Ou trouver des DVD-audio DTS ?

Le
Bochets34
Bonjour,

je cherche la liste des DVD-audio DTS (je parle de ceux lisibles sur platine
DVD-video) et surtout ou en acheter en france

merci,

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Jean-Pierre Roche
Le #8546581
Bochets34 a écrit:

je cherche la liste des DVD-audio DTS (je parle de ceux lisibles sur platine
DVD-video) et surtout ou en acheter en france

Les DVD-audio sont, par nature, des DVD-Audio et n'utilisent
pas donc pas le DTS. Enfin pas obligatoirement.
Ce sont des DVD vidéo avec un contenu musical...
Disons des DVD musicaux.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Bochets34
Le #8546561
Bochets34 réponds à ,
Jean-Pierre Roche
Bochets34 a écrit:

[...]

bé non...tout faux ...il existe aussi des CD audio...DTS... vue la nuance ?
en lisant ceci (page 17) http://minilien.com/?cY4icDncQp : tout va
s'eclaircir

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Jean-Pierre Roche
Le #8546551
Bochets34 a écrit:

bé non...tout faux ...il existe aussi des CD audio...DTS... vue la nuance ?

Et alors ? Ce ne sont pas des DVD-Audio ! Les DVD-Audio sont
une catégorie à part avec du son stéréo en 24/96 ou 192, du
son 5.1 en 24/96 et des pistes DD et/ou DTS. Mais du DTS
quand on a du 24/96 non compressé je vois pas l'intérêt...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Bochets34
Le #8546521
Bochets34 réponds à ,
Jean-Pierre Roche
Bochets34 a écrit:

[...]

Je repete ma question ...Je ne parle pas de DVD-A, mais de DVD-audio tel que
DTS les appelle (voir minilien de mon precedent post)
je cherche la liste des DVD musicaux fonctionnant sur une platine DVD
standard en DTS
l'idée ? ne pas etre obligé d'investir dans un lecteur DVD-audio si le
confort acoustique me convient, mais pour cela il faut que j'essaie...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Jean Meyrand
Le #8546501
Bah oui, comme dit Jean-Pierre, il s'agit bien de DVD-Video avec piste DTS
(c'est d'ailleurs le titre du doc pointé par le lien...)

Jean

"Bochets34" news:407ae107$0$21157$
Bochets34 réponds à ,
Jean-Pierre Roche

> [...]

l'idée ? ne pas etre obligé d'investir dans un lecteur DVD-audio si le
confort acoustique me convient, mais pour cela il faut que j'essaie...

Le #8546491
Bochets34 réponds à 407afa10$0$190$,
Jean Meyrand

Bochets34 a écrit:

[...]

PAGE 17 !!

pas facile ....

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
chax
Le #8546481
Bochets34 a écrit:

ou en acheter en france

En France ils sont rares et chers (parfois dans certaines FNAC...).

Par contre, j'en ai acheté plusieurs sur http://www.dvdboxoffice.com

C'est un site canadien qui ne facture pas les frais de port, et au cours
actuel du Dollar, le DVD Audio revient à moins de 20 Euros.

Mais à moins d'être équipé en DTS 96/24, à part la fréquence
d'échantillonnage (48 au lieu de 44.1), tu n'auras pas de grande différence
avec un CD DTS.

Sache enfin que lorsqu'ils ne sont pas compatibles DTS, la plupart des DVD
audio sont quand même lisibles sur une platine DVD-video via les pistes
Dolby Digital.

merci,

De rien

PS : Je songe à changer ma platine DVD Audio, si çà te dit...

--

Chax - En NTV
Bochets34

Ok, merci, c'etait une mauvaise piste