Où trouver OUTLOOK EXPRESS?

15 réponses
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour,

Le titre est assez explicite mais je m'explique:

Je viens de remplacer mon très très vieux portable INSPIRION 300Mhz qui a
rendu l'âme par un Eeepc sous XP.
J'utilise depuis la nuit des temps Outlook Express sur mon PC fixe et sur le
portable.
Ce nouveau joujou Eeepc est livré avec Windows Live Mail mais je n'ai pas
envie de le configurer, je compte le remplacer par Outlook Express car j'en
ai bien l'habitude et toute mon arborescence de mail est construite sous
Outlook Express.
Où peut on le trouver "chez Billou" sur son site web?
Est ce un produit offert par la Maison ou bien faut il encore investir?

Question annexe que vaut Windows Live Mail à comparer à Outlook Express?
J'utilise OE pour les mails et les newsgroup.

Et pour info l'Eeepc en question est un ASUS PC1000H, c'est VRAIMENT TOP!...

Merci par avance de vos lumières...

pf

10 réponses

1 2
Luc
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit...

Bonjour,

Le titre est assez explicite mais je m'explique:

Je viens de remplacer mon très très vieux portable INSPIRION 300Mhz
qui a rendu l'âme par un Eeepc sous XP.
J'utilise depuis la nuit des temps Outlook Express sur mon PC fixe et
sur le portable.
Ce nouveau joujou Eeepc est livré avec Windows Live Mail mais je n'ai
pas envie de le configurer, je compte le remplacer par Outlook
Express

Etonnant que WL Mail soit préinstallé.
Si tu es sous XP, OE doit être installé (sauf s'il s'agit d'un XP
particulier pour EeePC ??). Vérifie la présence de msimn.exe dans C:Program
FilesOutlook Express.

Normalement, si tu remets OE comme logiciel de courrier par défaut, les
raccourcis vers WL Mail seront remplacés par des raccourcis vers OE.
'Démarrer' --> 'Configurer les programmes par défaut' -->
'Personnaliser' --> cocher 'OE'

car j'en ai bien l'habitude et toute mon arborescence de mail
est construite sous Outlook Express.
Où peut on le trouver "chez Billou" sur son site web?
Est ce un produit offert par la Maison ou bien faut il encore
investir?
Question annexe que vaut Windows Live Mail à comparer à Outlook
Express?

La différence essentielle est l'intégration dans WL Mail des services
Windows Live (Windows Live ID, Messenger,...) et la possibilité de
synchroniser, en plus des traditionnels comptes courrier PO3 et IMAP, les
adresses Hotmail, Live et MSN.

J'utilise OE pour les mails et les newsgroup.

Et pour info l'Eeepc en question est un ASUS PC1000H, c'est VRAIMENT
TOP!...
Merci par avance de vos lumières...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Aski
Salut Pierre-François,

Le titre est assez explicite mais je m'explique:

Je viens de remplacer mon très très vieux portable INSPIRION 300Mhz qui a
rendu l'âme par un Eeepc sous XP.
J'utilise depuis la nuit des temps Outlook Express sur mon PC fixe et sur
le portable.
Ce nouveau joujou Eeepc est livré avec Windows Live Mail mais je n'ai pas
envie de le configurer, je compte le remplacer par Outlook Express car
j'en ai bien l'habitude et toute mon arborescence de mail est construite
sous Outlook Express.
Où peut on le trouver "chez Billou" sur son site web?
Est ce un produit offert par la Maison ou bien faut il encore investir?

Question annexe que vaut Windows Live Mail à comparer à Outlook Express?
J'utilise OE pour les mails et les newsgroup.

Et pour info l'Eeepc en question est un ASUS PC1000H, c'est VRAIMENT
TOP!...

Outlook Express fait partie de XP.
Tu le trouves dans le dossier Outlook Express de ¨Program Files" sous le nom
"msimn.exe".

