trouver heure d'install d'un logiciel

1 réponse
jbcorot
Bonjour

Existe t-il un moyen de connaître l'horaire d'installation d'un
programme qui a été installé sur XP sp2 ?
Quelles autres traces laissent ce genre d'opération et où les trouver ?

Merci d'avance pour votre aide.

JB
Educnat

1 réponse

JF
*Bonjour jbcorot* !
<news:#

Bonjour

Existe t-il un moyen de connaître l'horaire d'installation d'un programme qui
a été installé sur XP sp2 ?

Hier j'ai installé Windows Installer CleanUp.
Il est installé dans ce dossier :
%ProgramFiles%Windows Installer Clean Up
Les Propriétés de ce dossier indiquent :
Créé le : jeudi 22 mai 2008, 15:15:35

Quelles autres traces laissent ce genre d'opération et où les trouver ?

Un programme peut installer des fichiers un peu partout. Il peut aussi
créer des fichiers lors de son fonctionnement.

Pour le registre une recherche avec le nom du programme ou de son
dossier d'installation est en général gagnante.

Pour tout savoir il faut sniffer l'installation du programme avec un
logiciel qui enregistre toutes les modifications.

Enfin certains programmes enregistrent eux-même un log de leur
installation qui servira au module de désinstallation. Exemple :
%ProgramFiles%DeepBurnerINSTALL.LOG

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php