Trouver et offset

3 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

Sur une feuille excel en cellule B1: B26, vingt-six nombres sont
choisis de fa=E7on al=E9atoire entre 1 et 26.
Les nombres choisis correspondent =E0 des cellules allant de C1:C26
num=E9rot=E9es dans l'ordre de 1 =E0 26.

En colonne A, je veux faire un "match" de la colonne B et C. =C7a je
sais comment. Sauf que je voudrais que le r=E9sultat soit celui de
colonne D correspondante ou il y a d'autres nombres inscrits.

Par exemple, si en A1 la formule =3Dmatch(B1,C1:C26,0) me donne comme
r=E9sultat C12, je voudrais qu'en A1 apparaisse le r=E9sultat de D12 au
lieu de C12 (un offset en quelque sorte)

Sauriez-vous comment l'=E9crire ?

Merci

Denys

3 réponses

MichDenis
As-tu essayé quelque chose comme :

=INDIRECT("D" & match(B1,C1:C26,0))

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Sur une feuille excel en cellule B1: B26, vingt-six nombres sont
choisis de façon aléatoire entre 1 et 26.
Les nombres choisis correspondent à des cellules allant de C1:C26
numérotées dans l'ordre de 1 à 26.

En colonne A, je veux faire un "match" de la colonne B et C. Ça je
sais comment. Sauf que je voudrais que le résultat soit celui de
colonne D correspondante ou il y a d'autres nombres inscrits.

Par exemple, si en A1 la formule =match(B1,C1:C26,0) me donne comme
résultat C12, je voudrais qu'en A1 apparaisse le résultat de D12 au
lieu de C12 (un offset en quelque sorte)

Sauriez-vous comment l'écrire ?

Merci

Denys
Youky
=RECHERCHEV(B1;C1:D26;2;FAUX)
a savoir que B1 est le nombre aléatoire
ou aussi par Index(Equiv......que d'autres vont te proposer
Youky

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Sur une feuille excel en cellule B1: B26, vingt-six nombres sont
choisis de façon aléatoire entre 1 et 26.
Les nombres choisis correspondent à des cellules allant de C1:C26
numérotées dans l'ordre de 1 à 26.

En colonne A, je veux faire un "match" de la colonne B et C. Ça je
sais comment. Sauf que je voudrais que le résultat soit celui de
colonne D correspondante ou il y a d'autres nombres inscrits.

Par exemple, si en A1 la formule =match(B1,C1:C26,0) me donne comme
résultat C12, je voudrais qu'en A1 apparaisse le résultat de D12 au
lieu de C12 (un offset en quelque sorte)

Sauriez-vous comment l'écrire ?

Merci

Denys
On 12 août, 10:32, "MichDenis" wrote:
As-tu essayé quelque chose comme :

=INDIRECT("D" & match(B1,C1:C26,0))

Bonjour Denis,

Dis-donc.... tu travailles même le dimanche !!!!!!

Merci beaucoup cela fonctionne à merveille

Bonne journée

Denys