Si tu n'utilises que des comptes POP, OE est bien plus simple à utiliser que
Windows Live Mail et tu peux toujours migrer de OE à WLMail.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour Luc,

Le titre est assez explicite mais je m'explique:

Je viens de remplacer mon très très vieux portable INSPIRION 300Mhz
qui a rendu l'âme par un Eeepc sous XP.
J'utilise depuis la nuit des temps Outlook Express sur mon PC fixe et
sur le portable.
Ce nouveau joujou Eeepc est livré avec Windows Live Mail mais je n'ai
pas envie de le configurer, je compte le remplacer par Outlook
Express

Etonnant que WL Mail soit préinstallé.

Il y a une bonne partie des produits Windows Live qui sont
effectivement préinstallés. Windows Live Mail étant le client de
messagerie par défaut.

Si tu es sous XP, OE doit être installé (sauf s'il s'agit d'un XP particulier
pour EeePC ??).

Il s'agit d'une version Windows XP Home Edition ULCPC (Ultra-Low Cost
PC), comme le mentionne le sticker de la licence. Il s'agirait plus
d'une limitation matérielle que logicielle, mais en tous cas, cette
version de XP est préparée pour ces machines.

Vérifie la présence de msimn.exe dans C:Program
FilesOutlook Express.

Le dossier existe et OE aussi. En le lançant, on peut en faire son
client de messagerie par défaut. D'ailleurs, si je ne m'abuse, il y a
quand même un raccourci de disponible dans le menu "Démarrer".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Luc
Pierre TORRIS a écrit...

Luc a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour Luc,

Le titre est assez explicite mais je m'explique:

Je viens de remplacer mon très très vieux portable INSPIRION 300Mhz
qui a rendu l'âme par un Eeepc sous XP.
J'utilise depuis la nuit des temps Outlook Express sur mon PC fixe
et sur le portable.
Ce nouveau joujou Eeepc est livré avec Windows Live Mail mais je
n'ai pas envie de le configurer, je compte le remplacer par Outlook
Express

Etonnant que WL Mail soit préinstallé.

Il y a une bonne partie des produits Windows Live qui sont
effectivement préinstallés. Windows Live Mail étant le client de
messagerie par défaut.

Ok !

Si tu es sous XP, OE doit être installé (sauf s'il s'agit d'un XP
particulier pour EeePC ??).

Il s'agit d'une version Windows XP Home Edition ULCPC (Ultra-Low Cost
PC), comme le mentionne le sticker de la licence. Il s'agirait plus
d'une limitation matérielle que logicielle, mais en tous cas, cette
version de XP est préparée pour ces machines.

Vérifie la présence de msimn.exe dans C:Program
FilesOutlook Express.

Le dossier existe et OE aussi. En le lançant, on peut en faire son
client de messagerie par défaut. D'ailleurs, si je ne m'abuse, il y a
quand même un raccourci de disponible dans le menu "Démarrer".

Si ça passe comme sur un XP "classique" sur lequel on installe WL Mail, les
raccourcis de la barre de lancement rapide, du menu 'Démarrer' (en haut à
gauche) et du menu 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' pointent sur WL Mail
au lieu de pointer sur OE donnant l'impression à ceux qui n'utilisent que
ces raccourcis que WL Mail a pris la place d'OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
re-Bonsoir,

Merci à vous tous pour les réponses, oui à priori il y a un directory
Outlook Express dans Program files, il y a tout sauf msimn.exe, sûrement
parce qu'il n'a pas déjà été créé par l'activation. Voilà pourquoi quand je
faisais une recherche je ne le trouvais pas.

Maintenant suite à vos réponses je me demande si je ne ferai pas mieux
d'utiliser Windows Live Mail puisqu'il supporte d'après ce que vous me dites
la synchronisation vers d'autres appareils extérieurs tout comme le fait
OUTLOOK et que c'est une grosse contrainte de Outlook Express de ne pas le
supporter surtout quand on utilise un téléphone et/ou un PDA.

Mes contraintes étant que je souhaiterai avoir la même arborescence de
messagerie que mon PC principal avec les mêmes règles de messageries
(stockage automatique des courriers et newsgroup à l'arrivée).
WLM supporte t'il les newsgroup comme OE et OUTLOOK?
Y a t'il possibilité d'importer au travers du réseau les mails, règles et
carnet d'adresse avec WLM?

