un truc agaçant avec photoshop

2 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
De temps en temps, sur certains fichiers, il se produit un truc crispant.
Chaque fois que je change de calque sélectionné le calque se trouve à
l'état désactivé (en gris). Pour travailler dessus je dois faire un
double clic, et OK. J'ai tenté de quitter photoshop et de rouvrir le
fichier, nope, toujours pareil ! Avec un autre fichier, ça ne le fait pas.

Un autre truc agaçant c'est que depuis un certain temps PS me présente
une version allégée des menus, et quand je fais "tout afficher" ça ne
fonctionne que le temps où le menu déroulant en question est ouvert,
pareil pour tous les menus déroulants ; donc impossible de sauvegarder
un espace de travail avec des menus complets...

Ceci avec tous les fichiers par contre.
Merci de toute piste m'aidant à résoudre ces problèmes agacants.

Noëlle Adam

2 réponses

£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: j26b8r$lkc$
De temps en temps, sur certains fichiers, il se produit un truc
crispant.
Chaque fois que je change de calque sélectionné le calque se trouve à
l'état désactivé (en gris). Pour travailler dessus je dois faire un
double clic, et OK. J'ai tenté de quitter photoshop et de rouvrir le
fichier, nope, toujours pareil ! Avec un autre fichier, ça ne le fait
pas.

Un autre truc agaçant c'est que depuis un certain temps PS me présente
une version allégée des menus, et quand je fais "tout afficher" ça ne
fonctionne que le temps où le menu déroulant en question est ouvert,
pareil pour tous les menus déroulants ; donc impossible de sauvegarder
un espace de travail avec des menus complets...

Ceci avec tous les fichiers par contre.
Merci de toute piste m'aidant à résoudre ces problèmes agacants.

Noëlle Adam

Problème de config., va voir du côté de [Edition] -> [Préférences]

£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/08/11 07:47, �g a écrit :

Problème de config., va voir du côté de [Edition] -> [Préférences]

£g

Merci mais il n'y a rien dans préférences qui affecte ces problèmes...
Je suis en CS3.
J'ai essayé les différentes configs toutes prêtes d'édition, elles ont
des menus de couleurs différentes mais aucune n'offre les menus
complets. Parfois je peux les étendre, parfois non.
Quand aux calques qui se mettent tout seuls en grisé de façon
intermittente mais obstinée, je n'ai aucune idée.

Noëlle Adam