.
https://superuser.com/questions/1103770/excel-add-ins-not-loading-since-july-2016-office-update
Salutations,
MichD
isabelle
Salut Denis,
Oui je vais bien, mais depuis la grande vacance je suis plus souvent sur la trotte,
Merci pour ces info
isabelle
Le 2018-03-25 à 21:35, Michd a écrit :
[...]
Michd
| depuis la grande vacance
J'y pense, ça s'en vient pour moi aussi. Profites-en bien!
;-)
MichD
pa8rdb$pas$
[...]
Jacquouille
Hello,
Si "la grande vacance" est aux Canadiens ce que la pension est aux Belges et
la retraite aux Français, ne pensez surtout pas que ... vous serez en
vacances.
Votre agenda sera plus rempli qu'avant et vous n'aurez plus le temps de rien
faire. ...
Bien venue au club.
Mais, gardez quand même votre boule de cristal.
Jacques
.