Merci encore et bonne fin de week-end.
pf

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit
dans le message de news: 493bfb9b$0$925$
Bonjour,

Le titre est assez explicite mais je m'explique:

Je viens de remplacer mon très très vieux portable INSPIRION 300Mhz qui a
rendu l'âme par un Eeepc sous XP.
J'utilise depuis la nuit des temps Outlook Express sur mon PC fixe et sur
le portable.
Ce nouveau joujou Eeepc est livré avec Windows Live Mail mais je n'ai pas
envie de le configurer, je compte le remplacer par Outlook Express car
j'en ai bien l'habitude et toute mon arborescence de mail est construite
sous Outlook Express.
Où peut on le trouver "chez Billou" sur son site web?
Est ce un produit offert par la Maison ou bien faut il encore investir?

Question annexe que vaut Windows Live Mail à comparer à Outlook Express?
J'utilise OE pour les mails et les newsgroup.

Et pour info l'Eeepc en question est un ASUS PC1000H, c'est VRAIMENT
TOP!...

Merci par avance de vos lumières...

pf

Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news:ePpb# :

Bonjour Luc,

Le dossier existe et OE aussi. En le lançant, on peut en faire son
client de messagerie par défaut. D'ailleurs, si je ne m'abuse, il y a
quand même un raccourci de disponible dans le menu "Démarrer".

Si ça passe comme sur un XP "classique" sur lequel on installe WL Mail, les
raccourcis de la barre de lancement rapide, du menu 'Démarrer' (en haut à
gauche) et du menu 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' pointent sur WL Mail
au lieu de pointer sur OE donnant l'impression à ceux qui n'utilisent que ces
raccourcis que WL Mail a pris la place d'OE.

Je ne pourrais plus te dire pour le haut du menu Démarrer puisque j'ai
installé Office 2007 cet APM et le raccourci pointe maintenant sur
Outlook. ;-)

D'ailleurs, il s'agissait par défaut du "Menu Démarrer classique".

Dans la personnalisation possible du menu, on retrouve toutefois les 3
logiciels (WLM, OE et Outlook).

Sur le bureau ne figure que le raccourci de Windows Live Mail. Par
contre, le menu "Démarrer -> Tous les programmes" contient un raccourci
vers WLM et un autre raccourci vers OE, ce dernier exécutant bien OE
(qui précise qu'il n'est pas le client de messagerie par défaut).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Aski
Bonsoir,

Maintenant suite à vos réponses je me demande si je ne ferai pas mieux
d'utiliser Windows Live Mail puisqu'il supporte d'après ce que vous me
dites la synchronisation vers d'autres appareils extérieurs tout comme le
fait OUTLOOK et que c'est une grosse contrainte de Outlook Express de ne
pas le supporter surtout quand on utilise un téléphone et/ou un PDA.

Mes contraintes étant que je souhaiterai avoir la même arborescence de
messagerie que mon PC principal avec les mêmes règles de messageries

Il te faut reconstruire les règles de message car la structure est plus
complète.

(stockage automatique des courriers et newsgroup à l'arrivée).
WLM supporte t'il les newsgroup comme OE et OUTLOOK?

WLM supporte les NG, mais pas Microsoft Outlook (à ne pas confondre avec
Outlook Express).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonsoir,

"Aski" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Maintenant suite à vos réponses je me demande si je ne ferai pas mieux
d'utiliser Windows Live Mail puisqu'il supporte d'après ce que vous me
dites la synchronisation vers d'autres appareils extérieurs tout comme le
fait OUTLOOK et que c'est une grosse contrainte de Outlook Express de ne
pas le supporter surtout quand on utilise un téléphone et/ou un PDA.

Mes contraintes étant que je souhaiterai avoir la même arborescence de
messagerie que mon PC principal avec les mêmes règles de messageries

Il te faut reconstruire les règles de message car la structure est plus
complète.

