Trouver qui a créé un SID ? - A qui sert tel ou tel SID ?

Robert Venot
Bonjour

Trouver qui a créé un SID ?
A qui sert tel ou tel SID, quelle fonction a-t-il ?

J'ai regardé les SID de ma machine avec name2sid.wsf, j'ai lu le KB 243330
et j'ai fait quelques essais en créant de nouveaux utilisateurs, et j'ai vu
apparaître le SID correspondant.

Mais dans cette recherche, je n'ai pas trouvé quelle autorité relève du 21
ou du 32, par exemple pour les SID :
1) Name : SUPPORT_388945a0

SID : S-1-5-21-1695252937-1226425851-3947656892-1002

2) Name : BUILTIN

SID : S-1-5-32

Si au moins on savait è quoi servent ces SID ?

Vous le voyez, ma curiosité est sans limite.
Merci à tous
Robert

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Robert Venot a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour

Trouver qui a créé un SID ?
A qui sert tel ou tel SID, quelle fonction a-t-il ?

C'est comme son nom l'indique l'Identificateur de sécurité de tout
ordinateur, compte ou groupe

Le nom de compte, Windows s'en fiche totalement (sauf au login) !
Ensuite, il ne manipule QUE le SID, numéro UNIQUE au monde

Le SID est à un compte Windows ce que le n° de Sécurité Sociale est à un
assuré social !
(ce qui pose d'ailleurs des pb d'utilisation au niveau "Informatique et
Libertés" vu la puissance de ce code d'identification)

J'ai regardé les SID de ma machine avec name2sid.wsf,
Très bon script !!! ;-)

[...]

Tous les SID d'ordinateurs et de comptes "physique" commencent
obligatoirement par S-1-5-21 !

2) Name : BUILTIN

SID : S-1-5-32

Les SID en S-1-5-32-xxxx concernent les groupes
S-1-5-32-544 -> Administrateurs
S-1-5-32-545 -> Utilisateurs
S-1-5-32-546 -> Invités
S-1-5-32-547 -> Utilisateurs avec pouvoir

Les SID en S-1-5-xx concernent les pseudo-comptes
S-1-5-18 -> SYSTEM
S-1-5-19 -> SERVICE LOCAL
S-1-5-20 -> SERVICE RÉSEAU

Ces comptes sont utilisés, entre autres, pour la gestion des certains
services.

Si au moins on savait è quoi servent ces SID ?
A identifier "mathématiquement" et de façon UNIQUE un ordinateur, un

utilisateur, un groupe, ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]