Trouver qui monopolise les ports coms...

Claude
Bonsoir

avec mon nouveau PC sous XP SP2 Pro, je n'ai plus qu'un port
COM1.

Hélas il fonctionne de manière très capricieuse

J'ai découvert un soft: Scan Serial Port qui me dit que
seul les ports COM 3 à 9 son OK

pas de 1 ni de 2

Mon soft de transfert me dit que le port (COM1) est utilisé

WIndows (matériel me dit que le port fonctionne normalement.

Avez-vous une piste ?

merci

Claude

Ypoons
[...]

Salut Claude

Juste une interrogation : dans les PCs "modernes", et vu que
le(s) port(s) COM ne sont plus guère utilisés que par les très
anciennes applications, il n'est pas rare que le(s) dit(s)
port(s) COM ne soient pas activés au niveau du BIOS. As-tu
regardé ton BIOS pour vérifier ?

J'ai déjà trouvé plusieurs machines dans ce cas, et au moins une
machine dans laquelle Windows avait quand même installé les
drivers, et donc le gestionnaire de périphériques disait que le
port marchait (les drivers ne disaient pas que les "fils
électriques" de la carte-mère n'aboutissaient à rien).

N.B. : les ports COM supérieurs à 4 (voire 2 s'il n'y a qu'un
seul contrôleur COM sur la carte-mère) sont des ports virtuels,
qui peuvent être créés lors de l'installation d'un driver,
exactement comme actuellement on crée un port virtuel pour
installer une imprimante USB.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]