OK, ça ce n'est pas trop grave.
Juste un peu de temps à passer...

(stockage automatique des courriers et newsgroup à l'arrivée).
WLM supporte t'il les newsgroup comme OE et OUTLOOK?

WLM supporte les NG, mais pas Microsoft Outlook (à ne pas confondre avec
Outlook Express).

GOOD!
C'était mon inquiétude...
Oui la raison à ne pas utiliser OUTLOOK était le non support des NG.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne soirée
pf

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Luc
Pierre TORRIS a écrit...

Luc a écrit dans ce message
<news:ePpb# :

Bonjour Luc,

Le dossier existe et OE aussi. En le lançant, on peut en faire son
client de messagerie par défaut. D'ailleurs, si je ne m'abuse, il y
a quand même un raccourci de disponible dans le menu "Démarrer".

Si ça passe comme sur un XP "classique" sur lequel on installe WL
Mail, les raccourcis de la barre de lancement rapide, du menu
'Démarrer' (en haut à gauche) et du menu 'Démarrer' --> 'Tous les
programmes' pointent sur WL Mail au lieu de pointer sur OE donnant
l'impression à ceux qui n'utilisent que ces raccourcis que WL Mail a
pris la place d'OE.

Je ne pourrais plus te dire pour le haut du menu Démarrer puisque j'ai
installé Office 2007 cet APM et le raccourci pointe maintenant sur
Outlook. ;-)

Oui, c'est une fâcheuse manie dOL de s'imposer comme client de messagerie
par défaut sans demander l'avis de l'utilisateur.

D'ailleurs, il s'agissait par défaut du "Menu Démarrer classique".

Dans la personnalisation possible du menu, on retrouve toutefois les 3
logiciels (WLM, OE et Outlook).

Sur le bureau ne figure que le raccourci de Windows Live Mail. Par
contre, le menu "Démarrer -> Tous les programmes" contient un
raccourci vers WLM et un autre raccourci vers OE, ce dernier
exécutant bien OE (qui précise qu'il n'est pas le client de
messagerie par défaut).

Alors effectivement, je rectifie ce que j'ai décrit et notamment le
remplacement du raccourci d'OE par celui de WL Mail dans 'Tous les
programmes'. C'était ce qu'il se passait avant qu'il existe l'installateur
des produits Windows Live. Maintenant, tous les raccourcis de logiciels
Windows Live (dont celui de WL Mail forcément) sont regroupés dans un
dossier 'Windows Live' (%ALLUSERSPROFILE%Menu DémarrerProgrammesWindows
Live)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bien, fort de toutes vos réponses je suis en train de configurer WLM qui me
semble pas mal, mais je butte sur un problème tout con, je souhaite que lors
d'une lecture des messages avec l'Eeepc (mobile) ceux ci restent stockés
pendant un certain temps sur le serveur.
Je ne trouve pas cette option comme elle existe sous Outlook Express et
Outlook.
C'est primordial puisque le système principal sur lequel j'archive tout mes
email est le pc fixe.
Sauriez vous où se trouve cette option? Elle doit bien exister, j'ai
parcouru tout le menu sans rien y voir de ce côté.

Merci d'avance des réponses.
pf

"Aski" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Maintenant suite à vos réponses je me demande si je ne ferai pas mieux
d'utiliser Windows Live Mail puisqu'il supporte d'après ce que vous me
dites la synchronisation vers d'autres appareils extérieurs tout comme le
fait OUTLOOK et que c'est une grosse contrainte de Outlook Express de ne
pas le supporter surtout quand on utilise un téléphone et/ou un PDA.

Mes contraintes étant que je souhaiterai avoir la même arborescence de
messagerie que mon PC principal avec les mêmes règles de messageries

Il te faut reconstruire les règles de message car la structure est plus
complète.

(stockage automatique des courriers et newsgroup à l'arrivée).
WLM supporte t'il les newsgroup comme OE et OUTLOOK?

WLM supporte les NG, mais pas Microsoft Outlook (à ne pas confondre avec
Outlook Express).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

1 2