trouver la plus grande valeur d'un champ

1 réponse
Roland Miller
Bonjour,

À l'aide de code VB je souhaite trouver la plus gande valeur d'un champ dans
une table. J'ai un champ qui est nommé NumFact dans une table Bulletin. Je
souhaite que cette valeur se reporte dans le champ NoFact dans mon
formulaire. Je crois qu'il ne me manque le critère dans un DLookup. (Voir
code ici-bas) Pouvez-vous m'aider?

DLookup("[NumFact]", "Bulletin", "[NoFact] = code pour trouver la plus
grande valeur")

Merci.

Roland

1 réponse

Fabien
Bonjour,

À l'aide de code VB je souhaite trouver la plus gande valeur d'un champ dans
une table. J'ai un champ qui est nommé NumFact dans une table Bulletin. Je
souhaite que cette valeur se reporte dans le champ NoFact dans mon
formulaire. Je crois qu'il ne me manque le critère dans un DLookup. (Voir
code ici-bas) Pouvez-vous m'aider?

DLookup("[NumFact]", "Bulletin", "[NoFact] = code pour trouver la plus
grande valeur")

Merci.

Roland
Salut roland,

avec dmax("[NoFact]","Bulletin") tu reccupere le plus grand NoFact
et donc avec DLookup("[NumFact]", "Bulletin", "[NoFact] =
Dmax("[NoFact]","Bulletin")) tu auras ce que tu cherches.
@+