trouver le plus gros fichier

4 réponses
Philippe LAMUR
------=_Part_51960_20630890.1283349896350
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour

je cherche commande en console pour trouver le plus gros fichier (par exemp=
le de type PDF) sur le=20
disque

j'essaie=20
du -s * | sort -rn=20
ou=20
find / -name "*pdf" -print | sort -rn

mais je n'arrive pas a avoir le tri

une id=C3=A9e ? une piste ?

merci d'avance
------=_Part_51960_20630890.1283349896350
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<br /><p style="margin:0;padding:0;" id="result_box" dir="ltr">bonjour<br /><br />je cherche commande en console pour trouver le plus gros fichier (par exemple de type PDF) sur le <br />disque<br /><br />j'essaie <br />du -s * | sort -rn <br />ou <br />find / -name &quot;*pdf&quot; -print | sort -rn<br /><br />mais je n'arrive pas a avoir le tri<br /><br />une id&eacute;e ? une piste ?<br /><br />merci d'avance</p>
------=_Part_51960_20630890.1283349896350--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/25434615.51961.1283349896368.JavaMail.www@wwinf1g30

4 réponses

Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 1 Sep 2010 16:32:28 +0200, Jeremie COURREGES-ANGLAS
wrote:

du -S | sort -n

> du -s * | sort -rn

--
The devil can cite Scripture for his purpose.
-- William Shakespeare, "The Merchant of Venice"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jeremie COURREGES-ANGLAS
--vv4Sf/kQfcwinyKX
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 01 septembre 2010 à 05:01:25, Jean-Yves F. Barbier a à ©crit :
On Wed, 1 Sep 2010 16:32:28 +0200, Jeremie COURREGES-ANGLAS
wrote:

Nan nan nan, je proteste, ce n'est pas moi ! :)

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas
(New) GPG key : 06A11494

--vv4Sf/kQfcwinyKX
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
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=EZuQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--vv4Sf/kQfcwinyKX--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hého
Philippe LAMUR a écrit, le 01.09.2010 16:04 :
je cherche commande en console pour trouver le plus gros fichier (par
exemple de type PDF) sur le
disque

j'essaie
find / -name "*pdf" -print | sort -rn

mais je n'arrive pas a avoir le tri

Deux pistes,
Essayer d'avoir déjà une taille de fichier dans votre sortie de "find",
là vous n'avez que des noms de fichiers.

Pour le "sort" essayer de trier le bon champs.

Les man sont en français sur lenny.

Bonne recherche.
cordialement
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i5lur3$qbt$
Pierre Meurisse
Bonjour,

On Wed, Sep 01, 2010 at 04:04:56PM +0200, Philippe LAMUR wrote:

bonjour

je cherche commande en console pour trouver le plus gros fichier (par exemple de type PDF) sur le
disque

j'essaie
du -s * | sort -rn
ou
find / -name "*pdf" -print | sort -rn

mais je n'arrive pas a avoir le tri

une idée ? une piste ?

merci d'avance

find _racine du disque_ -type f -name "*.pdf" -ls |sort -n --key=7

--
Pierre Meurisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/