Trouver le jour dans une réquête

doudou
Bonjour,

Voil=E0 je d=E9sire trouver le jour dans un crit=E8re de requ=EAte

je m'explique j'ai utiliser le code de jessy dans mon=20
crit=E8re de requ=EAte soit jour ou day([date]) et ceci me=20
renvoi le num=E9ro du jour soit 14 pour aujourdh'ui mais=20
moi je veut qu'il me renvoi "Lundi"

Si vous pouvez m'aider =E0 trouver cette expr=E9ssion. Dans=20
le vba j'ai le code mais l=E0 non ????

Comment faire ???

Merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux utiliser format comme en vba:
Format(Date(); "jjjj") pour lundi
Format(Date(); "jjj") pour lun.

--
@+
Raymond Access MVP

"doudou" a écrit dans le message de
Bonjour,

Voilà je désire trouver le jour dans un critère de requête

je m'explique j'ai utiliser le code de jessy dans mon
critère de requête soit jour ou day([date]) et ceci me
renvoi le numéro du jour soit 14 pour aujourdh'ui mais
moi je veut qu'il me renvoi "Lundi"

Si vous pouvez m'aider à trouver cette expréssion. Dans
le vba j'ai le code mais là non ????

Comment faire ???

Merci d'avance
Raymond [mvp]
Bonsoir.

une simple remarque pour indiquer que "dddd" ne peut pas fonctionner car il
y a des ; donc en version française. En version française c'est "jjjj" et
"dddd" en version US.

--
@+
Raymond Access MVP

"Alberto" a écrit dans le message de
Format(Now();"dddd") devrait fonctionner.

Alberto
Il me semble que la version Française n'est qu'une adaptation de la version d'origine US, le code source étant en version US, et je crois que les deux fonctionnent.
J'ai des bases développées sur des versions Access US qui fonctionnent très bien avec des dddd, mmmm, ou yyyy. Tout dépend de la structures des expressions.
Je pense qu'il faut tester au coup par coup.

--
Impossible n'est pas Access ...

[...]

3stone
Salut,

"Alberto"
Je pense qu'il faut tester au coup par coup.

Je pense que cette version Format(Now();"dddd")

n'a que peu de chance de fonctionner ou que ce soit, sur un PC FR...

Soit on le tente dans le VBA ou la fenêtre d'execusion immédiate
et dans ce cas, il faut une virgule à la place du point-virgule
soit on l'utilise "dans" l'interface, comme le requêteur, et là
il faut utiliser l'expression FR et donc "jjjj".

Le coup par coup ne semble nécessaire que lorsque l'on ignore
"l'intelligence" que développe Access pour traduire ;-)))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP